alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:28
BN TV
Mohamed Ali Toumi : La notion de temps ne fait pas partie de notre culture
06/09/2017 | 09:31
1 min
Mohamed Ali Toumi : La notion de temps ne fait pas partie de notre culture

Le porte-parole d’Al Badil Ettounsi, Mohamed Ali Toumi, était l’invité de Wassim Ben Larbi dans la matinale d’Express FM ce mercredi 6 août 2017. Il a parlé du report souhaité des élections municipales et proposé hier dans la conférence de presse qui a eu lieu à l’hôtel Africa de Tunis.

Le porte-parole d’Al Badil a ainsi parlé des retards au sein de l’ARP et déploré que « la notion de temps ne fait pas partie de notre culture et ce malgré l’importance du temps dans la gestion d’un pays ». Il a ajouté: « L’important n’est pas de faire des élections municipales mais d’ancrer la culture de la responsabilité à un niveau local ».

 

Revenant sur les conditions nécessaires pour la bonne tenue des élections, Mohamed Ali Toumi, a expliqué qu’il y a « un ensemble de conditions qu’il faut remplir avant de démarrer les élections, comme : le pourvoi des vacances de l’ISIE, l’approbation du code des collectivités locales.Il faut donner du pouvoir aux conseils municipaux pour qu’ils puissent avancer dans leurs taches ! ».

Le porte-parole d’Al Badil Ettounsi explique en outre qu’il aurait fallu que le gouvernement fournisse un programme pour répondre à ces points, « car Il faut que chacun prenne ses responsabilités ».

Il a également commenté le fait que seulement 4% des jeunes de moins de 21 ans soient inscrits sur les listes électorales : « Il faut bien faires ces élections pour que les futures générations puissent connaitre ce qu’est un pouvoir local. Jusque-là, ils n’ont malheureusement pas confiance ! ».

 

S.A

 

 

06/09/2017 | 09:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Gg
| 06-09-2017 19:54
J'ai travaillé en Tunisie. Je n'ai jamais vu quelqu'un arriver à l'heure, commencer une réunion à l'heure. On peut faire des plannings, mais sans dates! Etc...
Pour un étranger arrivant en Tunisie, la première chose à prendre en compte, est un autre rapport au temps.

Prorata Temporis
| 06-09-2017 14:50
Ca va finir, ça, cette propension à flanquer le Tunisien de tous les clichés ? Qu'est-ce qu'on laisse aux racistes des autres nations alors ?
Quand on se prétend démocrate, on n'est pas censé ignorer que le peuple est souverain, et tout ce qui semble émaner en mal de lui est à chercher dans les externalités.
On sent déjà les velléités autoritaires.

Amira
| 06-09-2017 12:49
L'important n'est pas de faire des élections municipales mais d'ancrer la culture de la responsabilité à un niveau local ».
I CANT AGREE MORE BRAVO SI TOUMI

DHEJ
| 06-09-2017 12:42
Les juges en ont comme le ministère public...

Et puis pas seulement le temps, il y a aussi l'espace!

Mehdi
| 06-09-2017 12:40
comme toujours mohamed ali toumi arrive a me convaincre et arrive a élaborer un discours raisonnable et des propos solides dans le but d'améliorer la situation catastrophique du pays a partir d 'ou il est c'est bien d'encourager les gens qui ont une volonté et qui veulent participer a la reconstitution économique du pays bravo MAT je suis avec toi

SBL
| 06-09-2017 11:41
Fraichement embarqué dans la politique politicienne, MAT, n'a pas le poids des ténors.
Il va en bon technicien des agences de voyages, nous gratifier de clichés.
En faisant parti du parti de Mehdi Jomaa, il avait un objectif: devenir un jour Ministre du Tourisme.
Le chemin est long et parsemé d'embûches.

HOS4NI
| 06-09-2017 11:19
Wallahi je n'ai lu que le titre et je suis déjà d'accord avec ce monsieur ....Le temps est sans valeur chez nous les zarabes..la raison est qu'il s'est arrêté chez nous il y a 14 siècles ....c'est pas grave ...arja3 rodwa ...