alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Mohamed Ali Toumi : La STEG et la SONEDE pourront créer leurs agences de voyage !
16/11/2017 | 16:29
1 min
Mohamed Ali Toumi : La STEG et la SONEDE pourront créer leurs agences de voyage !

Le porte-parole d’Al Badil Ettounsi et président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Mohamed Ali Toumi, a estimé que la stratégie nationale pour le renforcement du secteur privé est incohérente.

 

Il a précisé qu’il est absurde de vouloir renationaliser les services du pèlerinage, en l’octroyant aux structures publiques, alors que 13 agences de voyages spécialisées ont ouvert leurs portes dans de nombreuses villes du pays et ont payé des millions de dinars en impôts.

 

« L’Etat doit reprendre son rôle de contrôle et de régulation, modifier de l’article 5 de la loi de 2006 relative aux agences de voyage et qui permet, désormais aux institutions publiques organisant les pèlerinages, d'exercer les missions des agences de voyage est très grave. Vous imaginez maintenant la STEG et la SONEDE et les autres structures publiques peuvent créer leurs propres agences ! » a souligné Mohamed Ali Toumi.

 

« Ce décret, paru le 3 octobre dans le JORT et décidé en faveur de la Société des Services Nationaux et des Résidences, n’a aucun lieu d’être ! Cette société est déficitaire, pourquoi tout faire pour la redresser, inutilement, en sacrifiant les entreprises privées alors qu’elle ne paiera même pas d’impôts ? » s’est il indigné.

 

M.B.Z

 

 

16/11/2017 | 16:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

BM
| 17-11-2017 18:34
quand je lis les commentaires je ne comprends pas comment a ce pt vous n'arrivez pas à comprendre l'histoire je vous explique je suis une agence qui travaille la Omra et la SNR STEG OU SONEDE sont des concurrents, je ne suis pas contre s'ils créent des agences de voyages et ils payent les impôts comme nous 1
2 l'enveloppe de devises dédiées à cette activitée et 30 millions de dinars nous on ne reçoit que 15 millions divisés sur toutes les agences de voyages qui exercent cette activité par contre la SNR prend déjà 15 millions sans rien faire maintenant les agences seront obligés d'acheter de chezr de chez la SNR sachant qu'elle ne paye pas d'impôts par contre nous avons payé 12 millions de dinars d'impôt svp svp svp essayer de lire ou faire des recherches sur les difficultés qu'on trouve comme agent de voyage avant de dire du n'importe quoi
PS/ selon la loi l'enveloppe dédiée a l'outgoing ( voyage a l'étrangers est épuisée depuis plus que 4 mois ) et cette enveloppe n'est pas suffisante selon les études faites par le ministère de tourisme et plusieurs agences achètent les devises du marché parallèle ou du noir et l'état perd a cause de l'ignorance du ministère du tourisme et autre ministère

Hannibal
| 17-11-2017 16:08
Il faut toujours partir du principe que le prive et l Etatique peuvent exister sur tous les marches,seul la concurrence doit regler le marche. Mais.. il y a bien un mais,l Etat ne doit pas se transformer en vendeur de banane,de cafe,de sucre,de the,de viande.....a travers l OCT qui normalement doit disparaitre car nous avons un ministere du commerce,ou gerer un domaine des terres domaniale avec un ministere.. c est la que l Etat doit faire des economies.L etat doit se debarrasser de ces obligations toujours deficitaires et proceder a une revolution agraire en distribuant les terres domaniales aux jeunes agriculteurs diplomes avec un cahier des charges bien stricte et laisser l initiative privee se charger d alimenter le marche selon des normes et des cahiers des charges bien precisees.
L Etat doit se moderniser et gerer les grands projets d infrastructures et de developpement de la sante,l education, la recherche scientifique,la securite,la defense,l economie ecologique.....etc et non vendre des bananes et des patates.

Mele
| 17-11-2017 15:07
Il a peur de la concurrence
Il ne font que arnaquer les gens
Que le meilleur gagne

jobless
| 17-11-2017 14:01
...pour les deux sociétés qui disposent d'amicales organisant notamment des excursions et des séjours pris en charge.

Bab ezzira
| 17-11-2017 11:57
Lorsque une grande frange d'hôteliers n'honore pas leurs engagements vis à vis de la STEG et la SONEDE ces pauvres sociétés ont le droit de diversifier leurs activités pour survivre.
Avant la brouette, il était interdit aux commerçants d'exercer la politique pour incompatibilité.
Post brouette tout est permis au nom de la démocratie et le droit des animaux. AH SI CHACUN FAISAIT SON TRAVAIL AU LIEU DE BAVARDER ET D'EXERCER UN LOBBYING.
(NB: l'idée principal de la privatisation n'est pas mal)