alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
Mohsen Marzouk à Youssef Chahed : brabbi yezzi !
21/09/2018 | 13:52
2 min
Mohsen Marzouk à Youssef Chahed : brabbi yezzi !

 

Le parti Al Machrouû n’en peut plus apparemment des départs des députés de son parti vers le nouveau bloc parlementaire que préside Mustapha Ben Ahmed et qu’on attribue pour le moment à Youssef Chahed. De 28 députés il y a à peine deux ans, le bloc en question ne pèse plus que 15 députés et l’hémorragie n’est pas prête de finir. La situation devenant insoutenable, Mohsen Marzouk a demandé à des proches de Youssef Chahed de cesser de séduire et de « débaucher » ses députés en ces termes : « brabbi yezziw, ce n’est pas possible comme ça !». Le président d’Al Machrouû aurait même répété la même phrase lors de sa rencontre avec Youssef Chahed le 13 septembre. En moins d’un mois, entre ses deux rencontres avec le président de la République les 8 et 27 août, le poids de Mohsen Marzouk s’est effrité et a fondu comme neige au soleil au risque de le discréditer devant Béji Caïd Essebsi.

 

N’ayant pas pu présider Nidaa Tounes, quand il en avait la charge, ne pouvant plus retenir ses députés, l’avenir politique de Mohsen Marzouk se trouve carrément compromis puisqu’il était aux abonnés absents à chaque fois qu’il devait faire ses preuves tout seul pour réunir des fidèles autour de lui. Aux dernières nouvelles, l’hémorragie n’est pas prête de finir et certains parmi ses 15 députés restants s’apprêtent à partir dès ce mois de septembre. Quant aux plus fidèles qui restent, et plutôt que de jouer profil bas et d’essayer de réunir les sympathisants et les médias autour d’un projet, ils ont changé leur angle de tir. Les coups et le dénigrement (voire insultes) ne sont plus dirigés vers les islamistes et les partis révolutionnaires, mais plutôt vers le camp de Youssef Chahed, son gouvernement, ses sympathisants et les médias qui soutiennent le gouvernement ou plutôt ceux qui ne dénigrent pas le gouvernement.

 

N.B

21/09/2018 | 13:52
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Abel Chater
| 22-09-2018 12:20
Depuis son arrivée sur la scène politique post-révolution du 14 janvier 2011, ce Mohsen Marzouk n'a fait que chercher à s'illustrer par la ruse et par la malhonnêteté. Il a commencé par caresser la pierre tombale du défunt dictateur déchu Bourguiba et d'essayer de s'acquérir les fans de «Boutbila». Sur cette même vague, il a versé toutes ses larmes de crocodile d'un Mausolée à un autre, depuis Sidi Sahbi à Kairouan jusqu'à Sakiet Sidi Youssef, dans l'idée d'abrutir les femmes, par ce théâtre de maraboutisme. Il n'a même pas eu honte de se faire photographier en l'unique homme parmi les femmes, comme étant le Don Juan, tant attendu par les femmes tunisiennes. Et la liste ne s'arrête sûrement pas là. Elle est trop longue.
Mohsen Marzouk n'a jamais ajouté le moindre plus (+) bénéfique pour le pays. Il n'a jamais proposé un programme à débattre ou ramené le moindre soutien pour la Tunisie. Tous ses déplacements et tous ses contacts, ne trouvent lieu que dans le cadre de ses propres intérêts personnels, exactement en imitation de Hamma Hammami. Rien pour le bien de la République et rien pour le bien du peuple tunisien. Du vacuum sociopolitique.
Mohsen Marzouk me rappelle le Ballet Hammadi Laghbabi. Les femmes dansaient et Laghbabi tournait autour d'elles, habillé de son pantalon "bouliyè". On lui regardait ses vêtements plus que sa danse. Exactement comme ce Mohsen Laghbabi. Oh, pardon! Je voulais dire comme ce Mohsen Marzouk.

Ben's
| 22-09-2018 11:30
Il ne pleurnichait pas avant qu'il amputer son ex parti de 28 députés... l'arroseur arrosé, ou plutot blesser dans sa fierté n'ayant pas su rassembler autour de lui.

Kays
| 22-09-2018 08:51
Homme politique n'est pas une profession, c'est un sacerdoce, une vocation.

Nous avons besoin d'un gouvernement qui gouverne et parvient à faire voter et appliquer les lois et directives nécessaires pour remettre le pays en ordre de marche.

Pour cela oui il faut un maximum de députés du côté de Chahed car personne ne peut douter de sa volonté de faire son travail de chef du gouvernement.

Chahed doit être travailleur, ferme et inflexible face aux attaques.

Celui qui assurera l'Ordre à tous les niveaux et le Travail à tous les niveaux sera le nouvel homme fort de la Tunisie et pour longtemps.

Pour cela un caractère d'acier trempé dans l'huile est nécessaire, Chahed est-il ce oint?

Les jours et mois qui viennent vont le prouver...


Tahya Tounes

Lilou
| 22-09-2018 08:22
Infecte et répugnant personnage,le DSK des Tunisiens .

Aby
| 22-09-2018 07:19
La redoute est à la recherche de mannequins...

Kastan
| 22-09-2018 00:40
Mais vous pleurez Milord ça jl'aurais jamais cru ...comme quoi l'existence ça vous donne toutes les chances pour les reprendre après (Piaf)

Raouf
| 21-09-2018 20:45
Les forces progressistes doivent se rassembler derrière Youssef chahed si elles veulent gagner les prochaines élections.
Mohsen marzoug est très instable sur le plan psychique et politique pour pouvoir rassembler autour de lui un large public.le camp progressiste doit faire comprendre à marzoug qu'il n'a pas l'envergure d'un chahed pour prétendre à des hauts postes.

Pourquoi faire
| 21-09-2018 19:50
Gros nul, c'est normal que tout le monde quitte ton parti bidon !

mimi
| 21-09-2018 19:31
Voilà à quoi se résume la politique et le programme de Marzouk «brabbi yezzi»....et dire que quelques cons le suivent encore....Bravo BN pour cette photo.Cette photo résume tout de Marzouk

Tunisino
| 21-09-2018 17:49
Marzouk n'est pas sincère et n'a pas de projets, c'est un barboteur, il terminera par disparaitre! De même, Il est possible qu'il soit freiné par des dossiers contre lui chez BCE/HCE?