alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:33
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri limogé
29/05/2018 | 09:38
1 min
Mohamed Tlili Mansri limogé

 

 

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri vient d’être limogé.

 

C’est ce qu’il a personnellement confirmé ce mardi matin 29 mai 2018 lors de son intervention dans l'émission La Matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM. En effet, le journal Le Maghreb avait précisé qu’un débat a eu lieu entre les 9 membres de l’instance à cause des élections partielles de Mdhilla et pour la première fois ils ont décidé d’activer l’article 15 de la Loi fondamentale de l’Isie, en votant tous pour son limogeage.

Cette décision devra être argumentée et soumise à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour qu’elle soit adoptée avec au moins 109 voix.

 

M. Mansri a ainsi expliqué qu’il avait convoqué une réunion du conseil, la veille lundi 28 mai 2018 à 10h, que personne n’est venu. Mais qu’à 1 h, les autres membres de l’instance sont venus lui annoncer la décision de limogeage.

Interrogé sur les raisons de ce limogeage, il a indiqué qu’il ne savait pas, mais que ses collègues de l’instance ne rataient aucune occasion pour le stigmatiser.

Entretemps, Mohamed Tlili Mansri continuera normalement ses fonctions, jusqu’au vote de l’ARP.

 

I.N

 

 

29/05/2018 | 09:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 30-05-2018 00:55
Cette synchronisation du limogeage du président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, avec l'appel au limogeage du premier Ministre Youssef Chahed, appartient à une conspiration "azlamiste", déjà vécue à myriade de reprises sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Les intrigants de Nidaa Tounes, Borhen Bsaïes et Toubèl le Tabbèl, ont constaté avec certitude, qu'ils ne pourront jamais gagner les prochaines élections législatives ni présidentielles pour l'année prochaine 2019, sans tricheries, sans escroqueries, sans vols, sans criminalités politiques et sans des gens malhonnêtes qui les aideraient à tricher et à voler le peuple tunisien, comme à leurs beaux vieux temps chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
L'actuel président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a montré avec ténacité, qu'avec lui, il ne pourra y avoir de tricheries électorales.
Le premier Ministre Youssef Chahed, quant à lui, il a montré qu'il peut soutenir son parti Nidaa Tounes par sa présence, par ses encouragements et par ses applaudissements, mais jamais par un abus de pouvoir malhonnête, à la manière de ceux qui séquestrent à présent Nidaa Tounes.
Les deux doivent être remplacés par des escrocs, ayant l'expérience du vol et de la tricherie lors des élections du dictateur déchu Ben Ali. Ce n'est pas pour rien, qu'ils nous évoquent les noms de quelques «Azlèms» RCDistes, à chaque fois qu'ils proposent des remplaçants pour le merveilleux Youssef Chahed. Toutefois, qu'ils sachent que le peuple tunisien ne se laissera plus jamais manipuler comme avant. Mohsen Marzouk l'a bien senti et Hafedh Caïd Essebsi, l'a bien constaté.

Ahmed
| 30-05-2018 00:06
Je lui recommande d'abord un régime riche en poissons avec adjonction de vit E,Ca, et Mg,
Puis on verra.

ommiaziza1912
| 29-05-2018 17:40
Une tete de noeud a vomir.

hsghaier
| 29-05-2018 12:05
Erreur d'orthographe! corrigez "sont venus lui annoncé " par "sont venus lui annoncer"

Watani
| 29-05-2018 11:41
Après Dégage maintenant c'est le tour de Limoger . Quelle D'?MOCRATIE et Quelle Mascarade.!!!!!!!!!!!!

TN
| 29-05-2018 11:25
sont venus lui annoncer ...


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

TUNISIE VA MAL
| 29-05-2018 11:03
APRES LES ELECTIONS MUNICIPALES CE MR DOIT DISPARAITRE. Voila un des fruits du consensus entre ennakba et nida et ils restent encore les dégats.

kameleon78
| 29-05-2018 10:36
Monsieur Mohamed Tlili Mansri est tout simplement orienté vers les islamistes. Il aurait dû refuser la candidature de Yassine Ayari à la partielle en Allemagne avec le dossier judiciaire qu'il traîne, voilà une bonne chose. Il faudrait que le nouveau président de cette instance exige le bulletin N03 avant toute procédure de candidature pour les prochaines élections législatives. Il est vrai aussi que l'exigence de ce bulletin N03 empêcherait tout islamiste de se présenter aux prochaines élections.