alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:03
BN TV
Mohamed Ennaceur: Je n'étais pas au courant des pressions évoquées par Habib Essid
21/07/2016 | 21:23
1 min
Mohamed Ennaceur: Je n'étais pas au courant des pressions évoquées par Habib Essid

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a affirmé ce jeudi 21 juillet 2016, à Mosaïque Fm, qu'il n'est pas au courant des pressions politiques évoquées par le chef du gouvernement, Habib Essid dans son interview donnée hier à Attessia.

 

Mohamed Ennaceur a, par ailleurs, souligné que le Bureau de l'Assemblée a décidė de poursuivre ses travaux en raison des circonstances que traverse l'Etat. Il a aussi nié la survenue d'un vide en cas de retrait de la confiance de Habib Essid.

 

21/07/2016 | 21:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Nahor
| 23-07-2016 06:32
Monsieur, vous avez posées les bonnes questions.

La mise est grosse, les forces en jeu sont internationales. Des fortes pressions sont exercées pour abattre l'équilibre démocratique en Tunisie et y imposer la république islamique, dont Rached Ghannouchi, entre khomeinisme et Frères musulmans, a fait propagande depuis 1981 au moins.

Je tiens à montrer la possibilité d'un LIENS DIRECT entre la course en avant terroriste en Europe et l'ultimatum signifié à l'Union Européenne, qui suit le processus tunisien et appuie le maintien d'un statu-quo (pour des raisons sécuritaires entre autre), par des attentats en crescendo, à lâcher complètement le pouvoir en Tunisie dans les mains de Rached Ghannouchi, donc de la Confrérie, en vue d'y établir la République islamique et la Char'îa.

En substance, les deux attentats de Nice et de Munich forment un couplet qui renoue avec le réseau khomeiniste transnational (opérant à l'époque du MTI, entre France et Allemagne) en 1986, lié à au franco-tunisien Fouedh Saleh en France, et à ses collabos iraniens en Allemagne, mais repris en suite par Rached Ghannouchi en Tunisie. Ce schéma est donc classique pour la Confrérie, qui en suite "pose l'étiquette" de Daêsh pour se dédouaner de ses opérations de chantage terroriste. La relation entre Daësh et Confrérie est aussi claire et prouvée par des détails techniques.

Pour ceux qui veulent approfondir, et naturellement l'invitation en premier lieu à l'intervenant "John Wayne" est de récupérer (par simple recherche) ce document détaillé (étude) déjà mis en ligne (PDF) :

Didier BIGO, « Les attentats de 1986 en France : un cas de violence transnationale et ses implications (Partie 1) », Éditeur : Centre d'études sur les conflits.

La CONFRÉRIE EST A L'ASSAUT, appuyés comme toujours par la CIA de John Brennan et Obama dans son dernier délais avant son départ, ils ont renforcé leur emprise en Turquie, par un camouflet de "coup d'Etat militaire", où Erdogan va vers la réalisation d'une République islamique à coup de répressions de libertés et de purges.... Tandis que le projet (bien ancien, nous le savons) de république islamique est repris en Tunisie par Rached khriji dit al-Ghannouchi, à travers une stratégie de lobby médiatique et de chaos pour collapser le gouvernement à travers des sabotages internes et l'usage de la "dissuasion" en Europe...


Raisonnable
| 22-07-2016 20:19
Le choix de BCE était une fausse route depuis le début.
Pas de surprise (Man chabba ala chay chaba alayhi) et C'est l'école bourguibiste qui traite les citoyens comme des veaux.
On se tape le fils Hafedh et tout le monde fait semblant de ne pas s'en apercevoir ou ne peut rien y faire (la presse si vigilante pour dénoncer les abus au temps d'Ennahdha avale sa langue) et en plus un chef de gouvernement se fait virer et 80% de la classe politique sait pourquoi seulement les béotiens que nous sommes n'avons pas le droit de le savoir.
Pourquoi ? les français et les américains interdiraient -ils à Essid de parler ?
Puisqu'on ne sait pas on est réduit à émettre des hypothèses.
Rien de neuf au pays de Tararani qu'est la Tunisie.

Le president
| 22-07-2016 18:55
Lorsque notre premier ministre déclare publiquement qu'il a été l'objet de menaces graves et qu'aucun politique ne réagisse c'est que notre pays est réellement dirigé par la mafia Coza Nostra .
Si le premier ministre ne se sent pas en sécurité alors qu'elle sera la réaction du citoyen moyen . La panique nous attend et l'avenir est imprévisible . Qu'en pensez vous messieurs les politiques de dernière minute . Vous êtes vraiment des charlots ,prédateurs,profiteurs et imposteurs . Le peuple vous vomit et va bientôt réagir pour vous remettre dans vos trous . Vous n'avez vraiment aucune dignité de ne pas soutenir le premier homme responsable de l'avenir de ce pays et qui vient d'être menacé par un ivrogne honte à vous bande d'incapable et de soumis

open-sky
| 22-07-2016 18:37
Y'a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi notre premier ministre s'abstient à ne pas divulguer le(s) nom(s)de celui ou ceux qui l'on menacé

Jamel
| 22-07-2016 16:03
Hosni Moubarak n'était pas au courant des agissements de son fils Jamel. Notre président n'est pas au courant des agissements de son fils, même le président du parlement n'est au courant de rien. J'espère qu'on ne sera pas obligé de descendre dans la rue pour les faire déguerpir comme en 2014.

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 22-07-2016 14:59
Monsieur Toubel pense qu'il de conseil.
Moi je pense que monsieur Toubel n'a pas réfléchi avant de parler!
Encore une déclaration qui ne grandit pas son auteur

Tunisienne
| 22-07-2016 14:16
qu'est ce que vous auriez fait, Monsieur ?

En vérité, tout le monde est au courant que tout le monde veut pousser M. Essid vers la sortie... Mais tout à coup, tout le monde est «farouchement scandalisé» lorsque la chose est dite haut et fort !

tounsi
| 22-07-2016 11:31
saha noum

Nephentes
| 22-07-2016 10:36
Vous avez raison : ces pressions scandaleuses et absolument inédites pour un premier ministre détenteur du plus haut degré de pouvoir selon notre Constitution montrent qu'il y a des forces occultes puissantes à l''uvre.

forces occultes qui modèlent le gouvernement voire le pays à leur guise, eu usant apparemment de tous les moyens légaux et illégaux.

Nous sommes dans la réalité du fonctionnellement de ce pays,au niveau de ses plus hautes instances.

Mr Ennaceur aurait du commenter, mais peut être le président de l'ARP est intimidé....

je trouve ceal exceptionnelemnt inquiétant

zohra
| 22-07-2016 10:06
Tout à fait d'accord avec vous, Les hommes politiques honnêtes ont le devoir de dire la vérité à leurs concitoyens.