alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:17
Dernières news
Monastir - Réunion des cadres régionaux de Nidaa: BCE et Chahed félicités, HCE persona non grata
22/06/2017 | 23:35
1 min
Monastir - Réunion des cadres régionaux de Nidaa: BCE et Chahed félicités, HCE persona non grata

Les délégués régionaux du parti Nidaa Tounes à Monastir ce sont réunis dans la soirée de ce jeudi 22 juin 2017 dans le cadre d'une conférence sur le thème "la situation à l'intérieur du parti et les préparatifs en vue des prochaines élections municipales".

 

Durant la réunion, des pancartes dénonçant les pratiques du directeur exécutif du parti, Hafedh Caïd Essebsi (HCE), ont été brandies. Elles font allusion à la récente alliance qui a été conclue entre le parti Ennahdha et Nidaa et la création du comité supérieur de coordination qui s'en est suivie.

 

 

 

D'autres banderoles avec des inscriptions comme " les cadres et les adhérents de Nidaa Tounes à Monastir soutiennent entièrement les efforts du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans sa campagne de lutte contre la corruption              " et "l'alliance douteuse et l'indulgence envers la corruption sont une trahison de la nation et des promesses électorales" ont été exposées. On pouvait aussi lire "nous soutenons les efforts du chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi et son initiative de réconciliation globale et juste".

 

 

 

Rappelons que le 9 juin 2017, 21 coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes avaient  exprimé leur refus vis-à-vis de l’alliance Ennahdha-Nidaa en organisant une réunion qui avait été sabotée par HCE.

 

22/06/2017 | 23:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

1/raisonnable
| 23-06-2017 15:05
Et c'est du n'importe quoi de soutenir BCS qui grâce à lui que son fils agit sans impunité en dénigrant tout le monde et grâce à son père que Nida Toune a fait l'alliance dès le départ avec des terroristes de tout bord.

houda
| 23-06-2017 14:28
c est ça la democratie de quelle droit ce president parachuè autodeclarè etablie une alliance avec nootre ennemi politique numero un qui a detruit le pays durant les annèes 2012 et 2013 et a envoyè nos enfants aux holaucostes irakie syrien et lybien degage hcs on n a pas besoin de traitre parmis nous pour quand le congres si tu es vraiment honnete

Mamina
| 23-06-2017 14:15
HCE est en réalité le fruit des convoitises de certains membres de nidaa,qui croyaient qu'en se rapprochant du fils,ils allaient bénéficier de la bénédiction du père.
La réalité a démenti leurs agissements. Hce n'étant qu'un petit opportuniste parmi tant d'autres, a cru à sa bonne étoile et grâce à ses amis arrivistes de nidaa a gravi les échelons jusqu'à succéder au père. Mais me eb3ada ethara 3ani ithuyraya! Autant l'un a galvanisé les foules et a créé une entité capable de gagner 2 élections, autant l'autre a démoli tout ce qui a été construit par le père et a fait fuir les vrais nidaistes. Hce était bien content au début de s'être débarrassé de ces objecteurs de conscience et les a remplacé par des malfrats, arrivistes qui ont mangé à tous les râteliers et que la chute de nidaa ne dérangé nullement. Hce a décidé de faire fi de toute opposition d'où qu'elle vienne et s'est vite débarrassé de toute personne n'obéissant pas aveuglément à ses décisions plus erronés les unes que les autres et c'est la descente en enfer de nidaa.
Se sentant en danger devant les choix du président de la république et son chef du gouvernement dans la lutte contre la corruption et n'ayant aucun soutien de la part de ceux qui avaient 'uvré pour créer un parti pour contrer enahdha, le petit cheftain de nidaa n'a pas trouver mieux que de se lancer dans les bras de ceux là même contre lesquels ce parti fut fondé, croyant se protéger par enahdha au cas où l'on essaierait de le toucher. Enahdha ,étant lui même dans une mauvais posture de part la situation peu reluisante de son allié le Qatar,cessait d'utiliser le fils pour contrer les décisions du chef du gouvernement.
Hce,dont le QI laisse à désirer, a très vite cru à la bonne foi d'ennahdha dans cette alliance contre nature et essaie de briser toute velléité a s'opposer a son diktat. Mais il semble ne pas réaliser qu'il est pris dans les filets de "cet ami qui lui veut du bien" et que le réveil sera très douloureux.
Mahboula ou zaghertoulha fi oudhina.

Abel Chater
| 23-06-2017 12:30
Tout ce qui est basé sur la malhonnêteté, les fausses promesses et les intrigues, ne finira que par s'écrouler comme un château de cartes, par ces mêmes malhonnêteté, fausses promesses et intrigues.
Ce qui m'étonne énormément en Tunisie, c'est le refus de beaucoup de Tunisiens de constater la réalité véridique de notre propre histoire tunisienne, que le Tout Puissant nous offre à réaliser par le minimum possible d'intelligence, tellement elle demeure claire, nette et explicite à l'image des contes pour enfants.
Le défunt dictateur déchu Bourguiba était premier ministre chez le Bey de Tunis, qui le chérissait et avait confiance en lui, comme un fils.
Le dictateur déchu Ben Ali était lui aussi premier ministre chez Bourguiba, qui le chérissait et avait confiance en lui, comme un fils.
Par une ingratitude bestiale, Bourguiba se retourna contre son bienfaiteur le Bey, le chassa du pouvoir, l'humilia et le repoussa dans l'isolation totale, tout en lui ayant volé et dérobé toutes ses richesses et tous ses bijoux, en compagnie de sa Maîtresse Wassila Ben Ammar, qu'il fit divorcer de son mari par la force de son pouvoir.
Idem avec la même ingratitude bestiale, Ben Ali se retourna contre son bienfaiteur Bourguiba, le chassa du pouvoir, l'humilia et le repoussa dans l'isolation totale, tout en lui ayant volé et dérobé toutes ses richesses et tous ses bijoux, en compagnie de sa Maîtresse Layla Trabelsi, qu'il fit divorcer de son mari par la force de son pouvoir.
Malgré tout ce Verset Coranique que notre Créateur Allah le Tout Puissant nous montre et démontre explicitement, les «Azlèms» ne prennent aucune leçon de leur propre histoire et foncent comme les taureaux des corridas espagnoles, en plein dans le rouge sanguin de leur triste histoire macabre, bourrée de faillites et d'échecs.
Si Monastir pouvait unir Nidaa Tounes en parlant d'une quelconque honnêteté, les génocidaires de Gaza, les juifs occupants de la Palestine, seraient en mesure d'unir les Arabes par leur «honnêteté».
L'autre « mounadhla » Abir Moussi, vous salue avec son sourire de Lella Daddou.

Mansour Lahyani
| 23-06-2017 08:02
El hamdou lellah ! Les Monastitiens montrent la voie de la sagesse, ils ont tout compris... Puisse BCE comprendre ENFIN à son tour qu'on n'a rien contre son petit junior, à condition qu'il se tienne bien tranquille, à l'ombre, et loin de ces lieux qui ne sont pas fits pour lui...