alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Mohsen Marzouk : Un parti fragile se désagrège devant la première tempête
21/06/2017 | 10:01
2 min
Mohsen Marzouk : Un parti fragile se désagrège devant la première tempête

Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Mashrouû Tounes (MPT), s’est exprimé le mercredi 21 juin 2017 à Radio Med, au sujet de la politique de son parti face aux nouvelles exigences politiques, notamment face aux prochaines élections municipales, ainsi que sur  la guerre contre la corruption menée par le gouvernement de Youssef Chahed.

 

Le secrétaire général a déclaré que le MPT avait pour but de se structurer et de bien s’organiser, avant d’avoir un quelconque dessein électoral : « On ne veut pas se précipiter pour ne pas tomber dans l’erreur politique, on ne veut donc brûler aucune étape ». Il a également affirmé que le parti a choisi d’instaurer une forte structure car « un parti fragile se désagrège devant la première tempête ».

 

Concernant les prochaines élections municipales, Mohsen Marzouk a indiqué que l’état actuel du pays ne permettra pas une stabilisation après les municipales et il a rebondit sur les déclarations du président démissionnaire de l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE), auxquelles « aucune clarification n’a été donnée».

 

Mohsen Marzouk a réaffirmé le soutien de son parti à la guerre contre la corruption, qui selon lui, ne doit pas s’arrêter, sinon elle échouera. Il a ajouté que le MPT n’était pas un parti d’opposition, mais qui cherche les meilleurs initiatives pour le pays. Selon M. Marzouk, certains qui ont des liens politiques et médiatiques veulent faire échouer cette guerre pour leurs intérêts. « Il faut qu’il y ait une intelligence stratégique, une vision claire et surtout une grande transparence » a-t-il martelé, « surtout que des dirigeants du parti au pouvoir dénoncent eux-mêmes les corrompus de leur parti », a-t-il ajouté.

 

Pour Mohsen Marzouk, il faut comprendre la transition démocratique et comprendre que le pays a besoin d’attitudes politiques différentes, qui répondront à ses exigences faisant référence à la scène politique en France : « La recomposition de la scène politique est une exigence ». Il  a en outre déclaré qu’il n’envisage pas de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

 

W.N

 

21/06/2017 | 10:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Lefghoun
| 21-06-2017 12:31
l'agent des emirats arabe unis vient de se reveiller

bec bec
| 21-06-2017 10:09
Encore une théorie Darwinienne