alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:54
Dernières news
Mohsen Marzouk accusé d'enfreindre les règles de son parti
12/09/2017 | 10:23
2 min
Mohsen Marzouk accusé d'enfreindre les règles de son parti

Le membre du bureau politique de Machrouû Tounes (Mouvement pour le projet de la Tunisie-MPT), Chokri Ben Abda, a annoncé, sur Mosaïque FM, la préparation avec d’autres membres du parti, d’une réunion du conseil central qui appellera à un congrès exceptionnel pour statuer sur des violations et des dépassements commis par son secrétaire général, Mohsen Marzouk, et prendre en conséquence les mesures disciplinaires qui s’imposent.

 

M. Ben Abda a indiqué que depuis des mois, le SG aurait commis plusieurs violations et dépassements au sein du parti. «On a attiré son attention amicalement et à de multiples reprises, mais il n’a aucun respect des structures (bureau politique, le conseil central, le bureau exécutif, etc.), et a continué dans sa manière individualiste de travailler», a-t-il expliqué, chose qu’il l’a poussé le 19 juillet dernier à lui soumettre un document regroupant les reproches, les problématiques et les propositions.

 

Ce même document a été soumis au bureau politique le 25 juillet 2017. Mais sans résultat, a-t-il noté, puisque 4 jours après Mohsen Marzouk a organisé un conseil central à Nabeul, sans convier les membres fondateurs du conseil. Pire, il fait des amendements au règlement intérieur du parti lui permettant de prendre à lui seul les décisions de gel et d’éjecter ses adversaires et opposants au sein du parti, a souligné M. Ben Abda, en précisant qu’il s’agit d’un grave précédent et d’une grave violation.

 

Chokri Ben Abda a précisé que le SG lui a envoyé, par la suite, une décision de gel à son encontre. Il a rétorqué en lui envoyant un huissier de justice pour constater les violations organisationnelles et structurelles et lui réclamant un état des lieux sur les ressources du parti et ses dépenses.

Pour M. Ben Abda a estimé que la décision de son gel par Mohsen Marzouk est «nulle, illégitime et illégale» et qu’elle est en discorde avec les dispositions du règlement intérieur ainsi que ceux régissant les partis politiques.

 

I.N

 

12/09/2017 | 10:23
2 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

tunisie
| 13-09-2017 00:20
la fourberie est une monnaie courante

virtuel
| 12-09-2017 16:42
passer outre ces magouilles de clan et laisser mohsen construire son parti

MT
| 12-09-2017 12:31
Un homme fort et réfléchi,et celui qui veut de n'importe quoi ,il ne doit pas accuser les compétants!

hassib
| 12-09-2017 12:21
Mohsen MARZOUK connait bien son boulot ,il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit .
Ben Abda tres mal coté ,n'avait aucune chance pour acceder a quoi que ce soit !sa reaction virulente se comprend dés lors tres bien .
Brabbbi a tous ceux qui veulent faire de la po !!un peu de fair play !
Marzouk fait quelque chose de solide et de lumineux pour la suite de l'histoire de notre chere Tunisie ,et de sa geographie ,pour les envieux celà se comprend ,mais ya tellement de cadre dans ce parti que les "petits" n'auront aucune chance ....,arrêtez de creuser !

El Chapo
| 12-09-2017 11:14
MAis de quoi on se mêleu ?!?
C'est encore un de ses partis clownesque comme des centaines d'autres dans ce qui reste de ce pays ...

Mais qu'il disparaisse ce comique aussi qu'il ne soit apparu , de toute façon il fait la même chose que les autres clubs dits 'partis': courir addictive-ment pour espérer atteindre le trône bajb'ujien

Bab ezzira
| 12-09-2017 11:13
Mahrfek yé san3ati ki errak 3and ghiri : C'est notre fameux adage de bien de chez nous qui résume nos calvaires et notre réalité de non disposition à pratiquer les règles de la démocratie, malgré son exercice depuis 3000 ans avec nos ancêtres les Carthaginois avant toute autre nation et tout autre peuple.
Bref Notre 2M qui se plaignait de l'hégémonie de HCE pratique les mêmes réglés et pratiques chez lui, comme le père de la démocratie et des droit de l'homme notre cher 3 M ou la référence internationale en la matière la belle Soussou de l'IVD.
Les exemples sont multiples par exemple Sir Richard Ghannouchi chez les frérots, Issam Chebbi avec son parti, ou notre gloire nationale 2 H de jabhet el Kharab. Remarquez que tous ces noms sont des références en matière de démocratie à l'échelle planétaire.
MAHLEK YE TOUNES KADDECH ETTKARKER WETTJIB

veritas
| 12-09-2017 10:57
il ne faut jamais confiance aux agents de freedom house et de george sorros dont ce Marzouk qui se prend pour Napoleon Bonaparte .

Carthage Libre
| 12-09-2017 10:45
Des deux choses l'une ; où c'est la Secte islamiste qui tire les ficelles afin de mieux diviser encore, détruire, pour s'installer seule aux commandes, ou bien notre ami Mohsen fait des siennes, ou bien ce "SG" est mandaté par les islamistes/nida.

Pour voir plus clair, je propose à Mohsen de nous expliquer tout ça.

Il y'a anguille sous roche.

De toutes les façons, c'est bien la dangereuse Secte Islamiste qui va "diriger" le pays par le bas, suite aux municipales. Le compte est bon. La Tunisie s'islamise à grand pas. Elle est foutue.

Lotfib
| 12-09-2017 10:35
Ce monsieur est pire que HCE.Mohsen est un magouilleur ,il s'en fou des membres de son parti,ce qui l'intéresse c'est le pouvoir et le fauteuil du vieux.Il est fourbe et trahira les électeurs comme BCE.