alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:05
Dernières news
Mohsen Marzouk : La formation du bloc de la coalition nationale est une bonne chose
09/09/2018 | 12:54
1 min
Mohsen Marzouk : La formation du bloc de la coalition nationale est une bonne chose

 

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a commenté, ce dimanche 9 septembre 2018, la formation du nouveau bloc parlementaire la coalition nationale, alors que les députés de son parti s’apprêtent à former un autre bloc avec ce qui reste de Nidaa.

 

Dans un post Facebook, Mohsen Marzouk a déclaré : « Il s’agit d’un pas positif vers le rassemblement quelles que soient les divergences des points de vue. Il faut œuvrer à la coopération entre les blocs parlementaires du même bord et pour que ces divergences ne se transforment pas en inimitié  ».

 

Pour Mohsen Marzouk, ceci facilitera les prises de décisions communes au parlement, notamment à propos du gouvernement, des lois et des instances constitutionnelles. « Les autres différends, si importants soient-ils, sont minimes face aux grands défis », a-t-il conclu.

 

 

I.L.

09/09/2018 | 12:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Tunisino
| 10-09-2018 11:46
Marzouk a tjs voulu devenir chef de gouvernement peu importe avec quel président, c'est son projet visible mais il peut y avoir des projets cachés. Il a été lâché par BCE en 2014, ensuite il a pensé que cela est devenu possible avec HCE récemment, puis il a changé de cap vers YC. Voila comment nos politicards agissent, c'est uniquement pour leurs propres comptes d'une manière ou d'une autre! On a besoin de gens responsables qui considèrent la politique un moyen pour servir les intérêts économiques et sociaux des tunisiens à court, moyen, et long termes. Il est vrai qu'on est un pays colonisé d'une manière ou d'une autre, mais il est vrai aussi que les colonisateurs nous ont laissé assez de liberté pour construire un pays qui se respecte, chose jamais atteinte depuis l'indépendance!

Léon
| 10-09-2018 09:29
Baraq Hussein Obama: Le leurre qui a mis le monde arabe à genoux. Et n'eut été le Grand Poutine, ce monde arabe n'existerait plus. Le monsieur du fameux "Peaple of America stands with peaple of Tunisia...". Je termine sa pensée en disant "....pour nous avoir aidé à sortir Ben Ali, pour sa bêtise collective, et enfin pour sa réponse positive à notre propagande contre Ben Ali, l'opposant numéro 1 (avec Ali Abdallah Salah) aux plans atlantistes dans le monde arabe".
Voilà pour quelles raisons Obama "standait" avec le peuple de la trahison collective.
Le peuple américain; ce grand peuple, a voté pour un président noir avec un nom arabe afin de rompre définitivement avec la politique pro-sioniste et criminelle des responsables étasuniens. C'était un SOS et un message fort de ce grand peuple aux peuples du monde entier.
Mais il s'est fait encore une fois avoir.
Alors, il a voté pour un péquenaud appelé Trump qui leur avait promis que les états unis n'avaient plus vocation à être le gendarme du monde sous sa gouvernance. Re-belote: Ils furent encore une fois "trumpés".
Moi qui suis sensible aux peuples, j'entends l'appel du peuple étasunien et lui rend hommage. Nous, peuple tunisien "standons" avec eux. Il vaincront, car les peuples finissent toujours par vaincre. Il vaincront le régime de la terreur étasunien.
Terreur pour les pauvres peuples véhiculée pendant longtemps par un criminel en puissance, une poubelle humaine appelée Kissinger, et qui a formé une école entière dans la diplomatie et la politique étasunienne nuisible et mortelle pour l'humanité.
Il est malheureux de voir comment l'Histoire des peuples et des communautés se répète: En voulant imposer coûte que coûte aux peuples libres certaines choses contre-nature, la cocotte finit toujours par exploser dans la figure de ceux qui leur dictent la manière de pensée et je crains fort que le prochain pays de l'antisémitisme soit les états unis?
Une prémonition dont vous ne pouvez douter. Mais Léon est un visionnaire, issu de l'école de l'amitié entre les peuples, du respect de la vie de tous, à savoir l'école Bourguibienne. Tout le contraire de l'école de la poubelle de l'Humanité qui appelle à tuer et à détruire. Qui balance des bombes atomiques sur les populations civiles et qui vient "vendre" de la démocratie dans le pays de Bourguiba.
Il est malheureux que la populace haineuse et régionaliste qui nous fait office de compatriotes se soit fait prendre à la propagande.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zohra
| 10-09-2018 07:01
Mesquina Tounes
Mais bon c'est tout à fait votre droit. C'est les règles de la démocratie.

mansour
| 09-09-2018 20:27
Le lien de confiance qui unissait le peuple et la classe politique dirigeante s'est brisé par la trahison de Si Béji et de Youssef Chahed+Marzouk,Abbou,Hamma Hammami et tous les autres opportunistes avec la politique d'entente et de collaboration avec les islamistes freres musulmans d'Ennahdha pour se partager le pouvoir et ses privilèges

Le Patriote
| 09-09-2018 17:44
Marzouk prend les promesses de BCE comme argent courant.qui espere une coalition Machrou3 avec Nidaa...on a l impression que Marzouk a accepte ce projet de BCE...une alliance Hafedh Caied Essebsi/Mohsen Marzouk....qu attend Marzouk pour nous declarer franchement ses intentions et dementir la rumeur.....et devoiler ses projets sincerement face a la coalition nationale des braves...

Raouf
| 09-09-2018 17:42
Tout lui échappe,il n'a aucune prise sur les évènements.il n'a de cesse de se contredire ,ces derniers temps il s'est rapproché de hafed sebssi , mais on n'est pas étonné de le voir publier un communiqué dans les prochains jours dénonçant ce dernier et annonçant son ralliement à chahed.
Chez marzoug tout est une question d'intérêt personnel et d'ego ,très peu de conviction.

SELIM
| 09-09-2018 17:02
Marzoug fait semblant de bien accueuillir le développement du bloc national pour essayer de contrer l'implosion programmée de son parti. Mais c'est peine perdue pour ce fourbe personnage : je suis sûr que presque tous les députés machrou et nida iront au bloc national pour aller dans le sens du nouveau mouvement national symbolisé par Youssef Chahed. Marzoug est un politicard qui ne peut être apparenté à ce mouvement qui réflète les valeurs de probité, modernisme et pragmatisme. Un mouvement sincèrement anti-corruption mais sans esprit de revanche et de chasse aux sorcières... Une véritable opportunité positive se présente aujour'hui autour de Youssef Chahed. J'espère qu'il aura un soutien moderniste suffisant pour le dispenser de composer avec ennahdha...

kameleon78
| 09-09-2018 16:01
Inimitié et non inimité

Maryem
| 09-09-2018 15:40
Et Mohsen Marzouk en est un.....il suivra l exemple de Hafedh Caied essebsi pour faire le vide autour d eux.....la coalition nationale sera la veritable force qui rassemblera les militants progressistes de tous les horizons dans toute leur diversite pour un veritable changement de cap pour limiter les degats aujourd hui et reconstruire l Etat demain

Moi-même
| 09-09-2018 15:04
Monsieur Marzoug vous n avez que du bla bla a nous offrir vos idées ne sont pas claires.