Mohsen Marzouk : il faut mettre en place un gouvernement de compétences !

Businessnews.com.tn | publié le 20/08/2017 18:18



Le secrétaire général du parti Mashrouû Tounes, Mohsen Marzouk a plaidé en faveur d'un gouvernement de compétences afin de surmonter les difficultés rencontrées par le gouvernement actuel fondé sur les quotas partisans.



Dans une déclaration à la TAP en marge d'une réunion de son parti organisée, dimanche 20 août 2017, à Monastir, Mohsen Marzouk a ajouté que le chef du gouvernement doit lutter contre toutes les tentatives visant à renforcer la politique de quotas qui entrave, selon lui, le travail du gouvernement et met en cause sa légitimité, en allusion au nombre élevé de démissions enregistrées.



Il a appelé à tirer les enseignements de l'expérience des quotas afin que le prochain gouvernement soit capable, du moins à cette étape, de continuer de lutter contre la corruption et de veiller au respect des équilibres financiers.
Il a, en outre, réaffirmé le soutien de son parti au chef du gouvernement dans sa guerre contre la corruption.



S.H

Mohsen Marzouk : il faut mettre en place un gouvernement de compétences !

publié le 20/08/2017 18:18



Le secrétaire général du parti Mashrouû Tounes, Mohsen Marzouk a plaidé en faveur d'un gouvernement de compétences afin de surmonter les difficultés rencontrées par le gouvernement actuel fondé sur les quotas partisans.



Dans une déclaration à la TAP en marge d'une réunion de son parti organisée, dimanche 20 août 2017, à Monastir, Mohsen Marzouk a ajouté que le chef du gouvernement doit lutter contre toutes les tentatives visant à renforcer la politique de quotas qui entrave, selon lui, le travail du gouvernement et met en cause sa légitimité, en allusion au nombre élevé de démissions enregistrées.



Il a appelé à tirer les enseignements de l'expérience des quotas afin que le prochain gouvernement soit capable, du moins à cette étape, de continuer de lutter contre la corruption et de veiller au respect des équilibres financiers.
Il a, en outre, réaffirmé le soutien de son parti au chef du gouvernement dans sa guerre contre la corruption.



S.H

Commentaires (18) Commenter
justice sociale!!
Selim
| 23-08-2017 15:50
il faut surtout mettre en place une justice sociale!!! pourquoi les médecins, avocat, pharmaciens et certain hommes d'affaire ne paient pas les impôts de la meme façon que les autres tunisiens? pourquoi les concessionaires automobiles sont exclusif? pour on ne peut pas avoir 4 concessionaires toyota, 3 Renault, 4 mercedes, etc .. comme dans tous les pays du monde développé. A paris, Montréal, new york, Berlin .. c'est possible mais pas chez nous ..
Nous c'est comme ca:

Mercedes, Jeep, fiat, lancia, mitsubishi, Tata, Alfa Romeo, .. seulement Marwene Mabrouk (eh oui)

Honda, Kia --> Widad Bouchemaoui

Porshe, Audi, Volkswagen, Skoda, --> Ben Yedder

Renault, Dacia --> Moncef Mzabi

Toyota --> Belkhiria

BMW --> Ben Jemaa

Citroen, .. --> Bessem Loukil

et voila !!! il reste une marque !!!
au pays de l'incompétence ...
himar
| 21-08-2017 11:30
on veut mettre en place un gouvernement de compétences ! pourquoi pas, prenez les meilleurs plombiers, menuisiers, contebandiers, patrons de bars et de cafés, tous ceux qui roulent en mercedes et bmw
cela fera un beau gouvernements
Trop tard
amilcar
| 21-08-2017 11:22
Pendant que les autres partis sont occupés par leurs petites querelles internes
Ennahda plaçait les siens dans toutes les administrations , les ministères et les hautes fonctions de l'état tout le pays est ainsi miné tous ceux qui ne marcheront
pas sur la ligne tracée par eux exploseront
POUR FAIRE QUOI ?
RICARDO
| 21-08-2017 08:57
Si tu ne fais pas rentrer les impôts et diviser le nombre de fonctionnaires par 2, ta compétence ne sert à rien.
@DHEJ
MT
| 21-08-2017 07:50
En s'en fout d'Ennahda et son parlement,si Chahed veut bien écouter le peuple Tunisien qui le soutient,il peut réussir son avenir politique,mais s'il va se mettre à genou devant Ennahda,il n'ira pas loin et il passe pour une marionnette ni plus ni moins !!!!
Saha ennoum
ommiaziza1912
| 21-08-2017 07:04
Saha ennoum baba. Et competence neutre. Plus de ministre nahdaoui nidaiste et ugettetiste. Plus aucun ministre de n importe quel parti. C est notre seule issue pour sauver le pays de six ans de corruption.
Les compétences ?
Professeur de droit
| 21-08-2017 01:45
A l'exception de quelques fils à papa qui gèrent les affaires familiales , les tunisiens aux diplomes solides sont quasiment tous partis à l'étranger. Et je ne crois pas qu'ils soient intéressés ( en tout cas les grosses pointures) par un élargissement du gouvernement Chahed.
Quand notre chére TUNISIE dénichera son oiseau rare
lario
| 21-08-2017 00:26
combien de gouvernements se sont installés depuis la fameuse date du 14 janvier 2011? Et malheureusement notre chére TUNISIE n'est pas arrivé à dénicher l'oiseau rare pour réajuster les aiguilles de notre économie vers la production et la productivité, tous les constats de la dégradation, du recul, tous les fléaux et les marasmes sont bien désignés et commmentés, mais l'absence de la créativité et de l'innovation en vue de cibler la juste vision pour améliorer les indices désastreux et alarmants de notre économie saute aux yeux, l'armada des régiments de conseillers à la présidence, au gouvernement et à l'ARP dans tous les domaines et surtout de l'économie et des finances se sont avérés impuissants et d'une carence éminente. Le président de la REPUBLIQUE BOURGUIBA de 1957 a su ciblé ses priorités et les attentes des TUNISIENS, mais actuellement notre bajbouj et notre chahed et notre ARP SE SONT trouvéS dans le vide, dans le flou, dans le vague et dans l'indécis ET NOTRE PEUPLE N'A QU'ATTENDRE " westanna ya djaja hetta jik chyir men béja", heureusement qu' il est connu de la patience d'AYOUB? et on ne sait pas ce que l'avenir nous dira, éspérons qu'il sera rayonnant pour nos futures générations
Il ya y ne volonté
Zohra
| 20-08-2017 23:58
Il y a vraiment une volonté pour que ce gouvernement ne marche pas, il est saboté de partout pour quelle raison ?allah waalam.

Non seulement, ils ne travaillent pas le pays et en plus ils s'abattent celui qui veut travailler honnêtement.

On ressent la déstabilisation, depuis qu'on a poussé le ministre de finance à la dimission.

Ce Mohssen commence à nous taper sur le système.

Ya min taht essayahi dawahi

Rabi ykhader elkhir

Il ne faut pas que la secte des arnaqueurs de nahdha soit concernée.
takilas
| 20-08-2017 22:23
C'est la seule réserve, et tout ira pour le mieux.