alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:13
Dernières news
Mohsen Marzouk suggère la signature d'une charte de travail par les membres du gouvernement
23/08/2016 | 22:11
1 min
Mohsen Marzouk suggère la signature d'une charte de travail par les membres du gouvernement

 

Le secrétaire général du Mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk a indiqué, mardi 23 août 2016, lors de l’ouverture des travaux du Conseil Central, qu’il a suggéré à Youssef Chahed d’appeler les membres de son gouvernement à signer une sorte de « charte de travail ».

 

Cette charte permettra de définir la manière de gérer l’action gouvernementale ainsi que la relation entre le gouvernement les partis politiques. « Ceci évitera les éventuels conflits qui peuvent survenir entre les partis et le gouvernement, comme c’était le cas pour le gouvernement Essid », a-t-il affirmé, notant dans le même contexte que ledit document pourra être signé et publié avant le passage au vote de confiance devant l’ARP.

 

Et d’ajouter, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que son parti est le seul à avoir exprimé sa volonté de ne pas participer au gouvernement, soulignant qu’une éventuelle participation est envisageable en cas d’un remaniement ministériel dans les mois à venir.

 

S.H

23/08/2016 | 22:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Nouri Kamoun
| 25-08-2016 07:40
Monsieur Marzouk, soyez un peu plus efficace , creusez un peu plus dans la tête et suggérez-nous des solutions concrètes pour sauver l'économie du pays . La Tunisie a besoin de telles solutions et non pas de charte à signer.Mais là il faut être plus imaginatif, plus courageux et clairement ce ne sont pas les premières qualités de nos hommes politiques.

YouWho
| 24-08-2016 20:20
Mr. Mohsen Marzouk se contredis, il a quitté Nidaa Tounes car il refusait une coalition avec le parti politique Ennahdha. Et aujourd'hui, il accepte que son parti politique MPT participe à une grande coalition avec Ennahdha. Ce Monsieur n'a aucun principe, nous sommes partiellement gouvernés par des opportunistes, par des gens sans honneur, sans dignité, sans fierté et sans orgueil.

El Chapo
| 24-08-2016 18:58
Il MPT lui !!!

rzouga
| 24-08-2016 14:40
D'accord mais pas seulement; car la tâche principale pour ce gouvernement est d'engager d'urgence les réformes nécessaires dans tous les secteurs sans lesquelles le pays continuera à faire le surplace mais cela ne profitera à personne sauf à ceux qui continuent de pêcher dans les eaux troubles et sont nombreux

Maryem
| 24-08-2016 12:23
Tout est concentre entre les mains de nos deux vieillards,BCE et Ghannouchi ils manipulent tout le monde a la perfection.Ils ont dans leurs tiroirs le plan A,le plan B,le plan C...etc.Ils ont adhere a la centrale des trous noirs.....Mohsen Marzouk doit absolument agir avec beaucoup de finesse et de dexterites.

Lario
| 24-08-2016 09:56
mais à ce point , mr marzouk est naif, vous avez bataillé corps et ame pour installer bajbouj président de la république, et enfin vous vous trouvez hors circuit, vous avez pris un autre chemin pour la simple raison que vous avez senti trahi et tous vos efforts sont tombés à l'eau, bajbouj ne croit ni aux chartes, ni aux documents, ni à la constitution, c'est lui le président, c'est lui le gouvernement, c'est lui la TUNISIE, vous vous avez induit en erreur, à la prochaine tentative inchallah

raspoutine
| 24-08-2016 07:09
la constitution ,les lois ,les taxes,les promesses électorales etc etc ne sont pas respectées elles sont parfois violées alors une charte !!!!!
pour ce qui est d'une participation gouvernementale après remaniement? dites nous franchement ce que nous savons pas

Givago
| 24-08-2016 06:37
On s'en lisse dans les méandres des accords qui ne sont jamais respecter par personne,il n'y as plus à tergiverser,Y CHAHED doit étre implacable,le ministre qui sort du chemin tracé doit dégager sans ménagement, aprés tout le pays regorge de compétences parait-il,

Professeur de droit
| 24-08-2016 03:03
Ce pays va couler(c'est d'ailleurs presque fait) ! Meme MM n'a pas pu définir le document dont il a apporté l'idée ("une sorte" de charte) et les problèmes que le fameux document est censé résoudre sont CLAIREMENT DEFINIS DANS LA CONSTITUTION !!! Il n ' y a pas besoin de charte ou de quel autre mistigri : Il suffit que les ministres soient des fortes personnalités compétentes, c'est tout.
Tant qu'on continuera à constituer des équipes des petits gars sortis d'on ne sait où, ça ne marchera jamais. L'idée de MM suppose que ce sont les partis (et donc le parlement) qui empechent le gouvernement de réussir : Faux, faux et faux.
Depuis 2011, le pays coule PARCE QUE LES MINISTRES SONT INCOMPETENTS, rien d'autre. Aucune charte, aucune astuce, ne remplacera le manque de niveau.

Abidou
| 23-08-2016 23:55
Bravo ya Marzouk , il faut que les membres du Gouvernement soient SOLIDAIRES ET SINCERES AVEC CHAHED , c'est une condition necessaire pour garantir la stabilite' et la reussite du Gouvernement . ENCORE BRAVO YA MARZOUK , vous etes DYNAMIQUE ET TRES COURAGEUX .