alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Mohsen Marzouk : Si rien n'est fait, nous abandonnerons l'accord de Carthage
09/01/2018 | 16:24
1 min
Mohsen Marzouk : Si rien n'est fait, nous abandonnerons l'accord de Carthage

« La réunion du bureau politique de Machrouû Tounes de ce samedi déterminera si nous allons encore assister aux réunions des signataires de l’accord de Carthage ou pas ! » a déclaré ce mardi 9 janvier 2017, le secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk lors d’une déclaration sur Jawhara FM.

 

Pour M. Marzouk, un diagnostic du travail gouvernemental ainsi que la liste des erreurs commises dans la Loi de finances sont désormais nécessaires. « Lors de la dernière réunion nous avions prévenu que des mouvements sociaux allaient se produire » a martelé Mohsen Marzouk avant de déplorer le fait que des ministres Nidaa Tounes sont d’ores et déjà lancés dans la course des municipales. « Nous avons l’impression que les réunions des signataires de l’accord de Carthage ne servent à rien ! » a-t-il dit.

 

Le dirigeant politique a en outre fait référence à la situation du Mexique d’il y a quelques années, « lorsque les dirigeants déconnectés de la réalité parlaient des bons chiffres de l’économie alors que la population grondait dans la rue ».

 

S.A

09/01/2018 | 16:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Ai'da Laz
| 09-01-2018 23:40
Nous sommes un peuple et la Tunisie est notre patrie.
Nous n'avons pas besoin d'être le satellite d'une quelconque nation
Nous entretenons des relations commerciales et diplomatiques avec toutes les
La Turquie est une grande nation, il
Faut l'admettre mais delà à s'aligner
sur son échiquier, c'est inconcevable
après le chemin parcouru dans l'apprentissage de la vraie démocratie
Revenir à l'emprisonnement des journalistes et des opposants
vraiment un manque de maturité dans
L'analyse de la situation de ce pays

bizertin
| 09-01-2018 21:11
Je ne voterai jamais ABIR
Car on est dans la merde avec des avocats.point barre.Le meilleur qu'on eu c'est un Général.

Abir
| 09-01-2018 20:04
Gannouchi doit disparaître de la politique,c'est la personne et l'handicape de cette merde!!!!

Ek
| 09-01-2018 19:19
Tout est dans le titre.
Pourquoi ne pas devenir un protectorat turque,le mouvement est déjà lancé,donc vaut mieux être les premiers,Parce que si nous tardons trop ça sera des années de perdu.
Dawla 3othméniya est entrain de renaître de ses cendres,il vont se placer parmi les 5 premières puissances mondiales d'ici 2030-40.Entre-temps la France va sortir du top 10..Manuel Macron est bien conseillé contrairement à notre prési-sansdents.Le Sudan a bien compris lui,vous allez voir l'île que vient de prendre en charge la Turquie,ça va ruiner le ports d'Arabie saoudite(quelques années),rajouter a cela le Qatar qui est un sbire en devenir de la Turquie (faut voir la présence turque sur tous les fronts la bas..surtout militaire).L'Iran qui lui fais les yeux doux,la moitié des ports africains qui sont quasiment a eux,ils ont littéralement envahi l'Afrique(bâtiments,Food,séries..)Ils sont même entrain de lancer des écoles la bas.On parle même de la deuxième génération(nés en Afrique).Je ne parle même pas de la partie asiatique qui s'intéresse de plus en plus à la Turquie.apres l'année de Putsh ils font 7% sur l'année,11% de croissance au quatrième trimestre.Chapeau.
Il reste qui la Russie,eh bien il vont tout faire pour devenir les meilleurs amis du monde (la Syrie passe par la Turquie).Je ne parle pas des états unis,qui eux vont implosé.Je ne dis pas que je détiens la vérité mais tout parle pour eux.Ils ont essayé d'arrêter cette avancée turque avec tous les moyens mais il y sont pas arrivés.Certains voient la main de Dieu (cet homme est vraiment un don divin,je parle de Rajeb Tayyeb derdogan)d'autres voient que c'est tout le peuple qui pousse vers cela.moi je crois que c'est les deux,un peuple cultivé avec une vrai histoire (pas les 3000 supposés années de l'histoire de la Tunisie),au fait toute notre vie on a été sous servitude,nous ne sommes même pas arabe...Donc j'espère pour ma pauvre Tunisie qu'elle se marie et fonde une vraie famille,Parce que se faire **** par des amants depuis des millénaires ça en devient lassons...le célibat c'est mortel.Nous sommes ce que nous sommes,mais sur l'échiquier mondiale nous sommes voué à l'échéance,a devenir un pays sans peuple.En parlons de peuple,le peuple Tunisien n'est une fierté que pour 11 millions de tunisien sur 7 milliard et quelques dettes humains..et quelques politiques européens qui le disent (les amants dont je parlais).
Sérieusement,oublier votre peur viscérale de l'islam conquérant,oublier votre peur de la dictature (même si certains voleurs/magouilleurs doivent avoir peur)..c'est une vraie démocratie et ceux qui critiquent sont les gens qui ont des choses à se reprocher.
Pour finir,même le changement de drapeau ne devrait pas vous faire peur...cest presque le même.

Tounsi
| 09-01-2018 18:28
La seule solution à ce mécontentement populaire est apparemment la sincérité et le dévouement. La sincérité est étrange à nos politiciens, alors que le dévouement pour la patrie et non pour le parti est un slogan pour eux. Etre trop sincère ou trop dévoué peut nuire à une carrière politique, mais un minimum est nécessaire. Bourguiba a éteint toute une révolution en 1982 par un discours simple et court, mais qui respecte les Tunisiens. On s'attendait au maintien des acquis de Ben Ali et à la résolution des problèmes qui ont conduit à son écartement (le chômage principalement), en plus de la remise à niveau de l'éducation, de la santé, des bonnes valeurs, etc. vers un pays digne des Tunisiens, mais nos politiciens sont trop débordés par des calculs calculatoires!

houda
| 09-01-2018 17:58
savez vous pourquoi BOURGUIBA est arrivè a faire de la tunisie un pays moderne seulement parcequ il etait patriote il aimait la tunisie plus que sa propre personne j ai l impression que abir moussi sera suivra la politique traçèe par bourguiba

Abir
| 09-01-2018 16:57
c'est notre sauveteur et c'est elle la personnalité qu'il nous faut,moi quand je mets mon Pseudo Abir, je me confirme !

SELIM
| 09-01-2018 16:47
Pourquoi ce félon n'a pas été inquiété alors qu'il a cherché à planquer ses fonds louches à Panama ? Quand on traine des casseroles aussi grandes il faut du culot pour dire ce qu'il a dit.

Abir
| 09-01-2018 16:41
Monsieur Mohsen, il faut se distinguer de ce deux partis pour l'intérêt du peuple.

TAPAS
| 09-01-2018 16:34
Soutenez la lionne Abir Moussi .