alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
Mohamed Salah Ben Aïssa : Je n'ai de leçons de civilité à recevoir de personne
28/08/2015 | 10:06
1 min
Mohamed Salah Ben Aïssa : Je n'ai de leçons de civilité à recevoir de personne

 

 

Le ministère de la Justice, a publié, le 27 août 2015, un communiqué dans lequel le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, répond aux propos de l’ancien ministre chargé des affaires économiques dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, Nidhal Ouerfelli, sans le nommer.

 

Le ministre de la Justice précise que sa visite à la prison de La Rabta et son indignation face aux conditions de saleté désastreuses notamment de la cuisine de l’établissement, n’a rien d’insultant pour le personnel de la prison, pour lequel il a beaucoup de respect.  Il a ajouté que sa visite n’a rien de populiste et qu’il n’a de leçons de civilité à recevoir de personne.

 

Mohamed Salah Ben Aïssa souligne que sa visite s’inscrit dans le souci de moderniser le système pénitentiaire et de garantir un minimum de respect de la dignité humaine dans le traitement des  détenus. Il a précisé, dans ce cadre, qu’il a pu, lors de sa deuxième visite du 27 août 2015 à la prison de La Rabta, et après l’inspection des interventions urgentes et efficaces, remercier les agents et leur exprimer sa profonde gratitude pour avoir assumé leur responsabilité et remédié aux lacunes. Le ministre de la Justice a appelé le personnel de la prison à ne pas attendre les visites ministérielles pour remédier aux manquements dans le fonctionnement des unités pénitentiaires.

 

M.B.Z

 

 

 

28/08/2015 | 10:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abdelmajid
| 29-08-2015 14:49
Ya si Ben Issa , je vous conseille vivement de VOUS DEPLACER PLUS SOUVENT . les defauts et les '' laisser- aller '' ne seront vus que de cette maniere . En plus tous les etablissements sous votre tutelle tireront les consequences et repareront les insuffisances rapidement sans que vous y allier ..Ce Conseil est valable pour tous les Hauts Responsables et tous les PDG de Societes Etatiques et meme Privees . Je connais la musique . J'en connais les Resultats .

Kelmet Hak
| 28-08-2015 12:22
La réaction de Nidhal Ouerfelli est incompréhensible dans la mesure que son patron Mehdi Jomaa a eu une réaction similaire lors de la visite aux services des Douanes, rappelez vous?
Il faut dénigrer et crier haut et fort toute défaillance dans les services publics ou privé. A voir la situation du laisser aller qui reigne , il faut agir comme le ministre Ben Aissa

zahra
| 28-08-2015 11:15
Les chiens aboient la caravana passeMeci Mr le Ministre ceux sont des hommes comme vous avec Mr Jalloul El Aidi Chaker dont les Tunisiens ont besoin.Surtout apres le passage catastrophique de Bhri.Je vous plains ou rabi y iinek pour demeler toutes les ficelles compliquees et dangereuses dont vous etes obliges de le faire.Le passage du gouvernement de Jomaa nous vous a pas facilite la chose.Merci de remedier a ttes ces lacunes et bonne chance Rabi maak Mr le Ministre

Citoyen
| 28-08-2015 10:29
Merci monsieur leMinistre et bravo
Il faudrait quand meme creer une celluleau sein du ministere qui aura comme mission de veiller a la bonne marche PERMANENTE de TOUS les centres de detention (Tout en vous rendant compte regulierement de son action)
Les operation coup de poing ont fait la preuve de leur inefficacite sur le long terme dans tous les domaines
Ajoutez a cela le fait que vous ne pouvez pas être partout tout le temps et que vous avez par ailleurs beaucoup de chats a foueter et la nessecite absolue de la creation d une telle entité sautera aux yeux