alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Mohsen Marzouk : On veut m'assassiner politiquement !
22/03/2018 | 19:00
4 min
Mohsen Marzouk : On veut m'assassiner politiquement !

Mohsen Marzouk, s’est dit aujourd’hui jeudi 22 mars 2018, « victime d’une campagne d’assassinat politique », lors de son passage sur le plateau de 24/7, émission animée par Myriam Belkadhi.

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes a, en effet, affirmé que son parti, et sa personne en particulier, dérangeaient certains en raison de leurs positions. « Ils veulent nous diaboliser et je suis menacé de mort à chaque instant. Il y a une volonté pour que Machroûu Tounes ne se développe pas car il menace des intérêts, notamment ceux de Nidaa Tounes et Ennahdha et des mafias qui sont derrière eux et qui ne veulent pas la stabilité du pays », a-t-il dit. Il ajoute que ces tentatives ne le feront pas vaciller ni changer de positions. « Ils ne savent pas à qui ils ont affaire », a-t-il dit.

Dans ce sens, Mohsen Marzouk a affirmé que les positions exprimées par Machrouû Tounes depuis 2016 sont les mêmes défendues aujourd’hui par ceux qui les ont diabolisés.

 

Par ailleurs, Mohsen Marzouk a aussi profité de son passage sur la chaîne d'El Hiwar Ettounsi pour critiquer le chef du gouvernement Youssef Chahed. « Il ne nous a pas écoutés. Nous lui avons recommandé de se dissocier de toute appartenance partisane, il a refusé », a-t-il reproché. « Youssef Chahed a perdu tous ses soutiens. Nous lui avons conseillé d’être audacieux, aujourd’hui, il n’y a plus de temps à l’audace, il n’a pas su saisir les occasions qui se sont présentées à lui », a affirmé Mohsen Marzouk.

 

Tout en réitérant son appel à changer la loi électorale et le régime politique actuel, Mohsen Marzouk a affirmé que le pays était aujourd’hui « ingouvernable ». « Nous l’avons dit depuis 2016, le régime politique actuel ne permet pas de délimiter les responsabilités. Qui est responsable aujourd’hui ? Nous voulons que quelqu’un puisse assumer la responsabilité pour pouvoir appliquer son programme et faire avancer le pays […] Nous ne pouvons pas dire que nous sommes tous responsables, ceux qui sont dans le pouvoir doivent assumer leurs responsabilités. Nidaa Tounes et Ennahdha ont fait comme Hamadi Jebali qui, à l’époque où il était chef de gouvernement, s’est demandé « où est le gouvernement ? ». Le pays a besoin de personnes fortes et prêtes à prendre des décisions et à dire la vérité même si elle est douloureuse.  Le gouvernement est dans l’attente de son éviction, le président de la République est prisonnier de ses prérogatives limitées et les partis politiques préparent les élections municipales. Personne ne s’occupe des questions importantes », a affirmé Marzouk.

 

En évoquant le blocage actuel au Parlement concernant le vote des membres de la cour constitutionnelle, il a affirmé qu’on ne pouvait faire assumer cette responsabilité aux élus de Machrouû Tounes. « Ceci est mathématiquement impossible ! La raison de ce blocage est l’absence d’une réelle majorité capable de débloquer la situation », a-t-il dit.

Répondant à Borhène Bsaies, qui l’a appelé à revenir à Nidaa Tounes, il a déclaré : « Nidaa appartient au passé, car il a dévié de sa trajectoire ».  Mohsen Marzouk a aussi exprimé des craintes quant à la tenue des prochaines municipales les qualifiant de « incomplètes », faute de budget suffisant.

 

Questionné sur l’affaire dite d’espionnage dans laquelle il est suspecté, Mohsen Marzouk a expliqué avoir comparu en tant que témoin, parmi d’autres, et que des accusations ont été dirigées contre lui par un cadre du CPR nommé par Slim Ben Hmidène, à l’époque ministre, dénonçant, encore une fois, « un règlement de comptes contre Machrouû Tounes ». « Nous avons dénoncé la responsabilité de Ben Hmidène dans l’affaire de la BFT », a-t-il expliqué.

Le SG de Machrouû Tounes a aussi, dans ce sens, appelé à « la publication de tous les noms impliqués dans l’affaire des Panama Papers ». « Pourquoi axer sur l’unique personne qui n’est pas impliquée dans cette affaire et en ignorer toutes les autres ? », s’est-il interrogé.

 

S.T.

22/03/2018 | 19:00
4 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Abir
| 23-03-2018 16:16
Si vous écrivez pour le but d'écrire,il ne faut perdre votre temps à insulter un homme patriote,et va de mieux vers l'intérêt de ce pays,si vous avez suivit les étapes de cet homme,vous n'aurez pas dit ce que vous avez dit,cet homme ne cherche pas le poste ou le pouvoir,si non c'est facile,allez chez Nida ou Ennahda ,vous aurez le lendemain un poste,mais lui chaque fois qu'il voit le parti ou l'union national vire de son chemin,il lève les mains et se retire,donc ce n'est pas un opportuniste et Mouza et Ordogan appartiennent à la secte et ne pas à Mohsen! une chose importante,il y a une différence entre celui qui reçoit l'aide pour l'intérêt de son pays et qui reçoit laide pour détruire le pays!!!!!!!!

Chad 48
| 23-03-2018 15:28
Commenter par des mensonges et des commérages ne vous confère pas un statut d'analyste politique! C'est à croire que le dénigrement et la calomnie sont la seule monnaie de prestige en Tunisie! Quelque soit votre appartenance politique vous n'avez pas à attaquer sans avoir des preuves irréfutables de la corruption de ce Mr ou d'une autre personne . Soyons responsables et d'ailleurs la faute incombe à Businessnews pour la publication de telles allégations sans preuves!

takilas
| 23-03-2018 12:36
Tant que nahdha des médiocres est là tous ceux qui peuvent aspirer à figurer dans la gouvernance, sont tout de suite pris en grippe.

sarra
| 23-03-2018 11:15
mohsen marzouk est un arriviste. il change la couleur de sa peau comme un caméléon. il passe de l'extrême gauche à un serviteur de essebsi, de chikha mouza aux enfants de zayed...il marche sur toutes les cordes et lèche toutes les bottes pour arriver au pouvoir. nous nous rappelons de son assemblée constitutionnelle parallèle et de ses manœuvres pour saboter la transition démocratique en Tunisie. sa visite à khalifa haftar et ses rencontres avec med dahlen ne sont pas loin de nous.
c'est le dernier à donner des leçons de morale car il est trempé jusqu'au cou dans les magouilles et les conspirations contre notre pays.

DHEJ
| 23-03-2018 11:12
Ouf enfin j'ai pu te lire avec un grand plaisir!


Non il ne répondra pas car il est arrivé sur un "tank" américain financé par SOROS!!!

La Tunisie le compte-t-il parmi les "traîtres"?

SBL
| 23-03-2018 10:34
Dans ce monde politique pourri, lâche , égoïste, infâme, ignoble et sans pitié, celui qui est débosselé est le peuple Tunisien qui n'arrive plus à se situer tellement la situation politique du pays s'est dégradée.
Les politiques post révolution ont perdu le sens de la patrie pour ne regarder que celui de leurs partis.

Force est de constater aujourd'hui,que les vrais patriotes sont devenus rares, voir inexistants.
Le peuple est déboussolé, totalement perdu dans ce monde véreux, faux et remplis d'incapables.
Messieurs les politiciens, l'histoire sera juge de vos actes et le peuple ne vous pardonnera jamais vos élucubrations sordides.

Maryem
| 23-03-2018 09:05
Mohsen Marzouk derange les deux partis Nahdha/Nidaa qui ont jure de garder le pouvoir entre leurs mains quoique il arrive....Beji Caied Essebsi et Ghannouchi continuent la main dans la main a manipuler l opinion publique,a diaboliser tous leurs adversaires,a semer les mensonges,a installer leurs fideles marionettes dans tous les etages des institutions de l Etat,de preparer une nouvelle loi electorale
par des juristes acquis a leur cause auxquels ils ont promi d etre designes a la future cour constitutionnelle pour services rendus,cette revision de la loi electorale renforcera la main mise des deux partis Ennahdha/Nidaa sur le pouvoir et affaiblira serieusement l opposition pour la rendre presque inexistante,ce qui ouvrira la voie a une dictature certaine...le droit du pouvoir au lieu du pouvoir du droit.Beji Caied Essebsi continue a manoeuvrer et manipuler l opinion pour atteindre la nouvelle constitution par un coup mortel,raison pour laquelle,il fit tout pour retarder par "procuration" le vote de la cour constitutionnelle,plus de trois ans que cela dure,alors qu il etait dans son pouvoir d imposer conformement aux termes de la constitution de voter la loi instituant la cour constitutionnelle au cours de l annee suivant les elections legislatives.Beji Caied Essebsi a ferme les yeux,car cela arrangeait ses plans diaboliques d agir sans aucun controle constitutionnel.....Essebsi a le projet de tout remettre en cause pour eliminer toutes possibilites d une reelle democratie ou les valeurs d une republique seront respectees et ou l application des lois seront sous le controle imperatifs d une cour constitutionnelle qui jouit d une independance totale de l executif.Visiblement Beji Caied Essebsi n en veut pas,il a interet a changer son vieux logiciel du siecle dernier.la Tunisie a change et le peuple Tunisien defendra bec et ongle ses libertes et le respect des valeurs pour lesquels des milliers de jeunes tunisiens ont payes de leur vie.

LE TUNISIEN
| 23-03-2018 08:53
Deja tu nous a fait assasiner par ton soutien aux vieux BCE et Ghannouci, *** inchallah

Bab ezzira
| 23-03-2018 07:53
2M disait « Il y a une volonté pour que Machroûu Tounes ne se développe pas car il menace des intérêts, notamment ceux de Nidaa Tounes »
Honorable Mhissen, cesse de nous prendre pour tes fans et réponds-nous sur le fond du sujet :
1- As-tu oui ou non reçu 40 000 TND de ce Dimitri à travers MJ
2- Si oui pour quelle raison sachant que MJ (qui n'est pas du CPR) affirme bien t'avoir transmis l'argent ?
3- Quelles sont les compte-rendus transmis à ce Dimitri comme il l'affirme
4- Oublie les autres impliqués dans le Panama Papers et parle nous Pourquoi ton nom est lié à cette affaire?
Yé Mhissen oublie un peu NT et parle nous du fonds du sujet d'ailleurs les seuls politiciens à avoir comparu devant la justice sont de NT Comme par exemple Fadhel Abdelkefi ET CE POUR DES HISTOIRES BIDONS. Les seuls affranchis sont ceux d'outre-mer comme tes semblables ou ceux de la secte ou les fous du CPR (ceux la ils ont au moins la carte rouge des détraqués mentaux qui les exonère de toute responsabilité pénale ou civile)
Yé Mhissen cesse de me prendre pour une fane ou une ADMIRATRICE tombée sous le charme d'un baratineur, je suis un homme et pas n'importe le quel, alors arrête de me mentir tu me souilles et réponds moi sur ces questions .

anis
| 22-03-2018 22:02
Vraiment bien dit, rien à rajouter !