alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:28
BN TV
Mohamed Ben Salem : Le manifestant d'El Kamour n'est pas mort piétiné et Imed Hammami est irresponsable !
23/05/2017 | 09:51
2 min
Mohamed Ben Salem : Le manifestant d'El Kamour n'est pas mort piétiné et Imed Hammami est irresponsable !

Invité de la matinale de Cap Fm ce mardi 23 mai 2017, le député d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a dénoncé les accusations du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Imed Hammami, qui a déclaré hier, lundi 22 mai 2017, que « le protestataire décédé à Tataouine a été piétiné dans une bousculade par « ses camarades » qui se dirigeaient vers le district de la police pour y mettre le feu ».

 

Mohamed Ben Salem a déclaré que le manifestant décédé « n’a pas été piétiné comme l’a déclaré Imed Hammami sans vérifier ses propos » mais a été heurté par une voiture des forces de l’ordre qui procédait à une marche arrière pour éviter les manifestants d’El Kamour. « C’est cette version qui a été relayée par le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub. L’affolement des forces de l’ordre prouvent d’ailleurs qu’ils manquent d’expérience et cela engendre des gaffes » a affirmé le député d’Ennahdha.

 

A propos du gouvernement d’union nationale, Mohamed Ben Salem a indiqué qu’il est de « son droit et de son devoir de protéger les sites de production en arrêtant les manifestants ». Il a ajouté que « le gouvernement doit savoir comment faire tomber à l’eau les agendas politiques » de ceux qui tentent de causer sa chute. Evoquant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le député d’Ennahdha a affirmé : « Dans son propre camp Youssef Chahed a, au moins, 5 à 8 personnes qui veulent sa chute ».

 

L’ancien ministre sous la Troïka a par ailleurs relevé que ceux qui insultent l’Etat du Qatar « mangent les fruits et insultent leur provenance. Le Qatar est le pays qui aide le plus la Tunisie économiquement et il a un rôle dans la réussite de la révolution tunisienne. Il faut avoir confiance en soi et cesser de penser que ce pays va nous coloniser », a-t-il conclu.

K.H


23/05/2017 | 09:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Rash Siliana
| 24-05-2017 09:29
Et le Rash a Siliana c qui , pkoi on a rien dit a l'époque.
Il n'y a pas de Chahid

Tounsia
| 23-05-2017 18:54
Pyromane

HatemC
| 23-05-2017 18:43
Et le CpR du Tartour ton maitre n'a pas fragilisé l'Etat ???? HC

HAtemC
| 23-05-2017 18:39
C'est juste pour amuser la galerie ... ils sont de connivence ... ils nous font croire qu'ils sont en désaccord sans plus ... les islamistes sont FOURBES .... HC

Crow
| 23-05-2017 18:10
Un nahdhaoui qui critique un autre nahdhaoui...Ceci montre le double jeu dangereux auquel s'adonne les frères musulmans en Tunisie. En apparence, ils jouent au jeu démocratique et se permettent même de s'allier au pouvoir avec les anciens qui les obligés à l'exil ou torturés. Au fond, le peuple nahdhaoui est contre cette alliance et fait tout pour semer la zizanie dans le pays en commençant bien sûr par les zones "chaudes"....

Mohamed 1
| 23-05-2017 16:33
Le seul dirigeant, ou presque, à nahdha qui ait un sens de l'Etat est Hammami. Ce sens se développera encore plus s'il cessait de mêler politique et religion.
Evidemment comme le discours de nahdha est orienté essentiellement vers une masse peu au fait des choses de l'Etat, son discours éclairé et sincère passe mal. Les nahdhaouis commencent à lui chercher les poux dans la tête, à l'image de cette remontrance sur les circonstances de la mort du jeune de Tataouine. Alors que ce qu'on lui reproche est beaucoup plus profond. Ses déclarations sur l'ivd par exemple.

MOI
| 23-05-2017 16:09
Qu'a t-il fait de génial lorsqu'il était au gouvernement ? Qu'il empoche son gros salaire de député et qu'il se taise , nous ne le croyons en rien !

houda
| 23-05-2017 15:40
nous tunisiens nous ne mangeons que les fruits du pays qui sont 10000000000 meilleurs que ceux du quatar et si mohamed ben salamlem ii assinue le petro dollars je lui dit que seuls les islamistes qui sont des vendus les vrais tunisiens sont fieres de leur pays et ne reconnaissent pas cette delegation saharienne

Voltaire
| 23-05-2017 14:38
Il a été témoin de la mort de cette personne ou seulement il est un médecin légiste . Une MASCARADE.Une déclaration saugrenue .continuer à allumer le feu avec le macaque !

The Mirror
| 23-05-2017 11:41
Durant son mandat de ministre de l'Agriculture, Mohamed Ben salem a procédé à la faillite de l'Etat tunisien, en recrutant 15000 nouveaux fonctionnaires au ministère de l'Agriculture, tous et sans aucune exception, des partisans du Mouvement Ennahdha et de leurs familles. Le nombre total de fonctionnaires du ministère de l'Agriculture, qui n'a jamais dépassé 16000 employés depuis l'indépendance, s'est vu atteindre les 31000 employés en seulement 2 ans, 2012 et 2013.
cela s'appelle abus de Pouvoir, cela s'appelle "après Ennahdha c'est le déluge", et cela s'appelle faillite volontaire de l'Etat, et cela nécessite une action de justice immédiate pour abus de biens publics.
Je termine par mentionner que la majorité des 15000 employés recrutés par Mohamed Ben Salem sont restés chez eux, il n'ont rien à faire au ministère de l'Agriculture, mais, ils perçoivent mensuellement leurs salaires, leurs primes de rendement, et bénéficient des congés annuels comme tout fonctionnaire.
C'est la gouvernance Ennahdha, vive Rached Ghanouchi, Président à Vie d'Ennahdha, vive Rached Ghanouchi, Président Parallèle de la République tunisienne.