alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:05
Sur les réseaux
Mohsen Marzouk réchauffe une vieille casserole
24/02/2018 | 17:09
1 min
Mohsen Marzouk réchauffe une vieille casserole

« Nous avions dénoncé dans les médias, à l’époque, la tentative de baptiser une rue de Sfax au nom d’un jihadiste mort en Irak » écrivait ce samedi 24 février 2018, le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, en revenant sur une rumeur ayant circulé aujourd’hui sur les réseaux sociaux.  Mohsen Marzouk en profite pour rappeler que le chef de la délégation spéciale, qui s’était à l’époque opposé au projet, s’est retrouvé muté dans une autre région du pays.

 

Aujourd’hui, une rumeur a été partagée sur les réseaux sociaux selon laquelle, une rue de la ville de Sfax porte bien le nom  du jihadiste Yosri Triki. En réalité, cette affaire remonte à 2012 où une ruelle de la ville de Sfax a failli porter le nom de Yosri Triki, proposé à l’époque par la délégation spéciale de Sakiet Ezzit. Un projet qui a fini par être avorté en 2016.

 

Mohsen Marzouk profite aujourd’hui du remue-ménage suscité aujourd’hui par cette intox, pour taper sur ses adversaires Nidaa Tounes et Ennahdha, à l’approche des municipales. « L’annulation de cette proposition revient à Imed Sebri,  chef de la Délégation spéciale de Sfax et secrétaire général du gouvernorat, qui s’était opposé au projet mais qui s’est retrouvé, par la suite, démis de ses fonctions et injustement muté en pleine année scolaire à cause du consensus Nidaa-Ennahdha », précise-t-il ajoutant : « l’histoire ne pardonne pas ! »

 

 

R.B.H

 

24/02/2018 | 17:09
1 min
Suivez-nous