alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:39
BN TV
Mohamed Ben Salem : Sihem Ben Sedrine n'a pas acheté une Mercedes, non plus !
20/01/2017 | 15:14
3 min
Mohamed Ben Salem : Sihem Ben Sedrine n'a pas acheté une Mercedes, non plus !

 

Le député d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a affirmé, ce vendredi 20 janvier 2017, sur Shems Fm, que son parti n’a rien contre le principe de créer une commission d’enquête parlementaire dédiée à investiguer sur l’embrigadement des jeunes.

 

Il a toutefois souligné les craintes d’Ennahdha de voir cette commission instrumentalisée à des fins de surenchère politique, que des parties se liguent contre « l’accusé par défaut » sans se soucier de la vérité.

 

« Nous sommes accusés d’avoir participé au départ des jeunes vers les zones de conflit, or nous sommes pratiquement les seuls à dire qu’il faut que ces terroristes retournent au pays afin qu’ils y soient jugés selon une loi antiterroriste rigoureuse et impartiale pour laquelle la Tunisie a été saluée d’ailleurs. Ceci prouve déjà, que nous n’avons rien à nous reprocher » a souligné Mohamed Ben Salem.

« Il nous est parvenu que des parties cherchent tellement à accabler Ennahdha, qu’au cours de l’audition d’un terroriste, les sécuritaires lui ont carrément dit d’accuser ouvertement Noureddine Bhiri et Ali Lâarayedh, s’il voulait être vite relâché » a-t-il ajouté.

 

Mohamed Ben Salem a exprimé les craintes de son parti d’être pris pour cible de la part d’une « coalition » qui l’a déjà désigné coupable et n’a qu’un seul objectif, celui de l’incriminer coûte que coûte.

« Il n’y a qu’à voir les attaques du Front populaire par exemple, et plus particulièrement Al Watad, qui ne ratent aucune occasion, et les leurs sont plus que fréquentes dans les médias, pour nous attaquer. D’ailleurs, leur présence dans les médias est plus importante que leur poids dans la rue, dans le parlement et dans la vie politique… » A-t-il estimé.

 

Quant au vote d’Ennahdha, contre la création d’une commission d’enquête sur l’IVD, Mohamed Ben Salem a précisé que si une commission est mise en place aujourd’hui, elle ne trouverait rien à reprocher à la présidente de l’IVD.

« On l’accuse d’avoir acheté une Passat, certes, les secrétaires d’Etat ont des Audi 6 et elle ne l’a pas achetée plus chère que son prix sur le marché. Nous voulons que l’IVD réponde à un certain standard, après tout elle n’a pas acheté une Mercedes comme celle du président de la République » a-t-il déclaré.

« Nous avons voté contre, non que nous ayons des doutes à ce sujet, mais nous estimons qu’une commission composée de politiques ne peut être impartiale. Chacun doit faire son travail et nous estimons qu’il y a à craindre que l’objectif derrière la création de cette commission est simplement de discréditer le travail de l’IVD » a enfin affirmé M. Ben Salem.

 

M.B.Z

20/01/2017 | 15:14
3 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

T. Chaibi
| 22-01-2017 14:57
Un parti politique (sans e)
Des partis politiques(sans e)
Une partie (de quelque chose) , cad une portion
une partie (à quelque chose) cad participant à quelque chose.

Carthage Libre
| 22-01-2017 14:47
James Mattis, dit "le chien enragé" , s'est précipité à son bureau au Pentagone vendredi soir, quelques minutes après que son chef Trump eut prêté serment (information France 24) ; à l'ordre du jour de Mattis : convocation du Chef d'Etat Major US interarmé sur l'ordre qui constitue la PRIORITE des PRIORITÉS de Donald Trump : ERADIQUER L'ISLAMISME DE LA SURFACE DE LA TERRE (c'est pas moi qui le dit, c'est le Président américain en personne) ; pour cela, Trump donne ordre d'utiliser TOUS les moyens disponibles par lm'armée américaine ainsi que les renseignement 'c'est pour cela que Trump s'est précipité juste après l'investiture à Langley au siège de la CIA).

Donc, bientôt la danse du coq égorgé pour les Islamistes. Nchala mabrouk alina.

Tunisienne
| 21-01-2017 15:53

Bonjour cher Mohamed 1,

J'ai vu que vous aviez tiqué comme moi sur la façon dont ce Monsieur a balayé d'une main dédaigneuse la nécessité d'une commission d'enquête...


Merci beaucoup pour vos précisions complémentaires qui rappellent que les islamistes ont toujours les mêmes recettes pré et post-élections !


Amitiés et bon weekend !


Rationnel
| 21-01-2017 15:17
Sans le support de l'Occident et des services secrets occidentaux (CIA, MI6) Ennahdha n'aura pas pu continuer. Si la Petite Bretagne n'a pas offert un refuge aux Nahdhaouis entre 1991 et 2011, ils ne seraient pas ou ils sont maintenant. Comment Ennahdha a pu payer des salaires a des milliers de membres pour plus de 21 ans? Comment est ce Ghannouchi pouvait s'offrir un train de vie luxueux a Londre pour 21 ans et éduquer ses enfants dans les universités les plus prestigieuses? Meme Qatar aura des difficultés à financer ces groupes dorénavant. Si ces groupes sont abandonnés par l'Occident ils vont disparaitre. Ce ne sera plus un bon business.

Lisez l'histoire et vous allez voir que les Tunisiens sont toujours avec le Wakef. Le RCD avait 3 millions de membres avant sa dissolution et personne n'a levé la voix quand il fut dissout.

Mohamed 1
| 21-01-2017 14:53
Bonjour chère Tunisienne
Ils veulent une impartialité de leur côté.
Une fois l'élection en poche, ils pensent que le bon sens peut être tordu dans tous les sens. Ils ont en la légitimité conférée par les élections.
Ce genre d'approche a été largement appliqué en 2012 2013. Ils n'ont rien retenu.
Amicalement.

Carthage Libre
| 21-01-2017 14:51
Sache que Ennahdha est le baromètre de notre pays ; si elle monte dans les sondages, c'est que le pays est malade, au bord du gouffre, les gens dépressifs, violent, refoulés sexuels abonnée au khmemjiyas.

Par contre, si notre pays se porte bien, est ouvert sur le monde, avec une économie qui rebondit, un chômage maîtrisé, une population qui voit son pouvoir d'achat augmenter, des gens heureux, alors Ennahdha n'existera plus, et les khmemjia des parias dans notre société.

Voilà ce que représente ton parti. Alors, après avoir fait le constat de ce que je viens d'écrire, d'en prendre "conscience" (si vous en avez une, bien entendu, et j'en doute), j'espère que tu va pas vomir en te disant au fond de moi même (si "fond" il y'a) que "c'est vrai, c'est exactement comme le Diable en personne qui prend les âmes à son compte quand tout va mal"...Voilà ce que représente Ennahdha et les islamistes dans l'Histoire des peuples. Merci d'être d'accord avec nous, les Patriotes ;-)

Mohamed 1
| 21-01-2017 14:22
Ce n'est pas à toi de le dire, c'est à la commission d'enquête.

Tunisienne
| 21-01-2017 14:21


Si "une commission composée de politiques ne peut être impartiale" (dixit Ben Salem), à quoi ça sert de faire des commissions parlementaires, d'élire les membres d'un parlement et même de faire des élections ?!


Mais peut-être que Monsieur voulait dire que pour être impartiale, une commission doit être exclusivement composée de Nahdhaoui qui sont, comme chacun le sait, porte-paroles patentés de Dieu et seuls garants de la justice divine sur terre (c'est ce qui explique d'ailleurs qu'ils soient de gros affamés frénétiques et chroniques).

Pauvres, pauvres petits anges constamment persécutés et martyrisés !



Pfff...




Ahmed
| 21-01-2017 13:58
Urgent SVP.
J'imagine en plus la reaction de Leonardo ' elloutf alih' .
Merci, pour vos sublimes poèmes.

khneji
| 21-01-2017 13:22
Sachez que lorsqu'un leader ou un militant ou un parti politique qui bénéficie de la confiance de ses adhérents et d'une tranche importante du peuple il ne craindra ni Trump ni Boutine!je vous prie de lire un peu d'histoire pour ne pas dire n'importe quoi!