alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Mohamed Ali Toumi : Le remaniement ministériel souhaité par certains partis ne changera rien
11/07/2017 | 14:47
1 min
Mohamed Ali Toumi : Le remaniement ministériel souhaité par certains partis ne changera rien

Le porte-parole du parti Al Badil Ettounsi, Mohamed Ali Toumi, était sur le plateau de Nessma TV ce mardi 11 juillet 2017, pour parler de la guerre contre la corruption initiée par le chef du gouvernement et du remaniement ministériel souhaité par certains partis.

 

A ce sujet, M. Toumi a expliqué que le remaniement n’est pas nécessaire et que l’important est d’apporter des solutions aux problèmes des citoyens. « Et puis limoger quelques ministres ne va rien changer » s’est-il exclamé. Il a ajouté que la corruption en Tunisie est structurelle et qu’en plus de la combattre, il fallait impérativement mettre en place une vision pour le pays.

 

Il a aussi fait remarquer qu’il y a aujourd’hui des gens qui sont contre cette lutte. « Il y en a même qui défendent les corrompus. Il faut les interroger ! ». Il a aussi été question pendant l’émission de la loi sur la réconciliation. « Nous sommes pour la loi sur la réconciliation économique mais nous pensons que la manière dont cette loi a été abordée n’est pas bonne », a dit M. Toumi qui a expliqué qu’on ne pouvait pas mettre tout le monde dans le même sac. « Nous avons perdu trop de temps avec cette loi ! » a-t-il déploré.

 

S.A

 

 

 

11/07/2017 | 14:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

''''
| 13-07-2017 23:53
Bravo Cela est nécessaire, une nouvelle expérience politique et est une alternative prometteuse

Tunisie Libre
| 13-07-2017 22:22
Mohamed Toumi fait la preuve d'un vrai homme d'État, discours cohérent, avec une vision très claire .
Bonne continuation grand monsieur et el Badil ettounsi

A.Z
| 12-07-2017 10:15
Mohamed Ali Toumi est une figure professionnelle puis syndicale puis politique qui a travaillé sur le développement de ses compétences en allant progressivement et doucement mais à pas sûrs. Tout est à son honneur. En réponse au commentaire de "question sur ligne.." on ne naît pas représentatif on le devient et c'est pas parce que le parti que représente M. Toumi n'est pas aujourd'hui représentatif et ne figure pas encore dans les sondages qu'il n'a pas droit d'être interviewé où de présenter sa vision des choses/avis/programmes.. rappelons que Nidaa tounes est né moins de deux ans avant les élections il était pourtant la première force représentative au sein de l'ARP.
Bon vent à M. Toumi et à son parti.
(sachant que je suis membre d'un autre parti politique)

sador
| 11-07-2017 22:48
Voilà un trop petit qui veut se prendre pour quelqu'un.Dommage la Tunisie devient un pays où des gnomes veulent se faire un nom.Que nenni! nous veillerons à ce que notre pays soit le berceau des GRANDS.Les opportunistes out!!!
.

The economist
| 11-07-2017 19:34
Il y a plus de 200 partis politiques en Tunisie. Une douzaine seulement edt représentative du peuple tunisien avec une présence parlementaire.
Pourquoi le porte-parole d'Al Badil a droit un article pour relayer ses propos alors que son parti est absent des sondages et de la scène politique quotidienne. Tout comme 190 autres partis absents de l'Assemblée d'ailleurs.
Je me demande vraiment quels sont les critères pour donner de l'espace à un parti non représentatif plutôt qu'un autre dans le même cas.

KHOUROUTOU
| 11-07-2017 18:01
.....Sauf si tu es nommé ministre.....ça changera tout....

Brahim Ouerzazi
| 11-07-2017 17:23
Être un bon agent de voyages ou un bon politicien, peu n'importe le rôle, il suffit d'être cohérent dans les idées, franc dans la parole, cartésien d'esprit et clair dans la vision. Mohamed Toumi, en a fait déjà la preuve.

T.H ( hôtelier/Consultant)
| 11-07-2017 17:08
Je reconnais que Mr Toumi aurait fait un bon DG de l'Ontt. Il a les compétences et le bagage technique pour apporter les bonnes décisions pour faire évoluer le secteur.
Côté politique et décisions, je ne crois pas que Mr Toumi a les qualités et aptitudes.
Ses réponses peuvent être de n'importe quel citoyen lambda.
On ne va pas changer pour changer, mais changer pour remplacer les ministres dont le bilan est insuffisant et ceux qui sont pointés pour affairisme illégal probablement lié à la corruption.
Mr Toumi devrait rester dans son domaine, là où il excelle le mieux : tourisme, agences de voyages, l'image de la Tunisie.

Tt
| 11-07-2017 15:07
Le change en euro se font dans vos hôtels alors que le tourisme a repris depuis un moment.... ou va cette argents?
Sûrement pas dans les caisses de l état . Les tunisiens de l étranger sont plus patriotes que votre corporation ,le change se fait la poste ou à la banque!!!

NBA
| 11-07-2017 14:59
On peut être un bon agent de voyages sans être forcement un bon politicien!