Mohamed Tlili Mansri élu président de l’ISIE

Businessnews.com.tn | publié le 14/11/2017 18:46

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a annoncé, aujourd’hui, mardi 14 novembre 2017, que Mohamed Tlili Mansri a été élu président de l’ISIE, avec 115 voix.

 

Les autres candidats ont obtenu respectivement :

Farouk Bou Asker : 0 voix

Najla Brahem : 49 voix

Anouar Ben Hassan : 0voix

Anis Jarboui : 5 voix

 

Par ailleurs, une solution a été trouvée pour l’incident qui a eu lieu, avec le double vote de la députée Leila Ouled Ali. En effet, Walid Jalled a annoncé que les chefs des blocs parlementaires se sont assurés qu’il n’y a eu que Leila Ouled Ali qui a voté à deux reprises après le visionnage de toute l’opération du scrutin. Ils ont, donc, décidé d’ôter une voix au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de votes avant de procéder au tri des bulletins.

Cette solution a été approuvée par tous les chefs des blocs présents à la réunion. Rappelons que l’anomalie dans l’opération de vote a été soulevée par le député d’Al Horra Hassouna Nasfi. La députée en question, avait indiqué qu’il y a eu un malentendu, et qu’il ne s’agit, nullement, d’une tricherie.

 

Mohamed Tlili Mansri élu président de l’ISIE

publié le 14/11/2017 18:46

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a annoncé, aujourd’hui, mardi 14 novembre 2017, que Mohamed Tlili Mansri a été élu président de l’ISIE, avec 115 voix.

 

Les autres candidats ont obtenu respectivement :

Farouk Bou Asker : 0 voix

Najla Brahem : 49 voix

Anouar Ben Hassan : 0voix

Anis Jarboui : 5 voix

 

Par ailleurs, une solution a été trouvée pour l’incident qui a eu lieu, avec le double vote de la députée Leila Ouled Ali. En effet, Walid Jalled a annoncé que les chefs des blocs parlementaires se sont assurés qu’il n’y a eu que Leila Ouled Ali qui a voté à deux reprises après le visionnage de toute l’opération du scrutin. Ils ont, donc, décidé d’ôter une voix au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de votes avant de procéder au tri des bulletins.

Cette solution a été approuvée par tous les chefs des blocs présents à la réunion. Rappelons que l’anomalie dans l’opération de vote a été soulevée par le député d’Al Horra Hassouna Nasfi. La députée en question, avait indiqué qu’il y a eu un malentendu, et qu’il ne s’agit, nullement, d’une tricherie.

 

S.H
Commentaires (17) Commenter
"Les hommes sans caractère sont des visages sans physionomie." Charles Pinot Duclos, 1810.
Carthage Libre
| 15-11-2017 14:22
Ou encore...

"La nature donne les traits du visage ; la fourberie les démonte à son gré."
Louis-Philippe de Ségur(1823)

"Il y a des visages à qui l'on ne peut tout simplement pas dire tu."
Lichtenberg, "Aphorismen" (1799)

Rabbi yostorna. Ennahdha fera TOUT pour mettre un de ces pions dans cette instance...pour qu'elle puisse démonter pierre par pierre la Tunisie moderne.
Son cv politique svp.
Ahmed
| 15-11-2017 13:59
En dehors du fait qu'il s'agit d'un avocat de Sidi bouzid.
@Larry
A4
| 15-11-2017 12:34
Merci, mais ... J'ai envie que les choses changent !
@A4..... Toujours avec autant de plaisir à te lire !
Larry
| 15-11-2017 11:43
... Ne change rien !
Dès aujourd'hui,les élections seront trafiqués,vu que cette homme n'a pas le pouvoir,ils l'ont placé,et il n'est pas élu!!!!!
MT
| 15-11-2017 11:37
Tout est manipulé,pendant la tempête de qui a fait quoi,Nahda et Nida tremblaient,vu que quelques uns ont demandé de refaire le premier tour,après que tout est resté à sa place et qui ont eu le type top qu'ils voulaient,ils ont récupéré le sourire,c'est dégouttan!!!!!!!!!t
La marionnette....
Larry
| 15-11-2017 10:47
ou le pantin est enfin arrivé à son poste !

Il ne reste plus qu'à tirer les ficelles ....
(toujours par les mêmes cela s'entend)
Je n'irai jamais plu voter !
A4
| 15-11-2017 09:03
LE VIEUX (2)
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Août 2017

Notre petit vieux est sénile
Il n'est plus du tout dans le coup
Il s'est montré très malhabile
En ne maîtrisant rien du tout
En s'entourant de gens débiles
Et de fistons à moitié fous

Le petit vieux est un vendu
Qui pactise avec le diable
Qui dévore le fruit défendu
Bien en cachette sous la table
Qui nous dessine des voies tordues
Aux désastres implacables

Il y va au pas des traîtres
Qui ne font jamais de cadeau
Qui ne pensent qu'à leur bien-être
En vous coulant votre radeau
Qui sont prêts à tout promettre
Puis vous poignardent dans le dos

Il y va d'une main tremblante
Dans un gant de compromission
Avec une voix haletante
Nous balbutiant sa reddition
Amère débâcle humiliante
Abandon et renonciation

Moi ma voix est partie au loin
Vers Jupiter ou Saturne
Pour cacher son amer chagrin
Avec des gens taciturnes
Sans discours de stupides babouins
Sans mensonge et sans urne

Ma voix à moi est bien morte
Comme meurent les espoirs trahis
Les feuilles que le vent emporte
Vers de noirs horizons haïs
Où l'on voit claquer les portes
Des coeurs de tristesse envahis

Une voix ça se cultive
Demande rêve et grand dessein
Mérite pour rester bien vive
Lueur d'espoir même lointain
Ma voix est à l'autre rive
Et vous en êtes l'assassin !
Regard
A4
| 15-11-2017 08:54
Il a le regard de quelqu'un qui ira là on lui dira d'aller.
L'homme de GHannouchi
Kameleon78
| 15-11-2017 00:59
Une tête de khwenjy.
Comment.....?
Amilcar
| 14-11-2017 20:51
ls ont, donc, décidé d'ôter une voix au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de votes avant de procéder au tri des bulletins.

Comment peut-on savoir qui est est le candidat qui a obtenu le plus grand nombre de votes AVANT le tri des bulletins ? ? ?