alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:55
Dernières news
Mohsen Marzouk : Nidaa Tounes aura ses propres listes aux municipales
02/08/2015 | 18:52
2 min
Mohsen Marzouk : Nidaa Tounes aura ses propres listes aux municipales

 

 

Le bureau exécutif du parti Nidaa Tounes s’est réuni aujourd’hui dimanche 2 août 2015 à Hammamet pour débattre de la révision de la ligne politique du parti à la lumière des derniers développements sur la scène nationale et de la révision du plan de développement du parti de façon à être au diapason de la situation économique et des défis sociaux que la pays aura à affronter.

 

A l’issue de cette réunion, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa a fait des déclarations à des radios de la place dont notamment Mosaïque Fm et Shems Fm dans lesquelles il a évoqué certains points traités lors de ladite réunion.

 

Après avoir affirmé que le parti tiendra son congrès avant la fin de cette année 2015 et que  les réunions préparatoires à cet événement démarreront dès la semaine prochaine, M. Marzouk a précisé que Nidaa Tounes a tranché la question du cadre de sa participation aux prochaines élections municipales, dans le sens où il s’y présentera avec ses propres listes.

 

Quant à l’association de Tayar al-Mahabba aux partis formant le gouvernement, Mohsen Marzouk a confirmé la nouvelle consistant en la présentation d’une demande dans ce sens par Hachemi Hamdi pour se joindre à la coordination des partis au pouvoir tout en assurant que la requête va être examinée avec l’idée de créer un mécanisme groupant les partis soutenant le projet politique, économique et social mis en place par le gouvernement actuel.

 

Concernant le projet de réconciliation économique et financière, le secrétaire général de Nidaa a réitéré l’appui du parti à cette initiative avant d’ajouter que le projet de loi englobera, outre les hommes d’affaires, toutes les personnes ayant des activités commerciales ou des transactions financières avec l’étranger en dehors du cadre bancaire, plus particulièrement dans les régions frontalières du Sud et de l’Ouest de la Tunisie.

 

En réponse, enfin, à une question sur les informations faisant état de dissensions, voire de la formation d’un nouveau parti, Mohsen Marzouk a été catégorique qualifiant ces « fuites » de rumeurs dénuées de tout fondement et affirmant que Nidaa est plus uni que jamais et que son bloc parlementaire reste bien solidaire.

 

S.H

02/08/2015 | 18:52
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

moi
| 03-08-2015 17:53
ils sont tres égotistes ***;ils finiront par tout perdre.

Jamila de Carthage
| 03-08-2015 14:08
Plus jamais Nidaa,nous avons ete trahis,
une bande d opportunistes a profite de notre naivete.On dit bien que les discours n engagent que ceux qui y croient.

Le Mouwaten
| 03-08-2015 14:04
La confiance demolie,le vote utile a ete trahi,vivement les prochaines elections

Ben's
| 03-08-2015 09:55
A cause de vos volte face

Moha Le Fou
| 03-08-2015 09:06
Je veux bien dire que Le Front Populaire est le seul parti qui n'a pas sacrifié son capital confiance. les autres partis (Nidaa, Nahdha, CpR, El Mahabba...) sont déjà décrédibilisés.

Abdel
| 03-08-2015 08:53
Il y a une campagne de dénigrement d'une impolitesse puissante et basée sur des rumeurs les plus farfelues concernant Marzouk... A priori tous les maux de la Tunisie lui incombent!

Je ne suis pas fan, mais je ne comprends pas l'acharnement dont il est victime.
Qui est ce Elyes Ben Chedli qui l'insulte 10 fois par jour sur facebook tout en se faisant prendre en photo dans un jet privé et avec des voitures de sport et Foued Mebazaa?

faik
| 03-08-2015 08:23
La politique c'est l'art de se mentir à sois meme ,mais également rendre ses propres mensonges attractifs pour les foules dont la psycologie a bien été étudiée par ce Mr.Cette méthode réussit bien partout dans le monde,alors pourquoi pas avec nous.Bon vent Mr Marzouk roulez les tous dans la farine "ils" c'est à dire vos adeptes,ils le valent très très très bien.

Moha Le Fou
| 02-08-2015 22:35
Le parti qui n'a pas encore épuisé son capital confiance auprès des électeurs. Les autres ne sont que des fédérations qui inspirent le dégoût.

KLM
| 02-08-2015 21:37
Un parti qui jusqu'à ce jour n'a pas de statuts.
Un parti qui jusqu'à ce jour n'a pas eu son congrès fondateur.
C'est un parti sans foi et loi, un parti qui veut ratisser large, et qui veut faire venir en son sein tout arriviste et tout opportuniste. En Tunisie ils sont légion, les candidats ne manquent et ne vont pas manquer. Et on se retrouvera avec un nouveau RCD. Et Marzouk en a bien l'air, il s'agite beaucoup et on devine qu'il n' est habité que par la succession du vieux Président qu'il pense pas si lointaine. Il donne l'impression d'un despote en puissance.
Que Dieu garde la Tunisie d'un nouveau malheur.

kameleon78
| 02-08-2015 21:11
Dans une démocratie il faut un parti au pouvoir avec des alliés naturels et une vraie opposition qui ne soit pas de votre projet de société avec des mesures en matière d'économie donc il est normal de présenter des listes séparées de son parti pour les élections municipales sinon c'est le règne de la connivence politique et des arrangements entre amis. C'est comme ça que se construit une démocratie et non avec des partis de toutes tendances unies.