alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:34
BN TV
Mohamed Jemour : Le Front populaire ne participera pas à la marche contre le terrorisme
27/03/2015 | 15:11
1 min
Mohamed Jemour : Le Front populaire ne participera pas à la marche contre le terrorisme

Invité à l’émission Politika du 27 mars 2015, sur Jawhara Fm, le leader au Front populaire, Mohamed Jemour, a annoncé que la formation de gauche ne participera pas à la marche nationale contre le terrorisme qui aura lieu, au Bardo, ce dimanche 29 mars. « Nous ne pouvons marcher côte à côte avec ceux qui sont impliqués dans le terrorisme » a-t-il déclaré.

 

Et de poursuivre « Il est inconcevable, même au nom de l’unité nationale, que la victime et le bourreau soient ensemble dans la même manifestation ». M. Jemour adresse, en effet, ses critiques aux composantes de la Troïka qui « n’ont, à ce jour, pas admis leur responsabilité morale et politique » dans la prolifération du terrorisme, ni fait leur « autocritique ». Tout comme, il refuse, dans le même ordre d'idées, de prendre part à un événement auquel participe la France. « Un pays ayant commis des massacres contre les Tunisiens sans même s’en excuser ».

 

E.Z.

27/03/2015 | 15:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires (50) Commenter
Nombrilisme
maamar
| 29-03-2015 16:46
C'est comme s'ils n'avaient pas de C... ces gens du front hétéroclite...
Ils me rappellent le front du refus...
Regardez le paysage géopolitique et rappelez vous comment ce front a fini...
@bourguibiste -nationaliste
Amilcar
| 28-03-2015 18:36
J'apprécie comme toujours vos écrits et adhère à votre engagement patriotique. Je pense que vous participez activement au réveil nationaliste de notre Patrie par votre dévouement et votre leadership. Voyez-vous, ma européenne, mon père tunisien, ma grand-mère d'origine turque .Je connais beaucoup de tunisiens dans mon cas .Je pourrais me délaisser de la Tunisie et m'en laver les mains.Malgré tout, mon attachement à ma terre natale est plus fort que tout. Alors quand je vois que certains ne veulent pas participer à une marche contre la barbarie,l'intolérance, le fascisme, l'obscurantisme et la bêtise humaine, je me dis qu 'il y a problème. Car en fait, il s'agit de manifester pour sois-même, dire haut et fort son aversion du terrorisme et de ceux qui s'en servent pour démolir l'essence républicaine. Donc je n'ai pas manqué de rebondir sur votre article, louable en soi,d'astreindre la marche aux côtés d'un parti Islamo fasciste.Sur la forme, Je suis d'accord , à l'exception près, qu 'une tribune, une vitrine internationale de cette envergure, faut pas la rater. Une occasion unique qui ne se représenteras pas de si-tôt. Je pense au contraire , que c'est une opportunité incomparable de lever les pancartes judicieusement écrites, percutantes et bien visibles aux télévisions du monde entier. ``non à l'islam politique`` `` Islamisme = terrorisme`` ``Islamisme= fascisme`` `` Tunisie plurielle et démocratique`` etc..Une occasion en Or de pointer du doigt,Crier son indignation à ceux là mêmes qui marchent hypocritement à côté de nous, qui se la jouent démocrates aux yeux des occidentaux et qui le lendemains vont remettre leur casquette islamiste.C'est l'occasion de dire à Hollande et consorts , Ouvrez les yeux ! apprenez les vrais desseins de ces islamistes qui se prétendent démocrates à l'extérieur mais sont que structués à l'intérieur en gourou érigé en potentat dictateur avec son armée de béni oui -oui lécheux , qui n'on jamais renoncé à leur califat, qui ont provoqué la déliquescence et la division de la nation.A défaut de révision des fondements de leur charte, ils sont autorisés en tant que parti(disons !), pour le moment.mais de quelle valeurs vont-ils se prévaloir? vont-Ils sortir leurs slogans pro -Morsi comme à Paris ?
Oui c 'est cela qu 'il faut faire soyons très très très nombreux, pour les écraser dans la masse et les noyer.Car au fond , ce qu 'il faut se dire, c'est que c'est eux les imposteurs et les intrus , qui jouent sur deux tableaux. Ils n'ont pas la décence et le courage d'affirmer leur califat, leur charia, leur sous-femmes enfoulardées et leurs barbus ignares empruntés dans des qamis afghans . pourquoi ne revendiquent-ils pas leurs principes, leurs idéologie sur la place publique? mais c'est parce que se sont des lâches, ils préfèrent envoyer des pauvres diables tirer des innocents touristes.
Dommage pour le F.P, espérons-lui plus de vision.
Cordialement
Pas d'accord pour ce cas
Mohamed Cheikh
| 28-03-2015 15:06
Je ne suis pas d'accord avec Mr. Jmour et la Jebha sur ce cas bien précis.
Nous serons tous solidaire avec nos invités contre le terrorisme et nous laverons notre linge sale seuls plus tard.
L'un n'empêche pas l'autre.
On reporte nos querelles légitimes à plus tard.
FAut participer au plus grand nombre !
Amilcar
| 28-03-2015 14:27
Ceux qui disent ne pas vouloir participer a la marche, ont tort. ils ouvrent au contraire toute grande la porte et cedent leurs place aux hypocrites , faux marcheurs, faux citoyens, faux religieux, faux pieux. faux sur toute la ligne. Ces derniers ne s inserent, ni ne s inscrivent aucunement dans la modernite et l avancement de l humanite. Ils n apportent que mort, desolation. Ils se la jouent Pompiers apres avoir brule la terre. Soyons le plus nombreux possible . Au contraire, profitons de la situation pour les designer pacifiquement, les circonscrire , leurs montrer notre hauteur et notre intelligeance. Leur montrer la diversite du citoyen tunisien. Nous ne sommes pas dupes . La dissimulation et le camouflage dont les islamistes, sont adeptes, ne mene nulle part, sinon l arrieration et le retard
@A4 lu et apprécié :forme mais pas tout le fond .
j.trad
| 28-03-2015 13:26
c'est dommage qu'on ne trouve pas de réponses à beaucoup de point d'interrogations ,nous restons relativement égarés ,le premier génocide ,le meurtre du fils d'Adam par son frère ,pour une femme ,ridicule désolant ,mais la victime innocent ,a-t-il laissé des héritiers ,si oui ,sont-ils répertoriés ,si non ! cela implique que tous les humains ont des gènes de criminels ,nous sommes alors deux catégories ,ceux qui cherchent à se soigner ,et ceux qui sont en plein accord avec le mal ,il faut trouver un laboratoire pour le classement moral des frères ennemis .
Duplicité et immoralité d'Enahdha
Leila
| 28-03-2015 13:20
J'ai l'impression que ce déluge de positions directement ou indirectement en faveur d'Enahdha cache mal les man'uvres de gens embrigadés par cette mouvance pour fausser et intoxiquer les débats sur les pages électroniques. C'est bien connu. En peu de mots: l'appel d'Enahdha à ses ouailles pour participer à cette marche est un signe de plus qui montre l'indécence et la duplicité de gens qui sont à l'origine et en faveur du développement du terroriste chez nous et ailleurs.
Respects.
librexp
| 28-03-2015 13:12
L'unité nationale n'est la propriété de personne, y compris la présidence. Bravo le front, c'est courageux mais surtout honnête et intègre. Ce genre d'événements médiatiques sont faits pour ceux qui veulent se faire une virginité
GAUCHE ET SES CONIVENCES = OSBANA
3ABROUID
| 28-03-2015 12:28
La gauche marxiste-léniniste, radico-salafiste, UGTTiste, mais peu ex-RCDiste et et moins travailliste, perd le pas :
* elle s'acharne contre Marzougui en lui coupant la route, pour faire prévaloir la thèse de Nid da Tounès, espérant décrocher un strapontin (échec et mat!) ;
* elle fout la pagaille dans le pays par des grèves tout azimut, pour dire "nous sommes capables de tout !" ;
* ses activistes bloquent les accès aux établissements, désorientent/orientent nominations, mutations, passages de grades,... pour glorifier les leurs ;
Malgré leur nombre relativement limité, les activistes de la gauche arrivent à s'imposer aux différents gouvernements, comme de bons 7outhi !
à même pas peur d'être stupide
nazou
| 28-03-2015 11:42
Le front du non, n'existe que par le NON !!!!
Ils disent tellement NON, que même les votants, leurs disent également NON.

J'aurais compris au moins cela, dans la chose boulitique.
Chez les con du front !!!

Ps :"melenchon ne présente que lui même".
Loool !!!
Rien à dire !
Ally
| 28-03-2015 11:09
Vous êtes toujours les mêmes : loin des peuples ; absents de toute manifestation où il y a le peuple !
Vous avez toujours raison. A quand donc votre prochaine révolution ? Je crois jamais ; parceque vos maitres qui vous paient l'ont abondonné ).
Je peux vous montrer par a+b que ce sont les gauchistes marxistes-leninistes qui ont favorisé la création et l'apparition du terrorisme takfiriste(je refuse de l'appeler islamiste, ce mot inventé par (?) pour créer l'amalgame(c'est le but !) :
Je crois que ca peut être très long de le faire mais je vous citerai les têtes de chapitres :
- ''''' '''''''' ''' '''''' '''''' crée ou encouragée par Mzali et Sayah pour vous contrecarrer(surtout à l'université par vous n'étiez présents que l'un. D'ailleurs; aujourd'hui, ce n'est pas très loin car vous êtes toujours incapable de parler le langage du peuple . D'ailleurs; c'est pour ça que vous fuyez les lieux où il y a ce peuple !). Si ça marché ; c'est parce que vous étiez boudé du peuple qui ne vous aimaient pas car molhdine et veut se débarrasser de vous comme aujourd'hui pour les terroristes.
-Ben Laden ; il a été créé par qui et pourquoi. Ce sont vos conneries et vos erreurs vis à vis des musulmans et l'islam ( demandez à Hamma qui a une maitrise de la civilisation islamique ! J'ai rigolé quand on m'avait dît ça et je n'en crois pas encore. Il a dû l'acheter )
Je crois qu'il va y avoir une marche des minorités(femmes ( Hamma aime ça ? ) *** ; on vous trouvera certainement là bas. Vous aimez être là ou il y a personne.
Bon débarras ; on vous veut pas dans cette marche.
Dites à votre ami Yaacoubi(watad! ) de cesser des conneries. Qu'est ce qu'il font de plus par rapport aux autres metiers pour qu'on les paie plus. Ça leur suffit pas l'argent qu'ils soutirent des parents. On va me répéter la chanson qui consiste à dire que ce n'est pas tout le monde qui fait l'étude ; eh bien, si je crois au calcul déjà fait par certains que si ceux qui font etude paient les 15 % ,légalement dû, environ 60 000 000 Dt annuellement ; on peut payer les augmentations demandées.