alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 22:11
Dernières news
Mohamed Sghaïer Hbaeili : Le mérite de la Garde nationale est sciemment ignoré par les médias
16/05/2016 | 20:00
2 min
Mohamed Sghaïer Hbaeili : Le mérite de la Garde nationale est sciemment ignoré par les médias

Le porte parole du Syndicat des officiers et agents de la Garde nationale, Mohamed Sghaïer Hbaeili, a indiqué ce lundi, 16 mai 2016, sur le plateau d’Elyès Gharbi sur la chaîne nationale, que les prouesses réalisées par le corps de la Garde nationale sont volontairement  et de plus en plus ignorées par les médias.

Il a ajouté que de nombreuses personnes se posent des questions sur le manque de communication de la Garde nationale alors le porte-parole de l’administration générale, le colonel Khalifa Chibani, est boudé des médias qui ne prennent pas l’initiative de le convoquer sur les plateaux.

 


Mohamed Sghaïer Hbaeili a, par ailleurs, souligné que la Garde Nationale est victime d’une campagne visant à l'affaiblir et que les exploits réalisés grâce au travail acharné de ses agents sont même souvent attribués à d’autres corps sécuritaires. Il a aussi condamné le fait que des « responsables » extérieurs soient affectés à la tête du corps de la Garde nationale.

 

Le porte parole a, en outre, affirmé que la Garde nationale ne bénéficie pas des budgets alloués au développement des corps sécuritaires du pays et que les programmes de formation et le matériel que demande la section, sont relayés aux calendes grecques et sciemment ignorés par l’autorité concernée.

 

Revenant sur les récentes opérations anti terroristes d’El Mnihla et de Tataouine, Mohamed Sghaïer Hbaeili a indiqué que ces opérations préventives sont directement liées et ont nécessité quatre mois de travail acharné des renseignements affirmant que les terroristes arrêtés, dont Adel Ghandri, figurent parmi les plus dangereux et sont impliqués dans les attentats et les attaques qui ont visé la Tunisie. Il a précisé qu’un grand travail de coordination a été nécessaire pour effectuer ces opérations ainsi que du matériel de pointe,  qui ont fait que celles-ci comptent parmi les plus grandes réussites de la Garde nationale et qui auront, néanmoins, coûté la vie à quatre de ses agents.

16/05/2016 | 20:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

imasse007
| 17-05-2016 10:41
Tout le peuple Tunisien est conscient du travail colossal et des sacrifices que vous êtes entrain de réaliser , et se n'est pas une faveur mais un devoir , donc continuez pour la patrie et rabi m3akom

anti-islamiste
| 16-05-2016 22:12
Ils ont raison, néanmoins nombres de gens vous soutiennent en silence.