alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
Mohsen Soudani : Tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts !
19/11/2018 | 17:04
1 min
Mohsen Soudani : Tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts !

 

Le député du bloc Ennahdha, Mohsen Soudani, a déclaré aujourd’hui, lundi 19 novembre, lors de la plénière consacrée à l’audition des ministres de l’intérieur, Hichem Fourati, et de la justice Karim Jammoussi, qu’il y a une campagne contre le mouvement Ennahdha.

« Il s’agit d’une affaire judiciaire sous couvert politique», a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que tous ceux qui ont essayé d’attaquer le mouvement et de divulguer de fausses accusations,  « finiront de s’effondrer et surtout par le regretter».

 

« En 2011, nous avons remporté les élections, et nous avons mérité et les trois présidences. Certains ont voulu nous exclure. Nous nous sommes contentés d’une seule présidence et avons pris la position du spectateur de la scène politique. Néanmoins, aujourd’hui, Ennahdha, avec son poids et ses positions est le seul déterminent de la vie politique », a-t-il déclaré.

 

Et de conclure, « nous ne sommes ni prophètes, ni anges. Mais, tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts d’une manière ou d’une autre. Et, on parle de mort morale parce qu’ils ne sont pas correctes.  Si l’objectif de cette affaire de la chambre noire, est d’exclure Enahdha, vous n’irez pas trop loin ».

 

I.B.

19/11/2018 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Sidi Bou
| 20-11-2018 16:02
Ja Si Soudani qu'est vous avez fait avec le pouvoir Vous avez ruiné le pays,vous avez
Soutenus le terrorisme et le Chaos.Vous êtes des incapables.Vous avez eux la chance que BCE vous pris sous ses ailes sinon vous aurez pu disparaître complètement de la scène politique non seulement de la Tunisie mais dans le monde comme fut été vos frères d'?gypte.Tout simplement vous êtes des incapables.Allez au diable vous ne méritez pas plus que ça. Dieu est dans le c'?ur et non pas
Comme Vous le prétendrez dans les paroles de haine de fausses croyances.

mansour
| 20-11-2018 15:54
fondé sur un discours religieux radical et sectaire et toute la classe politique cherche à partager le pouvoir et faire alliance avec les islamistes freres musulmans d'Ennahdha comme Youssef Chahed et le bloc coalition nationale

HatemC
| 20-11-2018 15:47
Toujours des mots brutaux... La mort.. Ils n'ont que ça en bouche

larioss
| 20-11-2018 15:25
Tout est mentionné explicitement et sans aucun doute dans leurs littératures, dans leurs déclarations, il n' y a pas de plus clair que ces ignobles menaces de temps en temps de leurs leaders... Il n ' y a plus l'espoir à aucun parti d'imposer aucune sorte de dictature , à se prosterner à ses désirs et à ses façons de voir et de comprendre ce monde qui se transforme et qui se meut d'une rapidité imaginable. N 'importe quel critique ou analyste politique peut facilement constater que les méthodes pratiquées par les dirigeants d'ennahdha se sont maquillées de magouilles et de bouffonneries, mais elles n'auront aucune possibilité de s'empiéter sur les droits du peuple et sur de sa réelle transition démocratique. Les dirigeants politiques d'ennahdha veulent nous faire avaler leur vénimeux comprimé comme quoi ils n'ont aucune responsabilité de la gouvernance de notre chére TUNISIE depuis bien lurette, et qui n'ont aucune responsabilité de ses crises , de sa décadence de sa banqueroute qui est à nos portes et qui viendra à tout moment mais leur hégémonie déquisée, leur discrimination, leur partialité au profit de leurs partisans lors des recrutements, et leurs comportements au sein de toutes les instances administratives en sont des preuves solides et palpables et ne peuvent
qu'occasionner des révoltes, de la gabegie et des grabuges de toute sortes et de lourdes conséquences. LEUR DOUBLE DISCOURS ET LEUR DOUBLE VISAGE SONT ACTUELLEMENT CONSIDERES COMME LES PLUS DANGERTEUX FLEAUX POUR LA STABILITE ET LA SECURITE DE NOTRE AIMABLE TUNISIE.... . MESSIEURS LES DIRIGEANTS d'ENNAHDHA, soyez conscients et attentifs de ce qui se passe ou de ce qui passera dans notre aimable TUNISIE, ajustez et controlez vos interventions et vos discours et cessez de prendre le peuple à la légére

kameleon78
| 20-11-2018 12:17
C'est une menace à peine déguisée, il voulait dire dans le fond de sa pensée que ceux qui cherchent à connaître la vérité sur les assassinats politiques risquent de finir comme feux Choukri Belaïd et Mohamed Brahmi.
L'idée de mort est toujours omniprésente chez les Nahdaouis, après les menaces de Ghannouchi lors de son discours à ses députés, voilà un autre dérapage d'un député Nahdaoui, des menaces à peine voilées, on voit de plus en plus le vrai visage des islamistes, si on essaie de les contredire, ils vous menacent de mort.

Mansour Lahyani
| 20-11-2018 10:20
"Tous ceux qui se sont frottés à Ennahdha sont morts d'une manière ou d'une autre : nous ne sommes ni prophètes, ni anges", peut-être seulement des bourreaux ? Ce nahdhawi, péquenot parmi des péquenots, a vraiment bien choisi son moment pour risquer cette déclaration, ainsi que ses termes bien calibrés !!! Il aurait voulu s'exposer à recevoir des coups, il n'aurait pas agi de façon moins raisonnée, en bon péquenot, quoi!

HSE1994
| 20-11-2018 10:07
Une menace de mort claire et sans nuances de ce Daechien qui revendique et assume les assassinats des adversaires politiques de sa confrérie
Il doit probablement faire partie de l'organisation secrète
Les cravates servent comme déguisement avant de brandir le turban

MFH
| 20-11-2018 09:39
Il y a beaucoup de violence dans l'intervention de ce minable député. Ces derniers jours, le malaise se fait plus grand au sein de la tribu. Celà se voit sur les visages crispés et les réactions coléreuses de ses membres ainsi que dans leurs propos contradictoires et illogiques débités à tord et à travers.

Hugues
| 20-11-2018 01:17
Quel audace et quelle médiocrité, celui qui menace de mort est un CRIMINEL . La mort ne relève pas de ce parti politique islamique seul et seulement DIEU en est le D'?CIDEUR . La peur de la mort n'est pas dans l'esprit ni dans le c'?ur des citoyens tunisiens PATRIOTIQUES. Assez d'hypocrisie et de manque de PATRIOTISME .Que DIEU punisse les criminels qui ne cessent pas de menacer les vrais tunisiens PATRIOTIQUES.de mort. Celui qui menace de mort est un CRIMINEL potentiel.

MRH
| 19-11-2018 22:42
On est en plein banditisme politique. Qu'ils menacent autant qu'il veulent, de force ou de gré, le peuple ne baissera jamais les bras. La dernière nous vient d'un chroniqueur, supposé neutre et objectif, affilié à la chaîne El Hiwar, où il met , carrément,le Président de la République dans le même panier que Ghannouchi, dans les affaires des meurtres et celle de la police parallèle. "Si Ghannouchi tombe, si ElBeji tombe avec"; c'est ainsi qu'il a terminé son intervention. Pour brouiller les cartes, il n'est pas étonnant qu'un programme de nouveaux attentats soit déjà mis sur pieds.
.