alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:49
BN TV
Mohsen Hassan : la Tunisie a besoin d'une grande réconciliation économique
25/04/2017 | 18:30
1 min
Mohsen Hassan : la Tunisie a besoin d'une grande réconciliation économique

Mohsen Hassan, dirigeant au sein de Nidaa Tounes, a affirmé, aujourd’hui, mardi 25 avril 2017, que la Tunisie a besoin d’une grande réconciliation économique mais aussi de faire réussir l’initiative présidentielle prévue à cet effet.

 

En marge d’une conférence tenue par Nidaa Tounes, en vue de présenter les principales actions de la commission des Affaires économiques, Mohsen Hassan a ajouté que le pays a aussi besoin de grandes réformes. « Lors de cette conférence, la commission a présenté son programme qui consiste en l’organisation de conférences portant sur les plus grandes questions économiques. La première étant une conférence nationale sur la réconciliation économique et les grandes réformes, qui se tiendra le 27 avril 2017. Le principal objectif de cette conférence est de faire connaitre l’initiative du président de la République ainsi que les réformes nécessaires », a-t-il indiqué.

 

 

25/04/2017 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

EL OUAFYA
| 26-04-2017 13:19
Non je regrettes il n'a rien bénéficier , il cherche que pas la stabilité et le progrès pour cette pays qui était comme un bougie qui avait éclairé la région un moment passé .
ou est le digne président SIDNA Ben Ali l'homme fidèle à son peuple et sa patrie .
Hélas nous avons perdu notre espoir qui était étouffé éliminé du pouvoir que la misère règne sans précédent, les problème sociaux surgies un peut partout malgré que l"actuel président badji caid essebsi est très préoccupé il fait son possible pour améliorer la situation du mauvais au meilleure dans une situation plus pénible que la période du protectorat

Charfoun
| 26-04-2017 11:28
J'aimerais bien savoir combien ce type a été payé pour rejoindre NT et sa part dans la réconciliation.

EL OUAFYA
| 25-04-2017 23:16
Il n'y a pas de solution que de l'intervention de l'actuel résident s'il juge utile de procéder à une réconciliation économique donnez lui le feux vert pour qu'il entame dans l'immédiat.
Ce que est certain que depuis le déclenchement de ladite révolution la situation devenue insupportable dans tous les domaines ;les Souahlys ont été mis à l'écart presque mal traité et l'économie du pays s'effondre petite à petite non parlons du scandale qui est arrivé aux nobles fils de Si mohamed Trablsi les investisseurs par excellence tous ses efforts ont été étouffé en fraction de seconde mais il n'est pas trop tard pour réparer ce que qui a été saboté par des les non compétents dans le pouvoir .
Le président Badji Caid Essebsi pourra localiser le lieu des maux et le remédier.

Économiste-Tunisien
| 25-04-2017 21:28
Avant 2011, la Tunisie était déjà endetté de plus de 25000 milliards de dinars tunisiens auprès de l'Union européenne, des États-Unis, et du Moyen Orient à fin 2010. Quant à l'implication de députés dans la contrebande, elle éxiste mais elle ne représente qu'une toute petite partie de la totalité de la contrebande qui est estimées à plus de 40000 milliards de dinars tunisiens. Pour finir, je laisse les européens jugés mes compétences en économie, l'économie européenne étant beaucoup plus complexe que l'économie de notre petite Tunisie.

S.Z
Économiste.
Université de Paris.

Stouko
| 25-04-2017 20:19
Je vais vous dire, moi, ce qu'il vous faut au juste : UN ZABA !!

SlaheddineBL
| 25-04-2017 19:56
Lui aussi comme plusieurs politiciens de dernière heure, nous rappelle à son bon souvenir en nous gratifiant de slogan ressassé sur tous les plateaux télé.
Il a été ministre du commerce pendant quelques mois et qu'a il fait qui mérite d'être rappelé ? Rien à part qu'il s'est affiché au marché de gros et a visité les grandes surfaces tout en prenant la peine de bien être présent sur les réseaux sociaux, et télés nationales.
Ce fraîchement adhérent à Nida est toujours dans l'attente d'un poste de ministre.
Il s'y est accroché du temps de Riahi et maintenant, il joue la carte de HCE.
Plus lèche bottes, il n'y a pas.

HatemC
| 25-04-2017 19:38
Qu'es ce que tu comprends à la zéconomie

Des députés sont impliqués dans la contrebandes ...

Vous avez plongés le pays dans les dettes .. alors que sous BenAli le pays était sans dette ....

Bande de voleurs ... dégagez de nos vues .. vous êtes la lie .. vous utilisez des mots sans en connaître le sens ... vous enrhumez les petites gens pendant que vous vous engraissez comme des porcs ...

BenALi et son régime était plus loyaux que VOUS tous ... bande de crétin et de minables traitres ... tfouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... On finira par venir vous sortir par les peaux des fesses ... HC

Economiste-Tunisien
| 25-04-2017 19:21
La réconciliation aurait dû avoir lieu dés 2011. Toute la société civile, économique et politique aurait dû se réconcilier, les nouveaux hommes politiques aurait dû être formés par les politologues, économistes, et juristes du pays. Au lieu de faire cela, ils sont facilement devenus députés, ministres, premier ministre et ou présidents sans aucunes qualifications dans le domaine politique. D'autant plus de cela, ils ont été très laxistes sur les domaines de la sécurité et de l'économie, comme si tout un pays s'améliorer avec des lois. Le véritable ne sont pas les hommes d'affaires qui ont des sociétés immatriculées auprès de l'administration tunisienne et qui payent les impôts, la cnam, et la TVA ( 18% en Tunisie ), mais la contrebande de marchandises étrangères qui a fait perdre beaucoup d'emplois aux sociétés de notre pays et qui a fait perdre des milliers de milliards de dinars d'impôts à l'état.

S.Z
Économiste.
Université de Paris.

ommiaziza1912
| 25-04-2017 18:59
Ce guignol ose encore parler. Qu il aille voir alleurs c est un nul.

Jilani
| 25-04-2017 18:48
Ce monsieur a quitté l'upl pour joindre Nida avec sa mafia rcdistes et il parle de réconciliation nationale avec les mafieux qu'on dit homme d'affaires.