alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:51
BN TV
Mohsen Marzouk : HCE assume une responsabilité politique dans la plainte de Slim Riahi !
10/12/2018 | 21:46
1 min
Mohsen Marzouk : HCE assume une responsabilité politique dans la plainte de Slim Riahi !

 Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a tenu le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi pour responsable dans la plainte déposée par le secrétaire général du parti, Slim Riahi accusant le chef du gouvernement ainsi que d’autres personnalités de tentative de putsch.

Pour M. Marzouk, Slim Riahi représente son parti, Nidaa Tounes en déposant cette plainte auprès du Tribunal militaire d’autant plus que le comité politique du parti avait appelé la justice militaire à examiner cette plainte.

 

« L’entourage du chef de l’Etat appartenant à Nidaa Tounes considère qu’il a perdu le pouvoir. Ainsi, ces personnes sont prêtes à tout détruire. Hafedh Caïd Essebsi, en tant que président du comité politique du parti, assume une responsabilité politique dans tout cela », précise Mohsen Marzouk lors de son passage à Attessia TV ce soir du lundi 10 décembre 2018.

 

L’invité du plateau de rendez-vous 9 a, par ailleurs, lancé un appel au dialogue exhortant ces parties à « abandonner la politique perdante, unir les rangs, détecter les causes de l’échec et en tirer des leçons ».

 

Une plainte auprès du Tribunal militaire a été déposée le 23 novembre 2018 par Slim Riahi contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que le directeur général de la sécurité présidentielle, Raouf Mradâa. Le secrétaire général de Nidaa Tounes accuse les susnommés d’orchestrer un coup d’Etat.

 

 

B.L

 

10/12/2018 | 21:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-12-2018 18:23
Et on continuera à prétendre que le junior de BCE n'a jamais eu la moindre responsabilité !!! C'est parfaitement injuste : il n'a certes jamais eu aucune qualité décisionnelle, mais - pour une fois ! - il a su tellement murmurer à l'oreille de Nabot-Riahi, que ce fringant cheval de retour a marché dans la combine et a fini par porter ce qu'il pensait être le coup fatal !!! Cette estocade qui devait être décisive contre Chahed s'est piteusement retournée contre son imprudent, et combien impudent !, auteur qui, après avoir essuyé les sarcasmes peu indulgents ni très charitables des Tunisiens, a fini par prendre la poudre d'escampette, par peur de finir en taule, sans même le moindre espoir de bénéficier d'un grâce exceptionnelle et présidentielle : BCE a déjà brûlé toutes les cartouches dont il disposait!

Bacchus
| 11-12-2018 17:28

En 2002, Mohsen Marzouk intègre l'organisation Freedom House comme directeur régional de MENA et se spécialise dans l'étude des processus de changement politiques et des transitions démocratiques. En 2008, il s'installe à Doha. D'après WIKIPEDIA Et à titre d'information Freedom House était dirigée par l'ancien directeur de la CIA : Woolsey. Et il n'est pas le seul entre autre un actuel Ministre « gauchiste » dont la biographie a été supprimée de Wikipedia sûrement pour cette raison ; tandis que vous pourriez connaitre les autres noms en consultant la biographie de Mohsen Marzouk sur WIKIPEDIA !

Emira Ben Ghachem
| 11-12-2018 13:09
Nidaa est en train de crever a petit feu....Nidaa c est termine..Nidaa a ete et est toujours la caverne d Ali Baba...un rassemblement de *******.et d opportunistes... quoique vous faites pour le tenir en vie artificielle...avec la fusion du parti de Slim Riahi ou le retour de Borhan Errais grace exceptionnelle plus que discutable..Nidaa a ete vomi definitivement par ses electeurs trompes ,bafoues et instrumentalises....l avenir vous le prouvera..et dieu merci

Napoléon
| 11-12-2018 11:13
Monsieur en 2015 déjà, vos adeptes anticipaient les évènements et voyaient de vous plus qu'un candidat mais un président en 2019 et en ce moment là sûrement « vous vous voyez en haut de l'affiche ». Aujourd'hui à quelques mois du jour « J », vous avez dégringolez petit à petit pour vous trouvez dans le peloton balai. A qui la faute ? Ce n'est sûrement pas la faute à Voltaire ni la faute à Rousseau, mais la faute à Mohsen Marzouk, car vous faites partie des politiciens qui manquent de patience et qui sont de mauvais encaisseurs. Si en 2014 j'ai voté Nida non pas pour son programme, non pas pour les personnes présentes sur ses listes mais j'ai vu que ma voix et celles des gens de mon entourage qui sont d'accord avec ma thèse rajoutées aux voix des sympathisants de BCE pourrait faire balancer les résultats au détriment des favoris, les dogmatiques. Et contrairement à ce que vous affirmez dans un vocabulaire pathognomonique de la langue de bois, voici ce que pense un citoyen tunisien d'intelligence moyenne et neutre : 1)Slim Riahi a déposé sa plainte en tant que ex fondateur de la Coalition et non en tant que secrétaire général du Nida.2) Slim Riahi ne rentrerait pas en Tunisie ( malgré qu'il pourrait rentrer, se faire condamner et enfin gracier) avant les élections de 2019. 3) Dans aucun cas de figure, le Machrou ou la Coalition ne pourraient battre la Nahda ; ce qui signifie en aucun cas nous ne voterons pour eux en 2019. 4) En février 2019, HCE ne sera plus et je dis bien ne seras plus et non ne serait plus chef du Nida, donc il pourrait faire le lièvre pour le futur chef. 5) Le congrès du Nida désignera BCE comme candidat aux présidentielles et le peuple élirait BCE pour un second mandat. Quand à vous Monsieur Marzouk, ne cherchez pas à bruler les étapes vous avez 40 balais de moins que BCE, patience vous avez tout votre temps, Bouteflika a voulu être président en 1977, il ne le sera qu'en 2002. En conclusion de votre entretien télévisé, vous voulez que le peloton de tête ralentisse pour qu'il vous repêche. Non à vous de faire l'effort de quitter le peloton balai pour rejoindre le peloton « maillot jaune ».