alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Mohsen Hassen chez Habib Essid, présente le tableau de bord de son département
13/02/2016 | 13:00
1 min
Mohsen Hassen chez Habib Essid, présente le tableau de bord de son département

 

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu, ce samedi matin chez lui, le ministre du Commerce Mohsen Hassen.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Hassen a déclaré, depuis le jardin du chef du gouvernement, que la rencontre a porté sur le tableau de bord de son ministère et les projets les plus importants qui seront réalisés la période prochaine.

Les deux hommes ont évoqué aussi la question des prix, l’approvisionnement du marché et le commerce extérieur, en se focalisant sur les efforts du ministère notamment pour booster les exportations et l’activation de conventions commerciales qui lient la Tunisie à d’autres pays ou unions internationales.

Ils ont aussi discuté des projets les plus importants créateurs d’emploi, comme ceux relatifs à la création de grandes surfaces ou de zones franches, outre ceux d’habilitation des marchés à travers le pays.

 

Le chef du gouvernement a donné ses consignes pour accélérer la mise en œuvre de ces projets, a précisé M. Hassen.

 

I.N


13/02/2016 | 13:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Jojo
| 14-02-2016 20:33
Ce n'est pas ainsi que l'on gère les affaires socio-économiques de la Tunisie. Ce n'est pas sérieux, c'est de l'amateurisme, c'est grave, c'est de la négligence, c'est une moquerie, c'est intolérable, c'est irresponsable, c'est superficielle, c'est inacceptable, où allons-nous? Je ne vois aucun effort scientifique ou empirique. Non Monsieur Essid, avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas ainsi que l'on gouverne un pays de 12 Millions d'habitant. Mais enfin, faites un effort, les grosses têtes ne manquent pas en Tunisie.

Tounsi Beldi
| 14-02-2016 11:59
Quel programme ?
Il est venu demander l'accord pour les nouvelles nominations et le projet du marché des voitures qui cause le mécontentement des concessionnaires.
Ouh! Ya Touness,dans quelles mains tu es tombée.

DHEJ
| 13-02-2016 19:48
Le tableau de bord du ministère du commerce, elle est bonne, j'aime!

Jilani
| 13-02-2016 14:15
Essid doit aller se reposer auprès de sa famille. Il faut maintenant un grand économiste pour gérer le pays et non un commis de l'état. Plusieurs candidats sont valables radhi meddeb, kamal nabli, ...

Mabrouka
| 13-02-2016 13:51
Un conseil a ce ministre:Il faut fermer
l OCT,l office du commerce de Tunisie,un nid de corrompus qui ne sert a rien,les importateurs et commercants peuvent faire vivre la concurrence en evitant les intermediaires bases a Zurich et ailleurs

momo
| 13-02-2016 13:40
Mr essid affalé sur le salon il devrait se reposer pour quelques jours ça ne lui fera que du bien surtout qu'il a toujours donné l'impression de s'endormir et sa maladie n'arrange pas les choses en plus je ne voit pas l'intérêt de ça présence vu qu'il ne fait rien à part appliquer les ordres qu'il reçoit

Tounsi
| 13-02-2016 13:16
Si Habib reçoit chez lui. La Kasbah s'est déplacée chez Habib Essid. Il reçoit ce super ministre qui veut créer 90 000 emplois en 3 mois, chez lui. C'est la seule information, est-ce que Essid est encore apte physiquement à diriger la Tunisie? Parce que intellectuellement il a toujours été incapable.