alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Mohsen Hassen répond à ses détracteurs (vidéo)
28/01/2015 | 16:56
1 min
Mohsen Hassen répond à ses détracteurs (vidéo)

Revenant sur la polémique suscitée par sa nomination au poste de ministre du Tourisme, Mohsen Hassen s’est défendu, sur le plateau de Midi Show, face aux critiques dont il a été la cible.

Ainsi, le porte-parole de l’UPL a défié quiconque d’apporter des preuves sur des procès à son encontre sur des affaires d’escroquerie. « Vous pouvez, pour vérifier, consulter mon casier judiciaire » a-t-il lâché, ajoutant que ces « rumeurs » visent à briser la réputation de l’UPL.
M. Hassen a, toutefois, admis avoir eu des problèmes d’ordre administratif dans le cadre de sa gestion aux sociétés qu’il dirige « ce qui est tout à fait normal » a-t-il dit.

Sur ses compétences dans le domaine du tourisme, le leader à l’UPL a rappelé qu’il est professeur universitaire en économie, indiquant, par la même, ses contributions à l’étude de plusieurs projets touchant ce secteur, au cours de ses années de travail à la BNA (Banque nationale agricole). Et d’ajouter qu’il avait supervisé un programme dédié à la restructuration du tourisme en 1995.

Par ailleurs, Mohsen Hassen a affirmé, lors de son passage radio de ce mercredi 28 janvier 2015 sur Mosaïque Fm que son parti, l’UPL, conservera les trois portefeuilles ministériels qui lui ont été initialement alloués lors du premier round de concertations.

E.Z.

28/01/2015 | 16:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
DÉLIT DE FACIÈS
maamar
| 30-01-2015 09:21
Censure ou omission ? Méssieurs je proteste!!!!
C'est pas normal ! vos correspondants ont le droit d'attaquer un homme politique sur sa simple apparence PHYSIQUE et peut être même sur ses origines et moi qui n'est pas d'accord vous ignorez ma contribution et ne la publiez pas. C'est vous que je blâme pas vos lecteurs qui après tout expriment un avis même condamnable reste un avis. Indigne d'un forum aussi pluriel ET moderne. Alors si vous permettez je réaffirme mon indignation face à la pire des attitudes qu'un homme politique Tunisien puisse attendre de ses propres concitoyens. Alors pour copier les sociétés VRAIMENT civilisées J'affirme Que "JE SUIS MOHSEN HASSEN."
fautes !!!!!
Inès
| 29-01-2015 17:06
@Talha Husseini |29-01-2015 07:55
Monsieur Hassen,
Il faut reconnaître ses limites et ses compétences. Le ministère a besoin, au jour d'aujourd'hui d'une pointure qui va pouvoir mettre de l'ordre dans le secteur immédiatement. Ce qui n'est pas votre cas. RefuseZ ce poste si délicat vous aurEZ valorisé et évité ce flot de critiques justifiées.
Mella beau gosse !
Zembla
| 29-01-2015 12:06
Il va faire fuire le touriste avec sa tete de nahdaoui, arretez vos conneries ! Soyons serieux, cessons de faire n'importe quoi !
le look !!!!!
amm
| 29-01-2015 10:55
Oui j'aurais aimé voire un ministre ,un ministre clairvoyant ,chaleureux ,sympathique ,adorant ,attractif,bourgeois pourquoi pas ,bien que je le suis pas, c'est ça à mon avis le CV de ministre de tourisme .Je ne fais pas allusion à Mme Karboul,cette femme qui devrait perdurer à la tète de ce ministère .Pou confirmer analyser son parcours au bout d'une année .H.Essid n'a pas été informé ! Bref des tunisiennes ou autres tunisiens ,il y en a beaucoup avec compétence et professionnalisme
Tout chacun peut devenir ministre
fethi
| 29-01-2015 10:13
le casting serait plus simple qu'on le croyait . tout chacun qui a répété un cours à l'université est ministrable. M Hassen disait avoir eu des problèmes administratifs au niveau des sociétés qu'il a géré , que risque t il avoir le jour où il aura à gérer un ministère plus ONTT plus le secteur.Rien que le pleurnichard de la FTAV il lui faut un ministère à part pour recycler ses larmes en bio carburant.
casting sur les compétences et le physique
anti cons
| 29-01-2015 09:24
quoi il est comptable ?
ou autiste plutot audit ?
ministere du tourisme, c'est une branche de la culture en meme temps que de l'economie en meme temps que de l'environnement..
bref c'est un ocean bouillonnant de vie
c'est un superman ou superwoman qui devrait avoir cette mission
une mission qui influence directement sur l'economie, sur l'identite sur l'avenir du pays

je ne pense pas qu'un autiste ou un comptable n'etant pas beau physiquement soit apte pour cette mission
je pense le fait d'avoir proposer ce monsieur etait juste du bisuitage un genre d'electochocs
mouldi el Bannay
anti cons
| 29-01-2015 09:16
avec lui on aurait pu développer le tourisme exotique
hhhh
Il faut savoir reconnaître ses limites
Talha Husseini
| 29-01-2015 07:55
Monsieur Hassen,
Il faut reconnaître ses limites et ses compétences. Le ministère a besoin, au jour d'aujourd'hui d'une pointure qui va pouvoir mettre de l'ordre dans le secteur immédiatement. Ce qui n'est pas votre cas. Refuser ce poste si délicat vous aurait valorisé et évité ce flot de critiques justifiées.

Talha Husseini (hôtelier)
decevant
lotfi2
| 29-01-2015 06:32
il est a l image de la cabane en brique
BN est-il en manque de correcteurs...?
Mêmepaspeur
| 28-01-2015 23:48
1/ "sa gestion aux sociétés qu'il dirige"

Sa gestion DES sociétés qu'il A DIRIGÉES...
Ou "DES sociétés qu'il dirige"...

2/ "le leader à l'UPL"

Le leader DE l'UPL...(même s'il n'est pas le seul leader...)
Vaut mieux dire dans ce cas, "le membre dirigeant"...si on veut réserver "leader" pour son chef, S. Riahi...

3/ "son passage radio"

Son passage À LA radio...
Ou : son passage SUR radio machin-chose...

4/ "trois portefeuilles ministériels qui lui ont été initialement alloués"

ATTRIBUÉS...car on n'alloue qu'une aide...une subvention...une pension...Etc.
(Une aumône...peut-être ?)

5/ "premier round de concertations."

DES concertations...ou bien "de concertation" au singulier...sans "s" donc...

MPP
# Non, je ne candidaterai pas pour autant au poste de correcteur...