alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
Mohsen Marzouk tacle les conseillers de BCE
23/01/2017 | 19:00
2 min
Mohsen Marzouk tacle les conseillers de BCE

 

L’ancien conseiller présidentiel et actuel secrétaire général du Mouvement du projet pour la Tunisie, Mohsen Marzouk, a critiqué dans un post Facebook aujourd’hui lundi 23 janvier 2017, les conseillers du président de la République suite à la parution d'une vidéo dans laquelle ce dernier revient sur les rumeurs concernant la Rolls Royce offerte à feu Habib Bourguiba. « Béji Caïd Essesbi a été obligé de quitter son bureau et de descendre lui-même au garage afin de prouver que la vente de la voiture est une rumeur », a-t-il écrit. 

 

Dans sa publication, Mohsen Marzouk remercie le président « d’avoir mis en garde contre la bêtise en politique », ajoutant qu’il « espère que ce que le président a dit aujourd’hui servira de leçon à ses conseillers et à leurs proches qui se sont spécialisés dans la rumeur contre nous. Certains ont été promus grâce à ça et d’autres ont utilisé leur pouvoir afin de se voir offrir des tribunes dans la presse afin de nous critiquer en usant de mensonges et de rumeurs. Ceux-là ont été récompensés en rencontrant le président et en passer son temps, honorés, au cabinet présidentiel et gouvernemental ».


Il est à noter que la page « Inside Carthage », relatant les infos de la présidence, a publié aujourd’hui une vidéo de Béji Caïd Essebsi  dans le garage du Palais, accompagné de son directeur de cabinet Slim Azzebi. Dans cette vidéo, le chef de l’Etat a souhaité montrer, lui-même, que la Rolls Royce offerte à feu Habib Bourguiba par la reine Elizabeth n’a pas été vendue et qu’elle est encore garée au garage présidentiel, démentant ainsi les rumeurs relatives à une prétendue vente en pièces détachées du véhicule.


 

23/01/2017 | 19:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

El Chapo
| 24-01-2017 09:46
Bouja et sa royce ... un amour nanogénaire

MFH
| 24-01-2017 09:38
Si quelqu'un veut répandre une rumeur, il n'a qu'à aller voir le super champion du mensonge, du buzz et de l'intrigue, le mégalomane El wafi. Ce journaleux croit qu'on peut tout écrire, tout raconter, y compris les mensonges et les rameurs, pourvu que les gens consomment. Il est convaincu que sans la provocation et le buzz on n'est pas tout à fait journaliste. C'est ce qui se passe lorsqu'on n'a pas fréquenté les grandes écoles du journalisme. La science des m'urs et de la morale, il l'ignore complètement.

hassib
| 24-01-2017 07:01
Mohsen MARZOUK toujours egal a lui meme ,le seul qui a compris le sale jeu de certains depuis que nous etions à defun nidaa "tunes"
le seul qui a osé dire non aux sales jeux de certains arrivistes et criminels ,le seul qui qui a osé tout laisser tomber et aller fonder son propre parti .
bref un homme de principes
Bravoooo MOHSEN MARZOUK
un leader est né ,laissez le travailler le pays en a besoin
si MOHSEN on te soutiendra ya ma3llem .

Maxula
| 23-01-2017 22:28
Est-ce vraiment le rôle du "président " de démentir les rumeurs et les bobards que véhicule FB à longueur de journée et qui fait d'ailleurs l'essentiel de son fonds de commerce...?
Le "président" n'avait-il pas vraiment les moyens de charger un conseiller d'inviter une télé, une radio, un site d'info...pour venir voir, filmer et constater par eux-mêmes que ces rumeurs ne sont que des faux et non des infos...?
On se perd en conjectures...et l'on se demande si le "président" n'a pas tout bonnement attrapé un coup de froid qui lui aurait fait perdre toute mesure et toute retenue, au point de se croire obligé de prouver à qui que ce soit que les bavardages des journaleux désobligeants ne rejaillissent que sur ceux qui les créent de toute pièce et les diffusent impunément en vue de faire le buzz...
Et l'on se prend à craindre que "ce qui vient" ne soit encore plus grave que cette attitude, pour le moins "frileuse" devant des rumeurs aussi basses...et ne nous réserve de plus désagréables surprises...
Maxula.

Mannou
| 23-01-2017 21:21
Le président it self dans une vidéo pour démentir une rumeur !!
C'est quoi cette équipe de communication au palais présidentiel ?!! Un novice en communication sait que cela ne devrait pas se faire !!
En plus, les propos du président dans cette vidéo !! Comment se fait il que le président en personne fait allusion au pseudo journaliste qui a publié l'intox alors que rien que pour ça, il ne mérite même pas son attention ??!!
Il parait que les conseillers du président ont gobé le fait que ce "journaliste" est des plus influents sur FB !!

Oh !! Réfléchissez un peu s'il vous plait.

1/les 500 milles abonnés sur la page d'Elwafi, il les a eus juste après le buzz qu'a fait son invitation à Seif Trabelsi dans son émission.
2/Son émission est regardée non pas pour la compétence de son présentateur mais parce qu'on aime voir les hommes politiques dans le concept d'une émission provocatrice..quant au présentateur, il parait souvent ridicule avec ses questions superficielles et vides de toute substance.
3/Faites un sondage correct et vous allez voir que la plupart des tunisiens ne l'apprécie pas et que sa popularité est due à la notoriété de ses invités et au concept de l'émission.
4/Il suffit de voir le nombre de commentaires sur chacun de ses statuts FB : 5 personnes qui commentent en moyenne sur les 500 milles abonnés !! Le chiffre en dit tout. Le monsieur avoue qu'il fait une sélection des commentaires sur sa page.. alors faites votre calcul du nombre de ces abonnés qui le contredisent.

Ce pseudo journaliste est malin, depuis quelques temps il essaye de se faire une notoriété en se faisant passer pour quelqu'un d'influent. Aujourd'hui, il se la raconte et se vante. Bien que c'est lui qui a publié l'intox et l'a fait propager, il ne s'est même pas excusé après...lisez sur sa page, son commentaire sur la vidéo de BCE et regardez comment il s'est adressé au président de la république !!

Le pire est que beaucoup sont tombés dans le piège de l'image qu'il essaye de tisser de lui. Mais au point que ce soit les conseillers du président !! Je n'en reviens pas.

Rationnel
| 23-01-2017 20:54
Les fake news, fausses nouvelles, sont un problème universel. Les Russes ont pu influencer les résultats des élections américaines grâce aux fausses nouvelles. Facebook et twitter ne veulent pas agir contre les fausses nouvelles parce que ca peut réduire le trafic et les bénéfices. La Tunisie comme tous les autres pays doit formuler une stratégie pour lutter contre les fausses nouvelles, les allemands ont une bonne stratégie qui leur a permis d'éviter le pire après que des sites ont publié des fausses nouvelles sur des incendies d'églises. La rapidité de la réaction allemande prouve qu'ils ont mis en place des équipes spéciales pour lutter contre le phénomène.

La réaction de BCE est la bonne mais il faut déléguer ce type de tâche à son attaché de presse. L'attaché de presse doit faire des conférences de presse régulières (quotidiennes) avec les journalistes. Le syndicat des journalistes doit suspendre tout journaliste qui répand des fausses nouvelles. Des volontaires peuvent signaler les fausses nouvelles aux attaches des presse qui doivent à leur tour démentir les fausses nouvelles et contacter Facebook pour effacer les articles, Facebook étant le moyen principal de propagande en Tunisie.

DHEJ
| 23-01-2017 20:04
Un chef de parc existe-t-il ?


Un problème de Management a la présidence et un organigramme doit définir les tâches bpour bien GOUVERNER