alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:46
Dernières news
Mohsen Marzouk : On est ouvert à tous les courants de Nidaa
18/07/2018 | 21:16
1 min
Mohsen Marzouk : On est ouvert à tous les courants de Nidaa

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a déclaré, ce mercredi 18 juillet 2018, que son parti est ouvert à tous les courants au sein de Nidaa Tounes pour une éventuelle alliance et non pour une fusion, précisant que son parti a entamé, depuis plus d’un an, des concertations « pour la formation d’une alliance rassemblant les forces démocrates ».

 

« Cette question ne date pas d’hier et n’a aucun rapport ni avec la crise actuelle au sein de Nidaa Tounes, ni avec le conflit qui oppose le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi » assure-t-il.

 

Revenant sur la crise politique que traverse le pays, il a déclaré qu’il y a, aujourd’hui, unanimité sur l’échec du gouvernement et de son chef qui avait lui-même convenu de la nécessité de procéder à un remaniement. « Les divergences ne peuvent être réduites au seul différend qui oppose Youssef Chahed à Hafedh Caïd Essebsi mais plutôt au désaccord sur la question d’un remaniement partiel ou total du gouvernement ».

 

D’autre part, Mohsen Marzouk a considéré que seul le parti Ennahdha profitera de la campagne organisée contre le président de la République.

 

A propos de la capacité de Youssef Chahed de conduire le mouvement démocratique au cours de la prochaine période, il a affirmé que son parti est ouvert à tous. « Cela dit, Youssef Chahed doit d’abord proposer une alternative politique sur la base d’une vision démocratique moderniste ».

 

S.H

 

18/07/2018 | 21:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

AIRBORN
| 19-07-2018 20:02
A.Einstein aurait dit: En ne regle pas les problemes avec ceux qui ont les cree'- NT Tounes FINITO , RG besoin in Mini Nida pr proteger Rached Ghannouchi

Aksel
| 19-07-2018 15:17
C'est. Quoi. USAID

Mohamed 1
| 19-07-2018 15:12
Jamais entendu formule plus creuse.Toujours évoquée et jamais réalisée. Rassemblez-vous et arrêtez de faire le coq.
Avez-vous, si Marzouk, jamais vu Abdeltif Mekki ou Mohamed Ben Salem quitter nahdha, et ensuite lui proposer une alliance ? Vous baignez dans l'absurde.
Beaucoup de personnes apprécient Marzouk, mais ont voté nida pour être sûr de contrecarrer nahdha. Comprendra-t-il enfin un jour cette réalité tangible ?
C'est dire s'ils adorent compliquer la vie à leurs électeurs ! Alors qu'ils sont censés la faciliter !
Rassemblez-vous et grouillez-vous pour élire un bon chef.
Ridha Belhaj est allé dans la bonne direction, celle du rassemblement clair, pas alambiqué comme vous le proposez si Marzouk. Il joue pour son camp, sans oublier sa personne. Vous actuellement si Marzouk, vous jouez contre votre camp et contre votre propre personne.
Il faut 6 mois à un an à un électeur pour se faire une opinion. Donc vous êtes très en retard. 2019, ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui.

rym
| 19-07-2018 14:29
Faites attention si mohsen ne jouez pas le jeu de ridha belhaj(bcp de personnes ont confiance en vous) pas question de défendre le président et son fils qui se sont ralliés officiellement aux maffieux(Je pèse bien mes mots c'est de mafia qu'il s'agit) il faut agir par étape dans 1 premier temps il faut s'opposer à ces lobbyistes maffieux et ce n'est qu'en 2ème temps qu'on parle de chef de file du mouvement démocratique(et vous aurez le dernier mot pr cette désignation qui peut se faire par des primaires...)

Abir
| 19-07-2018 09:05
J'espère que vous n'êtes pas ouvert aussi à Ennahda,parce que là, vous perdez votre dernière carte politique,vous avez vu,Ennahda (kawert bikom elkol) mais tous vous êtes montrés,(mé tetrabawech) celui qui tend sa main à Ennahda,il se fait détruire,soit un parti ou un grand responsable !Quand est ce que vous allez comprendre le danger de cette peste!? Chaque fois,vous autres ,vous lui tendez la corde de sauvetage et elle, elle vous tire au fond du puits !

Imed
| 19-07-2018 08:33
Pour avoir une lueur d espoir le depart de Beji Caied Essebsi
est indispensable,aujourd hui avant demain,car il est le seul responsable de toute cette misere et ce chaos..il a fait de tres mauvais calculs....pour se faire succeder par son fils en s approchant de Ghannouchi,d Ennahdha ,de l UGTT et des pays du golfe tout en ignorant les interets du pays et du peuple Tunisien ...Ghannouchi en bon stratege en a profite pour enfoncer le clou davantage et affaiblir toute la classe politique en noircissant son image (de toute la classe politique )...il est et seront avec son parti Ennahdha les premiers beneficiaires de ce chaos.....Des elections anticipees seraient le meilleur moyen de mettre fin a cette incertitude qui gagne le pays et les partis politiques.Nidaa est un parti traitre il doit disparaitre de la scene politique..
il faut constituer une nouvelle coalition en une seule formation de partis republicains ,democrates et progressistes et proceder a des primaires pour choisir un president et un secretaire general et elire un bureau politique et ainsi aller bien arme pour affronter democratiquement Ennahdha aux prochaines elections,le temps ne pardonne aucun retard.La vie sanctionne les retardataires.

Elève
| 19-07-2018 05:02
Allez-y monsieur ! Quitte à faire des concessions !
Que Dieu vous vienne en aide.

J'espère que ce soit LE début du réveil de l'opposition ; une lueur d'espoir.

Aksel
| 18-07-2018 23:16
On est ouvert a tous les courants emiratis .Sarkozy qatari yankee etc ,nous sommes spécialistes dans la cyber collaboration nous permetions a nos invites criminels d'insulter nos voisins ,

Jilani
| 18-07-2018 22:44
Ce perdant doit quitter son parti et céder la direction à Sahbi ben fraj patriote et sincère. Au lieu de s'attaquer à BCE et son fils débile, il critique tjrs YC de peur d'être évincé par BCE. YC doit rester au pouvoir pour préserver le pays de cette mafia et se présenter en 2019 pour éradiquer la famille du renard et tout son entourage mafieux.

Ali Baba au Rhum
| 18-07-2018 22:00
tout à fait ! le problème principal, celui qui paralyse le pays, c'est la volonté hégémonique du Parti Nahdha qui tient le sort du gouvernement par les boules. c'est la consécration de l'échec de la politique des compromis instaurée depuis 2014.