alexametrics
Dernières news

Mohamed Zrig : le nouveau député d'Ennahdha à l'ANC

Mohamed Zrig : le nouveau député d'Ennahdha à l'ANC
Suite à la démission de l’élue d’Ennahdha, Ferdaous Oueslati, pour des raisons de santé, c’est le député Mohamed Zrig, de la circonscription de l’Amérique et reste de l'Europe qui la remplace. En effet, c’est ce vendredi 27 décembre 2013, qu’il rejoint le bloc du parti islamiste pour prêter serment lors de la séance plénière.

Mohamed Zrig est né à Gabès en Tunisie le 29 août 1957. En octobre 1979, il, a commencé ses études à la Faculté des sciences de l'Université de Tunis. C'est à ce moment qu'il a débuté ses activités politiques. Et c’est en 1981 qu’il a abandonné ses études universitaires en sciences.
Le 10 mars 1992, Mohamed Zrig quitte la Tunisie et séjourne en Libye du 10 au 30 mars 1992. Par la suite, il séjourne au Soudan jusqu'au 20 avril 1992, date à laquelle il retourne en Libye.
Mohamed Zrig quitte la Libye le 16 juin 1992, transite par Malte et par l’Autriche pour arriver en Allemagne le 23 juin 1992. Il y demeure jusqu’au 2 octobre 1992.
Mohamed Zrig quitte l'Allemagne pour le Canada. À son arrivée, il réclame le statut de réfugié. La Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) a refusé d’accorder le statut de réfugié à Mohamed Zrig.

Mohamed Zrig est condamné par contumace à 21 ans et demi de prison par la Cour d'appel de Gabès en Tunisie. La condamnation est basée sur plusieurs chefs d’accusation dont notamment la fabrication d’explosifs et la détention d’armes sans permis.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Anti Communautarisme Clérical
| 29-12-2013 16:00
Tous ils ont séjourné quelque part,mais on ne sait rien de leur vie antérieure et c'est ce qu'on appelle dans nos lointaines contrées Européennes vulgairement: le Communautarisme qu'on combat actuellement
Parce qu'il va mener le monde libre à notre extermination pour de vrai avé le Qatar et les Wahabbites en tête.

7ay
| 29-12-2013 01:30
Il est passe par les grandes écoles de façonnage des anges de dieu. Ensuite pour avoir été condamné à 21 ans de prison, il doit avoir été un Bach artisant d'outil de destruction des mécréants. Bravo pour la récupération des perles rares.

Angel
| 28-12-2013 23:32
né en 1957
année du Bac????? non précisé
1ère année de fac en 1979 (22 ans)
2 ans de fac (pour apprendre à fabriquer des bombes?)
1981 - 1992 RIEN-Nada-Zero!!!!!????? 10 ans à ne rien faire!!!!????
1992: Libye-Soudan-Libye-Malte-Allemangne... on dirait le trajet de Ghanouchi!
1992-2012: 20 ans de Canada .... à faire quoi? dans quelles conditions?
2012-2013: salarié du gvt tunisien
Et Surtout....
Indemnisé à hauteur de combien par la nahdha pour ce brillant parcours????
Espérons qu'au Canada il a appris à parler français un peu mieux que certaines autres députées.... bien que l'on puisse s'attendre à voir sortir dans ses discours quelques expressions canadiennes aussi fleuries que typiques!
BRAVOOOOOOOOOOOO!!!

L'Anti Religieux Clérical
| 28-12-2013 21:50
Et il n'y a que moi qui rouspéte.
Mohamed comment Zrig!!!
Inconnu au bataillon mais en fait c'est que ce mes Zigs Mohamed?
Eclarez ma lanterne d'Anti Religieux Clérical!!!
On trouve de TOUT à la Samaritaine non mais Chez ENNAKBA oui!!!!

Abalkhayl
| 28-12-2013 17:45
..."La condamnation est basée sur plusieurs chefs d'accusation dont notamment la fabrication d'explosifs et la détention d'armes "
ajouter: attentat à la sureté de l'Etat, à la sureté du dictateuer Ben Ali, sa femme, ses 40 + voleurs de sa belle famille ...

Hahahaha ... comme c'est ridicule.
Tout le monde sait que les accusations sous les dictateurs Bourguiba et Ben Ali ... ne valent RIEN !!!

ben
| 28-12-2013 17:17
Tous pareil. Très pessimiste pour ce pays. Ces Messieurs dames assoiffés du pouvoir ne veulent plus le quitter car un jour ils vont devoir s'expliquer sur plusieurs actes délictueux. Il s'Y accrochent par tous les moyens.

Zarko
| 28-12-2013 14:48
Bienvenue et bon courage à ce nouveau membre représentant du peuple qui a démocratiquement été élu et choisi par lui, n'en déplaise aux haineux et aux rageux en tout genre.

Son parcours est exemplaire, il a su se lever contre l'injustice pendant que la plupart d'entre vous étaient à quatre patte comme *** en train de lécher les poster géants de votre maitre vénéré Ben Ali.

barila
| 28-12-2013 11:48
avec un cv pareil c'est un futur premier ministre!!!!
10 jours en Libye 10 jours au Soudan clandestin en Allemagne
refus d'asile politique au Canada
ça c' est du CV ou je ne m'y connais pas !!!!!!!

Lotfi
| 28-12-2013 10:48
Avec un CV pareil seul L'ANC peut accueillir avec les applaudissement de ces semblables.

HatemC
| 27-12-2013 23:51
Où est le problème ? Militer veut dire prendre la poudre d'escampette pour rien du tout. Tu pars et tu demandes l'asile politique. Tu reviens 20 ans plus tard et tu demandes réparation. C'est aussi simple que ça. HC

A lire aussi

«Le médecin lorsqu’il signale les cas de maladies contagieuses, la grossesse de fillettes et le viol