alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:37
BN TV
Mohsen Marzouk : La nouvelle alliance entre Ennahdha et Nidaa est un drame tunisien !
09/06/2017 | 15:13
1 min
Mohsen Marzouk : La nouvelle alliance entre Ennahdha et Nidaa est un drame tunisien !

Le secrétaire général du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, s’est exprimé ce vendredi 9 juin 2017 dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM au sujet de la récente alliance entre Ennahdha et Nidaa.

 

Il a décrit la mise en place du comité supérieur de coordination permanent, crée par les deux partis Ennahdha et Nidaa, comme « un drame tunisien » accusant Nidaa d’avoir « dévié de ses positions initiales d’opposition à Ennahdha ». Pour Mohsen Marzouk, « Ennahdha cherche à se cacher derrière Nidaa et à se protéger. Ce parti n’a d’ailleurs jamais osé prendre des décisions audacieuses telles que la séparation définitive entre la religion de la politique » a-t-il martelé.

 

Le secrétaire général s’est également exprimé au sujet de la lutte contre la corruption menée par le gouvernement de Youssef Chahed qu’il dit soutenir. Néanmoins, M. Marzouk a averti « il ne faut pas choisir entre les corrompus ».

 

Mohsen Marzouk a, en outre, expliqué sa position quant aux prochaines élections municipales affirmant que le pays « n’est pas encore prêt » notamment suite aux récentes démissions du président et de certains membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

 

W.N

 

09/06/2017 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Nacer AM
| 18-06-2017 16:19
La Tunisie est devenu un exemple grâce a ces deux partis Ennahdha et Nidaa le drame tunisien c'est vous monsieur Marzouk ...

Nahor
| 10-06-2017 22:35
il faut bien des contre-poids, et encore des CONTRE-PIEDS aussi pour dégager la racaille islamo-terroriste de ce pays, qui fait HONTE aux yeux du monde, pour ses terroristes exportés et naturellement "enfants" pour leur "père" l ayatollah d'Ennahdha, apitoyé pour leur sort, lui qui se rappelle de "sa jeunesse" à coté du terroriste Gulbouddin EKTYAMR et bien d'autres...

Souhail
| 10-06-2017 17:58
Alliance entre Ennahdha et Nidaa, ça veut dire une majorité absolue au parlement donc ils pourront faire passer toutes les lois qu'ils voudront en commun. or actuellement les seules lois qu'ils passer en commun seraient celles pour protéger leurs acolytes respectifs de cette lutte contre la corruption

Lefghoun
| 10-06-2017 15:19
l'agent des EAU a été actionné a distance pour porter atteinte aux deux principaux partis tunisiens. ce petit gueu a quitté Nida Tounes juste a cause de cette amitié qui s'est installé entre Nida et Ennahda ce qui n'a pas été du gout des Emirats qui ont instruit leur agent Marzouk pour commencer la besogne et Sky News vient de franchir un nouveau pas dans ce cadre precis par les Emirats

TANIT d'Or
| 10-06-2017 09:27
une alliance inspirant les paroles de feu Fatma Bousaha:
hiya hiya jebtou lethnia....

Bonne nouvelle
| 10-06-2017 08:55
Au contraire, on sera débarrassé de ces 2 calamités à la fois. Le drame de la Tunisie n'est malheureusement pas à ce niveau. C'est plutôt la décolonisation et le départ des minorités qui faisaient la richesse de ce pays. Reste un peuple monolithique, intolérant, belliqueux et arriéré qui ne fera jamais rien de bon. Ça c'est la véritable tragédie. S'il n'y a pas de sursaut de la part des Tunisiens, la prochaine fois, il n'y aura pas un simulacre de révolution, ni un début de guerre civile vite étouffé mais un vrai conflit. Pour ma part, je ne suis pas optimiste.

Stouko
| 09-06-2017 19:33

Cette alliance fallacieuse n'est qu'un tigre en papier ; elle n'a aucun avenir.
La question est : y a-t-il une opposition ?

ifrikya
| 09-06-2017 18:57
Cette alliance contre nature est logique et c'est une fin en soit même. le jeu politique exercé par R. GHANNOUCHI a payé. Il a bien compris qu'il ne pourrait gagner la bataille finale qu'avec l'occident, il s'est servi de B.C.E comme marche pied pour rassurer les pays démocratiques. C'est chose faite, mais c'est insuffisant, Il faut qu'il aille jusqu'au bout de sa logique. sinon comment expliquer que ennahdha majoritaire à l A.R.P ne demande pas un statut qui lui revient. B.C.E n'est autre qu'une marionnette complaisante et obéissante . GHANNOUCHI a mis en 'uvre le programme des frères musulmans tel qu'il l'avait souhaité en signant la charte de HASSEN EL BANNA au Caire. B.C.E a commis une faute grave qu'on peut qualifier de trahison.

takilas
| 09-06-2017 18:53
De même a-t-il cherché à raisonner et convaincre les concernés que cette présumée alliance est une aberration et une initiative qui aurait des suites néfastes.

kameleon78
| 09-06-2017 18:16
Nidaa Tounès finira comme Etakatol aux oubliettes de l'histoire. Un principe en politique, il faut respecter ses électeurs et les caresser dans le sens du poil, les rassembler sinon ils s'abstiennent ou vont ailleurs, le parti de BCE fait exactement le contraire, il n'a pas retenu la leçon d'Etakatol, il finira comme lui.