alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:56
Dernières news
Mohamed Ben Salem : BCE est trop mal conseillé !
19/09/2017 | 15:21
2 min
Mohamed Ben Salem : BCE est trop mal conseillé !

 

Invité de Shems Fm ce mardi 19 septembre 2017, le député d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, est revenu sur l’adoption de la loi de réconciliation administrative ainsi que sur l’interview du chef de l’Etat, Béji Caïd Essesbi, hier, lundi 18 septembre sur Al Watania 1.

« Le président de la République est beaucoup trop mal conseillé » a fustigé Mohamed Ben Salem ajoutant que ses conseillers devraient avoir pour rôle de « fédérer le peuple tunisien et non de le désunir ». Il a donné sa vision de l’essence des lois « les lois doivent permettre de résoudre des problèmes et conflits sociaux et non en créer d’autres ».

 

Visant la loi de réconciliation administrative adoptée dans sa nouvelle version, M. Ben Salem a rétorqué « Cette loi a le même contenu que dans sa première version. Il n’y a pas eu de changements significatifs à part que les hommes d’affaires ne sont désormais plus visés. Par ailleurs, pour ce qui est des fonctionnaires, il ne suffit pas qu’ils n’aient pas été mêlés à des affaires de corruption pour qu’ils soient amnistiés. Il faut aussi vérifier que leurs proches et familles ne se sont pas enrichis illicitement ».

Le député d’Ennahdha a également souligné qu’il était contre la loi de réconciliation administrative et qu’il allait former un recours en inconstitutionnalité de celle-ci. Il a salué la réactivité de la société civile et notamment l’observatoire Al Bawsala et le collectif Manich Msemah qui œuvrent à la prise de conscience des citoyens envers la chose publique.

   

A propos des récentes déclarations du chef de l’Etat qui a traité le leader de gauche, Hamma Hammami, de « Fessek », le député d’Ennahdha a déclaré « Ce terme est issu d’un verset coranique, ce que voulais dire BCE c’est qu’avant de proférer des accusations il faut vérifier ses dires. Je n’y vois aucune injure envers Hamma Hammami. D’ailleurs le chef de l’Etat a bien expliqué ce qu’il entendait en faisant une métaphore sur la souris qui quitte son trou ».

 

K.H

19/09/2017 | 15:21
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

harbi
| 20-09-2017 11:29
Tu t'exhibes comme anti loi de reconciliation admin contrairement au reste de la tribu!
Yeux doux pour BCE ou jeu de partage de rôles in Ennahdha!!!

rz
| 20-09-2017 10:59
Une bonne idée: la tête "fallaka" peut devenir un bon conseiller à BCE sur comment disloquer la verrue nakba et soulager le pays de leur lourdeur.

takilas
| 19-09-2017 21:09
Ibiid ! Ibiid, khalli ha idhbâa yetkallem.
Il n'a pas honte cet indigne de vouloir s'impliquer dans des sujets plus forts que lui.
Qu'il aille jouer à la chkoubba un des cafés sales (comme lui) dans son patelin !

kameleon78
| 19-09-2017 17:20
BCE devrait recruter Ben Salem, il ferait un bon conseiller. Comme dit le proverbe :"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Qu'il se contente de conseiller le Gourou, il en a vraiment besoin.

lone star
| 19-09-2017 16:18
Pour qui se prend t il ?
ses conseils éclairés et ses dires il devrait les garder pour les gens des cavernes dont il fait partie !
A bas L'Islam politique

Tahiya Tunes

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS

adel
| 19-09-2017 16:09
..de ceux qui ont une cervelle paresseuse, un manque de personnalité et comptent sur les autres pour penser.

A4
| 19-09-2017 15:40
mohamed ben salem peut faire un excellent con seiller !