alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:37
Dernières news
Mohsen Marzouk appelle à l'ouverture du dossier de la Banque Franco-Tunisienne
24/07/2017 | 15:03
2 min
Mohsen Marzouk appelle à l'ouverture du dossier de la Banque Franco-Tunisienne
Le secrétaire général de Machouû Tounes (Mouvement du projet pour la Tunisie), Mohsen Marzouk, a donné une conférence de presse ce lundi 24 juillet 2017, durant laquelle il a notamment appelé à l’ouverture du dossier de la Banque Franco-Tunisienne (BFT).
 
 
S’exprimant, notamment, au sujet de la lutte anticorruption initiée par le gouvernement, le secrétaire général du MPT a annoncé la mise en place d’un observatoire pour la lutte contre la corruption qui sera dirigé par la députée Leila Chettaoui. « Il y aujourd’hui des personnes qui tentent de bloquer cette lutte. Le dossier de Syphax Airlines en est la preuve ! Il s’agit là d’un gros dossier de corruption ! », a-t-il déploré. 
M. Marzouk a ensuite appelé à ouvrir le dossier de la BFT (Banque Franco-Tunisienne). « Une autre affaire de corruption dans laquelle tremperait un ancien ministre d’Ennahdha », a-t-il dit. 
 
 
Il a également évoqué l’éventuel remaniement ministériel affirmant que  le chef du gouvernement devra opérer ce remaniement en fonction de ses choix et sans aucune pression externe. « Ce remaniement doit venir appuyer les initiatives futures de M. Chahed » soutient Mohsen Marzouk.  
 
 
Au sujet des élections municipales, il a affirmé que son parti était prêt, fort de 282 bureaux régionaux. « Nous sommes prêts pour les municipales ! Ceci dit, nous pensons que la date n’est pas appropriée surtout lorsqu’on constate que le code des collectivités locales n’a pas encore été voté à l’ARP » a déclaré M. Marzouk.  Il a, par ailleurs, révélé que son parti n’aura pas de listes communes avec Nidaa Tounes, Ennahdha ni « aucun autre parti de la Troïka lié de près ou de loin à l’islam politique »
 
 
La loi de Finance 2018 présenterait de grosses lacunes, selon Mohsen Marzouk qui a appelé l’équipe gouvernementale à mettre le dossier des déséquilibres financiers sur la table des discussions et à éviter de le traiter en « catimini ». Le secrétaire général du MPT a relevé au passage « la liaison étroite qui existe entre corruption et déséquilibres financiers de l’Etat ».

 
S.A
24/07/2017 | 15:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

sarra
| 27-07-2017 13:08
Chaque fois qu'un parti demande une ouverture d'un dossier de corruption, ils essaient de mettre Ennahdha au milieu et de réaliser une relation entre Ennahdha et se dossier, nous ne sommes pas stupides pour qu'on ne peut pas remarquer ce qui se passe ici.

Meriem bent sawaf
| 27-07-2017 12:33
Marzouk sait très bien qu'il est presque inexistant sur la scène politique : pas d'idéologie, pas de programme , zéro charisme, zéro présence . Il a crée le parti machrou3 Tounes juste pour se montrer leader puisqu'il n'a pas existé dans Nidaa . Un ex membre du Nidaa qui critique son ex parti est une preuve de sa jalousie et sa haine. Pour le cas d' Ennahdha , bien sur qu'il va essayer de l'attaquer puisque d'une part c'est la nouvelle tendance en Tunisie et d'autre part Ennahdha lui rappelle tous qu'il n'a pas.

Hela
| 27-07-2017 11:11
Mais encore ce Marzouk ? Il ne sait que critiquer les autres partis et se focaliser sur des affaires louches. A ce que je pense, il sera plus approprié de se préparer aux municipales et présenter ses programmes pour un développement régional dans les différents coins de la Tunisie.

tarek
| 26-07-2017 10:22
une autre fois, un autre parti essai s'attaquer Ennahdha seulement pour dire " je suis là" et pour attirer l'attention avant les élections municipales. C'est vraiment de n'importe quoi.

DHEJ
| 25-07-2017 22:12
Après la fermeture du dossier de Panama papers...

houda
| 25-07-2017 10:06
Le premier appartient carrément aux frères musulmams et le second a remis le pays que islamistes cousins des frères musulmans et il se croit malin

houda
| 25-07-2017 09:56
Nous sommes encore gouvernés par les islamistes ce qui est entrain de faire Youssef chahed ce n est que des poudres aux yeouw pour cammoufler les affaires de corruptions qui ont détruit le pays commisent par les islamistes l idée vient suremment des deux chickhs ils sont tellement malins qu ils peuvent vendre le pays sous nos yeux en un mot c est beji qui nous a vendu aux islamistes traitres et corrompus le peuple prendra sa revanche er beji doit payer en premier lieu les affaires de la bft de frikha de bouchlaka sont classées ou est la justice demamdez a bhiri ou est la justice? Il va répondre la justice c est ennahdha mais il arrivera le jour ou les traitres payeront très très chère