alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
Mohamed Trabelsi : Les pensions de retraite de la fonction publique sont versées dans les délais
19/07/2018 | 12:14
1 min
Mohamed Trabelsi : Les pensions de retraite de la fonction publique sont versées dans les délais



« Les pensions de retraite de la fonction publique sont versées régulièrement et dans les délais par la CNRPS » a affirmé, ce jeudi 19 juillet 2018, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi.


Le ministre a précisé, dans une déclaration accordée à Wassim Ben Larbi sur Express FM, que l’augmentation des pensions au titre de l’année 2017 a été jugée illégale par la cour des comptes, car il ne s’agit pas d’augmentations proprement dites mais de réductions d’impôts n’ayant pas été prises en compte dans les cotisations. « Des négociations ont été entamées avec l’UGTT pour trouver une formule permettant de conserver le pouvoir d’achat des retraités concernés. Nous avons convenu, vu que la mesure du crédit d’impôt sera achevée le 31 décembre 2018, de reprendre tout simplement l’autorégulation habituelle des pensions » a-t-il conclu.



M.B.Z

19/07/2018 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Akoubi Ammar
| 19-07-2018 22:26
Mohamed Trabelsi doit savoir que ce n' est pas une faveur de payer les pensions de retraite dans les délais pour des personnes qui ont rendu d éminents services au secteur public et à la nation et qui ont cotisé chèrement avec leurs employeurs pour pouvoir prétendre à ce droit. Par ailleurs, la péréquation des pensions s opère automatiquement à chaque fois que les actifs bénéficient d une augmentation salariale légale.mais le gouvernement, son ministre des affaires sociales et la centrale syndicale qui est censée défendre les droits des salariés ont composé ensemble pour débloquer le suspens résultant du rejet du volet des augmentations des fonctionnaires de l état en optant pour la mesure du crédit d impôt qui malheureusement est connu d avance comme etant néfaste pour les retraités. Tout le monde le savait mais la souffrance des pensionnés est leur dernier souci. La solution doit être trouvée quitte à voter une loi des finances complémentaire. Les responsables du gouvernement et les députés doivent assumer leur responsabilité. Dans ces gouvernements des dernières années les mauvaises pratiques ont vraiment gangrené plusieurs structures de l état puisque certains gouvernants et leurs alliés ne pensent qu à leurs intérêts personnels, ceux des pauvres citoyens on s en moque.