alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:28
Dernières news
Mohamed Ghannouchi n’est pas décédé
17/01/2019 | 21:41
1 min
Mohamed Ghannouchi n’est pas décédé

 

L’information a été massivement relayée par les internautes sur les réseaux sociaux ce soir du jeudi 17 janvier 2019. Plusieurs personnes ont annoncé le décès de l’ancien Premier ministre sous Ben Ali, Mohamed Ghannouchi.

 

Après vérification, il s’avère que Mohamed Ghannouchi n’est pas décédé contrairement aux rumeurs.

 

I.L

17/01/2019 | 21:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Léon
| 18-01-2019 21:09
Cet Homme avec un grand H, connu pour son intégrité et ses valeurs humaines, a travaillé le pays depuis Bourguiba qui en fît d'ailleurs un ministre de son temps, dans la spère économique.
Après avoir assuré plusieurs ministères, toujours dans la sphère économique, il fut premier ministre de Ben Ali durant toute la dernière décennie, période où les gueux sont passés du statut du tiers-mondiste au statut de pays développé.
Je ne dis pas peuple développé, mais de pays développé, car les gueux à diplômes et les gueux sans diplômes ont un point commun: Le sous développement viscéral.
La Tunisie fut grande par quelques grands hommes et non par sa populace, allant de l'X ou de l'énarque jusqu'au chômeur sans diplômes (certainement moins nocif que les premiers).
Soyez sans crainte, Mohamed Ghannouchi vivra jusqu'à voir la Tunisie revenir à l'état de 2011, c'est à dire dans un demi siècle, avec un peu de chance!

VIVE BEN ALI, VIVE SON PREMIER MINISTRE,
A BAS LES TRAITRES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Amor
| 18-01-2019 17:58
Sans aller jusqu'à lui souhaiter la mort, ce personnage est l'une des causes essentielles des maux dont souffre le pays.
Il a commandé à la destinée de l'économie tunisienne pendant 13 ans, présidé tous les conseils inter-ministériels, donné toutes les instructions possibles et imaginables à tous les départements.
Il se distinguera, après le 14/01/2011, par une lâcheté sans commune mesure doublée d'un égoïsme des plus meurtriers épargnant sa garde rapproché dont Abdelhakim Bouraoui , et autres acolytes tout en sacrifiant d'autres hauts fonctionnaires les démettant de leur travail, les privant de subsides et les donnant en offrande à une horde de pseudo-révolutionnaires acharnées et à une justice affaiblie vacillant sous la pression.
Parler de mort, ce personnage serait-il meilleur qu'Abdelaziz BEN DHIA , Jilani DABOUSSI, AZIZ MILED ou encore Sofiane BEN ALI tous morts en prison ou des suites de l'emprisonnement ou du harcèlement qu'ils ont subis.
L'histoire ne lui pardonnera jamais ses méfaits avant et après le 14/01/2011.

Aldo
| 18-01-2019 16:16
Ce monsieur n a rien demandé ,il se tiens tranquille , j estime qu' il faut le laisser vivre sa vie tranquille , donc ç est bon quoi , allez on boit une petite gazouza et basta ..ouuuuuuf ok.

Abel Chater
| 18-01-2019 14:21
Un des pions du dictateur déchu Ben Ali, parmi les vivants ou parmi les morts. Qu'est-ce que sa vie ou sa mort, pourraient-elles désormais intéresser le peuple tunisien, hormis de lui expédier des bénédictions "Rahmas" ou des malédictions "killèt el-Rahmas".
De ma part, cet homme me fait de la peine. Il n'était ni mauvais de caractère ni assoiffé de pouvoir. J'avais toujours l'impression qu'il était séquestré par force ou par chantage, pour qu'il serve les intérêts du dictateur déchu Ben Ali, jusqu'à la fin de sa vie. Tellement il était honnête, pacifique et bosseur, sans la moindre avidité de pouvoir ni d'enrichissement.
Je pense qu'il était le seul premier ministre de ce monde, qui n'avait aucun pouvoir entre ses mains. Il n'était que le serviteur du dictateur déchu Ben Ali et de sa famille.
Allah yaâtih essahha wel aâfia si vivant il s'avère et Allah yarhamou wè innaâmou après sa mort.
Cet homme me rappelle beaucoup l'honnêteté de notre Valeureux et merveilleux père de la Révolution tunisienne, le Général Rachid Ammar. Sauf qu'il lui manquait beaucoup du courage, de lintelligence, de la discipline et du génie de notre sauveur et sauveteur Rachid Ammar.
Allahou Akbar.

kamel
| 18-01-2019 10:40
Par mal chance de notre peuple que cet homme a tenu la période post révolution. Il n'est pas l'homme qui nous faut en ce moment faiblesse sur tout le plan

Hedi
| 18-01-2019 10:04
C'est vraiment impressionnant comment FB arrive à colporter les intox et canaliser l'opinion publique...
Aujourd'hui plus besoin des élections, celui qui arrive à recruter plus d'admin réussira à orchestrer le pays à sa convenance !

DHEJ
| 18-01-2019 09:34
Pas comme d'autres...

Mes respects si Mohamed!

HatemC
| 17-01-2019 22:09
Même en verlan ça veut dire la même chose '?' ce type n'a aucune aura et n'imprimera pas son empreinte '?' insignifiant comme personnage '?' circulez c'est pas Hedi Nouira '?' HC