alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:27
Dernières news
Mohamed Trabelsi fait la lumière sur les dispositions pour bénéficier des 200 dinars d’aide de l’Etat
14/06/2021 | 15:32
1 min
Mohamed Trabelsi fait la lumière sur les dispositions pour bénéficier des 200 dinars d’aide de l’Etat

 

Des aides exceptionnelles seront accordées aux employés et aux professionnels ayant une patente, sinistrés par le confinement qui a eu lieu du 9 au 16 mai dernier. Pour bénéficier des 200 dinars d’aide, il faudra s’enregistrer sur la plateforme créée à cet effet : helpentreprise.social.tn.

La période d’inscription s’étendra du 14 juin au 18 juillet 2021. Le versement de ses aides se fera par voie de virements postaux, pendant une période de trois mois sur plusieurs fois et ceci après réception d’un SMS, confirmant l’acceptation du dossier.

C’est ce qu’a expliqué ce lundi 14 juin 2021, le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, lors d' une conférence de presse à la Kasbah.

 

Ces aides concerneront certains secteurs et activités sinistrés par le dernier confinement en date et qui a coïncidé avec les fêtes de Aïd El Fitr : des professionnels travaillant à leur propre compte, leurs employés ainsi que les employés des entreprises les plus sinistrées, qui ont été déterminés par le ministère des Affaires sociale et le ministère de l'Economie, des Finances et du soutien à l'Investissement (restaurants non-classifiés, boutiques de prêt-à-porter, cafés, bars, boutiques de chaussures, friperies, salons de coiffure, vendeurs dans les marchés municipaux, etc.).

 

 

Pour éviter les problématiques enregistrées dans le passé, une plateforme unique a été mise à la disposition des professionnels et des employés.

Les employeurs pourront enregistrer leurs salariés à condition d’avoir un numéro d’affiliation à la CNSS. Les salariés étrangers résidents en Tunisie devront s’enregistrer par leur numéro de carte résident.

 

I.N

14/06/2021 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Coco2000
Mohamed Trabelsi anti-INGENIEUR
a posté le 15-06-2021 à 08:17
Mohamed Trabelsi le syndicaliste engagé pour qui j'avais une grande estime s'est révélé anti ingénieurs et considere que l'Etat ne doit pas honorer les engagements pris envers les ingénieurs comme elle l'a fait pour les enseignants universitaires et les médecins en vue de ralentir la fuite des cerveaux. Il considère que les ingénieurs doivent être augmentés comme l'armada des agents des entreprises publiques pour ralentir(les agents hahaha) leur fuite vers l'étranger hahaha.....
Il est donc solidaire des dirigeants de la centrale syndicale des OUVRIERS et du nivellement par le bas et de la CHMATA envers nos ingénieurs dont les conséquences seront néfastes pour ce pauvre pays... La responsabilité personnelle de Mohamed Trabelsi est engagée dans ce pénible dossier et jusqu'à présent il n'a pas l'air d'être à la hauteur.
Indignée
Wow 200 dinars!
a posté le 15-06-2021 à 03:48
200 dinars aux entreprises en difficulté, fantastique, la Tunisie ne se refuse rien ...
Oui c'est mieux que rien, mais ça, ça se dit entre ami, en famille, entre collègue, quand tu n'as pas assez pour aider un pote, mais un gouvernement qui aide des entreprises en leur offrant moins que le SMIG... c'est des entrepreneurs, pas des travailleurs journaliers ou des chômeurs, ça ne paierait même pas le 1/5eme de leur charge fixe comme quoi la bêtise tunisienne n'as pas de limite.
En 2012, je me rappelle d'un article suite a un conseil des ministres (je crois), qui évoquait le nombre de société qui ont quitté la Tunisie pour s'installer dans des pays voisins ou les dirigeants ont un cerveau, et le plus impressionnants à l'époque c'est que la plus grande partie des entreprises étaient Tunisienne ... je les comprend quand je lis ce genre de décision gouvernementale.