alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Mohamed Troudi : La coalition parlementaire Nidaa-Machrouû garantira l’équilibre politique
16/08/2018 | 10:10
1 min
Mohamed Troudi : La coalition parlementaire Nidaa-Machrouû garantira l’équilibre politique

 

Dans son intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM ce jeudi 16 août 2018, le député Machrouû Tounes, Mohamed Troudi est revenu sur l’initiative conjointe rassemblant Nidaa Tounes et Machrouû Tounes pour former un seul bloc parlementaire qui sera le premier à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

M. Troudi a indiqué que les concertations à ce propos se déroulaient depuis des mois dans l’objectif « d’unifier les positions politiques et lutter contre la prépondérance d’Ennahdha au Parlement afin d’instaurer un climat de stabilité et d’équilibre politique ».

Il a, également, souligné que cette initiative reste ouverte à tous ceux qui souhaitent la rejoindre ajoutant qu’il existe actuellement des pourparlers avec Afek Tounes et l’Union patriotique libre (UPL) pour atteindre la majorité parlementaire nécessaire pour voter des projets de loi.

 

« La crise socio-économique qui secoue aujourd’hui la Tunisie ne peut être dépassée que par un consensus comprenant aussi les différentes forces civiles ainsi que les organisations nationales notamment l’UGTT et l’Utica. Le système politique est défaillant, les caisses sociales sont déficitaires et l’inflation est à son comble, ce qui exige des réformes majeures et douloureuses. Cela ne sera possible qu’avec un appui parlementaire et un bloc capable de passer ces amendements », précise M. Troudi affirmant que les députés démissionnaires du bloc Machrouû Tounes prendront part à la prochaine coalition parlementaire.

B.L

 

 

 

 

16/08/2018 | 10:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

fatah, président de parti politique (crée le 15/11/2015)
| 11-09-2018 10:51
Concernant le rapprochement Mechrou-Nidaa, d'après Mohamed Troudi, il a comme objectif « d'unifier les positions politiques et lutter contre la prépondérance d'Ennahdha au Parlement afin d'instaurer un climat de stabilité et d'équilibre politique ».
Et pour constituer un tel bloc, réussi, il faudrait qu'il regroupe un nombre de députés égal à celui des députés d'Ennahdha, chose à priori difficilement réalisable, dans toutes circnnstaces.

Bab ezzira
| 16-08-2018 13:52
Les soldats du petit Mhissen (l'homme à la clef qui ouvre et qui ferme à ses souhaits-Moula el bach) ne cessent de nous prendre pour des idiots. D'ailleurs je leur donne raison vu le nombre des manipulés, d'idiots mais surtout d'opportunistes et de traîtres qui ont vendu leurs triste âmes aux babouins du golfe buveur de pisse de chameaux et qui font confiance encore à moula el mefteh .
Ce député adepte et esclave du petit Mhissen oubli leur dernier mensonge lorsqu'ils usurpaient les députés de NT soit disant pour constituer un bloc parlementaire pour soutenir le gouvernement. Or il s'est avéré au final que le MPT (Aime Peter) est le seul parti à ne pas donner sa confiance au ministre de l'intérieur vu qu'il ne soutient pas le gouvernement ; Va comprendre si tu as une petite cervelle ou un QI inférieur à celui d'un singe.
Aujourd'hui ce parti qui a affaibli NT et a permis aux frérots du diable de s'imposer aux dernières élections municipales s'associe à son ennemie pour SUPPORTER DE NOUVEAU LA STABILIT'? DANS LE PAYS ? Pour le compte de qui ces malheureux travaillent, allez je vous laisse car la colère me remonte et mon côté ZEOUFFRI va reprendre le dessus. ************(autocensure)

EL Ghoudi
| 16-08-2018 12:29
Enfin sur terre et solitaire,Je cherche une âme............. surtout pas Ennahda

Abir
| 16-08-2018 10:56
Bonne vent ,tout ce que pourra sauver ce cher pays ça nous en chante et d'après les résultats positives on l'espère nous vous serons reconnaissants !