alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:56
Dernières news
Mohamed Trabelsi : Les Tunisiens résidant à l'étranger bénéficieront d'avantages fiscaux
28/07/2017 | 09:36
1 min
Mohamed Trabelsi : Les Tunisiens résidant à l'étranger bénéficieront d'avantages fiscaux
Le ministre des Affaire sociales, Mohamed Trabelsi, a évoqué le dossier des Tunisiens résidant à l’étranger, rappelant l’importance de la diaspora tunisienne de par le monde :
« Ils sont au nombre de 1,3 million et représentent 12% des Tunisiens. Avec eux nous appliquerons la discrimination positive. Nous leur ferons bénéficier d’avantages fiscaux », a-t-il déclaré lors de son intervention jeudi 27 juillet 2017 sur les ondes de Shems Fm.
 
M. Trabelsi a ajouté que certains d’entre eux possèdent des compétences scientifiques ainsi que des fonds et que des lois doivent être émises pour que la Tunisie en tire avantage. « En plus des lois, nous avons pensé à des procédures et mécanismes que nous soumettrons au gouvernement pour qu’ils deviennent une stratégie officielle du gouvernement », a révélé le ministre.
 
S.A

28/07/2017 | 09:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

tounsi felrorba...
| 06-08-2017 01:41
ALLER:
1) on se fait saigner par la CTN pour payer une simple traversée A/R au prix d'une croisière de luxe dans les caraïbes.
2) on se fait dévaliser par les porteurs complices de la douane à l'occasion du déchargement des véhicules.
un billet de 20' glissé dans le passeport ne suffit plus ;-(

RETOUR:
1)La douane , cherche "du matériel et de la bouffe gratuite" à nous gratter.
2) la fouille Policière à pour but de confisquer NOTRE ARGENT avant de monter dans le ferry.

Tunisien
| 02-08-2017 10:59
C bien ce qu'il dit le ministre mais avant tout déjà il faut éradiquer la corruption qui s'est propagé surtout au port de la goulette parmis la douane et la police au frontière et même les bagagistes qui dépouillent leur compatriote venu d'étranger,pour moi c'est la honte de la Tunisie

Imed Marseille
| 01-08-2017 05:54
Oui c'est bien tout çà Mr Le Ministre, j'ai tendance à vous croire mais dans un premier temps il faut commencer à supprimer la corruption qui gangrène notre la société tunisienne dès notre arrivée à la Goulette et j'oublie leurs harcèlements, déjà commencez par çà et moi j'investirai mes milliers d'Euros en Tunisie, pour le moment je n'ai pas confiance en la Tunisie je regrette de dire cela mais c'est la réalité, j'ai travaillé longtemps en Algérie, la Tunisie à beaucoup reculée et c'est de pire en pire d'année en année

Letranger
| 31-07-2017 06:44
"...vous aurez accomplis un grand pas envers les Tunisiens d Europe..."

Si dans le même temps il pouvait en faire un petit pour les EUROPEENS qui sont dans une situation pire, ce serait bienvenu.

La vérité
| 29-07-2017 20:51
Les Tunisiens qui vivent en Europe demande tout d abord le respect commencer à mettre de l ordre tout d abord au port de la goulette qui après 24 heures de voyage vous êtes reçu comme un contrebandier pourquoi en France au port de la joliette sur 100 voitures ils n en fouille qu une et nous c est systématique femme et enfants doivent attendre des heures sans compter tous ces clochards par centaine qui veulent à tout prix vous vendre des cigarettes et des brelocs c est interdit de vendre des cigarettes c est un délit très grave pourquoi vous les laissez faire comment avoir confiance quand on voit ça le plus important essayez de nettoyer ce port et facilitez les sorties très rapide et déjà vous aurez accomplis un grand pas envers les Tunisiens d Europe

A . V .
| 29-07-2017 11:57
Oui Mr le ministre cette année , tiens je vous fais s'avoir à mon arrivé à la goulette j'étais entouré par quatre personnes rabatteurs des douaniers deux côté ma femme et deux de mon côté leur rôle chacun veut m'aider à descendre les affaires l'autre m'aider à faire mes papiers comme si j'étais analphabète .
Quand j'ai dis merci de votre aide ils m'ont insulté, alors j'ai appelé un douanier pour lui dire le comportement de vos ouvriers il m'a répondu ne sont pas nos ouvriers se sont une boite privée.
Voilà Mr. le ministre vaut mieux commencer par nous débarrasser de ces voyous qu'on les trouve à l'arrivé pour nous emmerder car croyez moi on commence d' avoir peur d'eux un jour il vont pas nous jeté une merde dans nos coffres ces voyous .
Je me demande pourquoi ces voyous à notre acceuil à chaque fois .
Si quelqu'un doit avoir de l'aide que je ne jamais vu quelqu'un demander , alors c'est à chacun demander auprès des autorités douanières.

Jean Claude sternhell
| 29-07-2017 09:17
OK mabrouk ala tawansa résidents a l étranger ,et les résidents en Tunisien ???????faisons une comparaison entre ces deux résidents,qui apportent plus de revenues au pays ,qui fructifient plus son argent ici malgré mille et un obstacles, c simple nous tunisiens et tunisiennes auront aussi le droits pour deux FCR ET DEUX AGREMENTS.

takilas
| 29-07-2017 02:21
Puisque nahdha n'est plus concerné par quoique ce soit, à part la Turquie qui espère vendre un peu plus de glibettes, cette secte d'escrocs n'est actuellement sauvée in-extremis que par le Président Beji Caïd Essebsi ; qui on ne sait trop pourquoi a eu pitié d'eux alors qu'ils ne méritent pour tous les délits qu'ils ont commis aucun pardon.
Les prêts des banques c'est une autre affaire, quoiqu'il existe des transactions louches surtout au niveau des achats incommensurable de véhicules (automobiles) et de logements (appartements) uniquement dans les quatre gouvernorat de Tunis et surtout par les originaires du Sud et particulièrement des villes originelles du south de Ghanouchi, Larayadh, Zitoun, Bhiri et la suite des arnaqueurs, tous comme eux, de nahdha, et que se deambulent dans l'assemblée constituante, et se déambulent de pupitre en pupitre et de siège en siège comme si rien n'était, car apparemment ils ont bénéficié des promesses et des "clémences" de la part Si Beji pour leur octroyer une liberté quoique provisoire et les sauver d'accusations et de procès, tant nationaux internationaux, gravissimes.
En somme nous assistons, ces jours-ci, à un cirque et une mascarade jamais régalés dans toute l'histoire de l'humanité.
Pour revenir à cette ARP (assemblée des représentants du peuple) disons simplement, et avec amertume, que la Tunisie est sur point de vivre un cauchemar et une déconvenue incroyables qui ne correspondent nullement à l'histoire élogieuse de la Tunisie.

Un emmigre
| 29-07-2017 01:27
Moi je me demande comment un ministre peux se mettre dans la peau des tunisiens a l'etranger il doit parler des prix exhorbitant q'une unite touristiques demande a ces travaileeurs emmigres car c'est ca qu"ont est monsieur et personne ne peut nous representes depuis l'independance on a meme de l'eau potable chez nous au rif du kef

Lecteur
| 28-07-2017 21:42
Peut-être que l'argent provenant du Golfe s'assèche...