alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Mohamed Ben Salem : Les déclarations de Rached Ghannouchi ne sont qu’un lapsus !
20/03/2019 | 18:45
1 min
Mohamed Ben Salem : Les déclarations de Rached Ghannouchi ne sont qu’un lapsus !

 

 

Le dirigeant d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a qualifié, ce mercredi 20 mars 2019, les déclarations du président du parti islamiste, Rached Ghannouchi de lapsus, niant une mauvaise intention de sa part.

 

En effet, il s’agit des propos énoncés par Ghannouchi dans une déclaration aux médias le 17 mars courant. Selon lui, Ennahdha n’a pas besoin de mener une campagne électorale au sud de la Tunisie car cette région « a toujours été nahdhaouie depuis 1989 » et qu’elle a « un penchant » pour l’islamisme et Ennahdha.

 

Suite à cela, Mohamed Ben Salem a relevé que Rached Ghannouchi ne faisait que remercier les sudistes de leur confiance soulignant que les déclarations du chef islamiste n’étaient pas une preuve de vanité et ne visaient pas à semer la discorde ou la division entre les Tunisiens.

 

B.L

20/03/2019 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

James-tk
| 21-03-2019 16:13
Ceci me rappelle un célèbre slogan publicitaire dans les années quatre vingt, pour des pâtes alimentaires : « Des pâtes oui, mais des Panzani,...OUI», et c'est Fernandel termine ce slogan par ce fameux 'OUI', appuyé par son accent provençal !

Larry
| 21-03-2019 16:05
De la part des Nahdhaouis...
Mais Ben Salem, il s'agirait plutôt de lape, suce de votre Gourou pour le cas en question !...

Mohamed (l'authentique)
| 21-03-2019 13:36
Décidément, un vent régénérant semble enfin souffler sur la scène politique tunisienne : s'inspirant peut-être - mais alors seulement par ou¨i-dire ! - de l'exemple de BCE fonçant tête baissée sur Y. Chahed, voici Sac-à-puces réduisant le gourou à une plus juste dimension : un simple lapsus !!!
Sac-à-puces, tu es vraiment le contestataire le plus surprenant du mouvement auquel tu es censé appartenir! Continue, mon brave; continue ! Ton maître, le Prophète lu-même, s'est bien adonné à la destruction des idoles de La Mecque, non ?

Bourguibiste nationaliste
| 21-03-2019 10:18
Les islamistes sont des fourbes et des menteurs invétérés.
Voilà qu'ils nous parlent de "lapsus" sans même savoir ce que cela signifie.
En réalité, ils ont pris les gens du sud pour des arriérés à qui ils allaient imposer le Califat mais ils s'aperçoivent, ces crétins, que les gens du sud, dans leur majorité, sont instruits, nationalistes et avertis. C'est la raison pour laquelle, ils ont fait dégager l'imposteur. Ils l'avaient déjà fait pour le Tartour lorsqu'il fut président, et l'ont fait l'autre jour pour faire déguerpir le chef des islamistes.

Abir
| 21-03-2019 09:05
Si ce type ne se rend plus compte de ce qu'il sort de sa gueule qu'il rentre dans sa coquille et laisse ce monde tranquille,ça fait mille fois que ce vieux pète des conneries et chaque fois vous sortez à son secours,qu'ill' a boucle une fois pour toute ,il y en a marre!!!!

Trançonneuse
| 21-03-2019 00:00
Le gourou se fait vieux et il serait temps qu'il quitte cette planète

Pourquoi faire
| 20-03-2019 23:02
Au contraire, c'est vraiment grave, un régionalisme de bas étages !
Mais c'est tout à fait ce qu'on attend de l'islamisme, des choses graves, mauvaises, donc il n'y a pas lieu de s'excuser, c'est une gravité qu'on va dire normale étant donné son origine.
Bande de crapules !

Noir
| 20-03-2019 22:54
« Assassin dégage » : voilà le propos d'une femme courageuse lors du passage de Ghannouchi à djerba (kapitalis). A Ben Guerdane : pareil.
Où est le soutien du sud de la Tunisie pour ce parti qui a volé tout le pays ?

@Serraj
| 20-03-2019 22:49
Quel gros con ce sidi echeikh ! Se faire remettre sur les rails par un gros voyoux tel ben Salem. Ou va-t-on ?

Forza
| 20-03-2019 22:40
Aux Etats unis les partis politiques analysent par région, ville et même rue ou ils ont leur faiblesse ou leurs fiefs et leurs points forts. Ils organisent même leurs efforts et investissements en conséquence pour optimiser le rendement. Les démocrates par exemple n'investissent presque rien au Texas ou d'avance ils savent qu'ils n'ont pas de chance et ne font aussi presque rien en Californie où ils savent qu'ils remportent l'élection. Les deux Partis se concentrent sur les swing states. Je pense que les partis en Tunisie vont adopter des stratégies pareilles. Ennadha a des fiefs au sud-est, les rcdistes et leurs héritiers ont leurs fiefs au Sahel, le front a Siliana et au bassin minier donc de part et d'autre les partis vont voir comment sécuriser leurs fiefs et essayer de s'imposer dans les régions ou il y'a balance.