alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Mohamed Ayadi s’indigne contre le comportement de ses anciens collègues à l’IVD
14/12/2018 | 21:26
1 min
Mohamed Ayadi s’indigne contre le comportement de ses anciens collègues à l’IVD

 

 

L’ancien membre de l’Instance Vérité et Dignité, Mohamed Ayadi a rendu public un statut, ce vendredi 14 décembre 2018, s’indignant contre l’intervention de certains membres de l’instance pour s’opposer à sa participation à la conférence de clôture des travaux de l’IVD.

 

Mohamed Ayadi a indiqué qu’il a été désigné par le président de l’Inlucc, Chawki Tabib pour participer à la conférence afin de présenter des recommandations concernant les crimes de corruption, soulignant que Chawki Tabib avait, désormais, informé la présidente de l’IVD de cette participation.

 

« Sauf que ce matin, Chawki Tabib m’a signifié que certains membres de l’instance, se sont opposés à ma participation. Ces gens sont connus pour moi, mais je ne les citerai pas pour ne pas leur accorder une importance qu’ils ne méritent pas. Ils ont fait une pression sur la présidente de l’instance pour qu’elle communique cette décision à M. Tabib, les mettant tous les deux dans une situation plus que gênante », a-t-il écrit.

 

Mohamed Ayadi a assuré : « Il est vrai que j’ai démissionné de l’IVD lorsque j’ai eu la certitude que le climat interne au sein de l’instance n’était pas favorable à l’accomplissement de la mission nationale qui m’était confiée, mais j’ai choisi de me retirer en silence par respect pour certains. Aujourd’hui, je me demande si certains sont capables de présenter des recommandations et des propositions portant sur la réforme des institutions, la réconciliation nationale et tous les autres principes ».

 

S.H

14/12/2018 | 21:26
1 min
Suivez-nous