alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:23
Dernières news
Mohsen Marzouk : Moncef Marzouki doit s'excuser officiellement auprès de BCE (vidéo)
24/11/2014 | 20:47
1 min
Mohsen Marzouk : Moncef Marzouki doit s'excuser officiellement auprès de BCE (vidéo)
Présent aujourd’hui, lundi 24 novembre 2014, sur le plateau d’Al Wataniya dans le cadre de l’émission « Chokran Ala Al Houdhour », animée par Boubaker Akacha, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk,a appelé le président sortant  à communiquer son bilan durant son mandat à la présidence au lieu de passer son temps à faire des promesses.

Concernant le débat télévisé proposé par Moncef Marzouki, le dirigeant de Nidaa a indiqué que la formulation de la demande faite par Marzouki est à revoir, pointant l’utilisation du terme « confrontation ». Et d’ajouter que le candidat, Béji Caïd Essebsi, n’acceptera ce duel que sous conditions d’ordre organisationnel et moral, parmi lesquelles, des excuses officielles de Marzouki pour son utilisation du mot « Taghout ».

Concernant la lettre de M. Marzouki chargeant BCE de former le nouveau gouvernement, Mohsen Marzouk estime qu’il s’agit là d’une tentative de créer un clivage de plus, au moment où il ne reste plus que quatre, voire trois, semaines pour la tenue du second tour, surtout que les composantes du Dialogue national sont unanimes à privilégier la thèse consistant à ce que le nouveau président élu désigne le prochain chef de gouvernement.


D’autre part, le directeur de la campagne électorale de BCE ajoute, enfin, que « le Sud se trouve dans nos cœurs quelles que soient les orientations de leurs votes et on fera tout pour promouvoir le développement dans les zones marginalisées dans les divers gouvernorats, et ce contrairement aux rumeurs tendancieuses propagées par notre adversaire ».

Par ailleurs, M. Marzouk a indiqué qu’il préfère la date du 21 décembre 2014, pour le second tour de la présidentielle.

S.H

24/11/2014 | 20:47
1 min
Suivez-nous