alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Mohamed Abbou : Nous sommes l'unique parti à avoir établi une stratégie de lutte contre le terrorisme
25/10/2016 | 19:45
2 min
Mohamed Abbou : Nous sommes l'unique parti à avoir établi une stratégie de lutte contre le terrorisme

Invité de Myriam Belkadhi ce soir du mardi 25 octobre 2016, dans le cadre de l’émission « 24/7 », le dirigeant d’Attayar s'est exprimé sur la position de son parti par rapport à plusieurs questions faisant le point de l’actualité.

 

M. Abbou est revenu sur le financement des partis politiques. « On constate l’opacité du financement de la majorité des partis, outre l’exagération du nombre de leurs adhérents. C’est juste une manière de se vanter. Rares sont les personnes qui font des dons à des partis politiques, à moins d’avoir des contreparties derrière, et c’est justement ces intérêts financiers qui nuisent énormément à la démocratie », a-t-il expliqué.

 

Au sujet du terrorisme, il a estimé qu’il n’existe pas de vrais experts dans ce domaine en Tunisie, à part quelque uns, affirmant que son parti est le seul à avoir une stratégie de lutte contre ce fléau. Stratégie qui a été, selon ses dires, présentée à l’ancien chef du gouvernement, Habib Essid.

 

Quant à la derrière polémique déclenchée par le projet de la LF2017 dans le rang des avocats, M. Abbou, qui fait lui-même partie de ce corps de métier, a affirmé que les avocats n’ont jamais refusé de payer leurs impôts, estimant que le mécanisme des timbres libératoires ne pourra pas résoudre la problématique de l’évasion fiscale, qui reste sujette aux pratiques frauduleuses.

 

Se penchant sur l’affaire de Jemna, le dirigeant d’Attayar a affirmé que l’affaire aurait pu être résolue grâce à une intervention faite dans le cadre de la loi, du chef du gouvernement. Et d’ajouter qu’il félicite le secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, pour son démarrage vu qu’il a tenu à appliquer la loi sauf qu’il se serait mal pris, selon lui.

 

Et à M. Abbou de conclure en donnant son avis sur le gouvernement de Youssef Chahed, « Mon avis est négatif, mais je pense qu’il peut réussir, et ce en évitant d’écouter certains bureaucrates qui l’entourent. Je l’appelle à appliquer la loi et à engager les réformes nécessaires afin qu’il soit soutenu par les partis politiques ».

 

25/10/2016 | 19:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Bouglagem
| 26-10-2016 18:37
Ils sont sous l'effet dunning-kruger
plus leur incompétence se dévoile
plus ils continuent à se prendre
pour ce qu'ils ne sont pas

A4
| 26-10-2016 18:07
Ignorant la valeur travail, son unique action a consisté à réduire le temps de travail dans la fonction publique à 4,5 jours par semaine.

OUELD EL KAHENE
| 26-10-2016 17:45
Au lieu de s excuser auprès du peuple tunisien pour ses actes de ""droit des chiens ""il vient du de nous raconter ses parlottes qui n ont aucun sens les gens ne sont pas dupes
Il y a qui passe son temps a chasser le sanglier .MOI LES COMPLICES

TMT
| 26-10-2016 08:35
Ça fait plusieurs mois que le timbre n'est plus un timbre ,mais un reçu en bonne et due forme comme pour le passeport et autres...
Et puis n'est ce pas votre corporation qui a été à l'origine de cette proposition
Assez de nous mener en bateau,payez vos impôts ou fermez boutique...!

Givago
| 26-10-2016 07:50
La seule chose salvatrice pour nous c'est que ben ali revient pour vous coudre la bouche.

Elsa ben Amor
| 26-10-2016 06:58
Plus malhonnête que lui il n'y en a pas en Tunisie à part ses ex collègues du défunt cpr et leurs alliés . Il prétend que les avocats n'ont jamais refusé de payer leurs impôts ( ha ha ) mais qu'en est il des 3000 avocats qui n'ont jamais payé ou fait des déclarations de revenus cités par Iyed Dahmani dans cette même émission sans parler des autres qui ont payé des sommes dérisoires et moins que les instituteurs ?!! Il dit que son parti est le seul à avoir établi une stratégie pour lutter contre le terrorisme , mais comment ça M. le démagogue ?N'est ce pas votre femme qui a fermement et férocement nié l'existence du terrorisme en Tunisie disant que ce n'était qu'une " fazâa " pour combattre les libertés et la démocratie ? Assez de mensonges svp , le peuple n'est pas dupe et n'a pas la mémoire courte non plus .Vos discours sont complètement dépassés et personne ne vous croit à part une poignée de vos partisans .

MFH
| 25-10-2016 22:24
"Son parti est le seul à avoir tracé une stratégie de lutte contre le terrorisme". Pourtant, il y a peu, lui et sa femme, assimilaient ce phénomène à une fazzaa. Sans compter les pertes subies suite à sa décision de de rendre le samedi jour de repos pour tous les fonctionnaires.

Famous Corona
| 25-10-2016 21:38
Pour quelqu'un à qui beaucoup de choses échappent, il aurait plutôt besoin d'une stratégie dans son entourage car de toute évidence il est loin d'avoir le contrôle de la situation....à bon entendeur, salut!

anti-islamiste
| 25-10-2016 20:59
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie de ce zinzin... Oui il y a un expert expérimenté dans le domaine, il s'appelle Ben Ali, cela vous dit quelque chose . Opportuniste un jour opportuniste toujours

Citoyen_H
| 25-10-2016 20:45


le livre de compte de son ex-parti, il est très mal placé pour dire quoique ce soit, et encore plus de faire la morale en se jetant des fleurs.

N'oublions pas qu'il est aussi le responsable qui avait semé la pagaille en fermant les postes et autres institutions publiques le samedi, et le dimanche pour certaines municipalités servant à dépanner nos immigrés dans l'urgence.

Il fait parti de l'un de ceux qui ont fait proliférer la fainéantise, fléau dévastateur de notre société.

Il faut admettre qu'à l'époque, il était à l'apogée de ses crises de populisme.
Dommage qu'il s'était cousu uniquement ses lèvres quand il concourait à un rôle d'acteur à Bougnoulwood.

Le paroxysme, est qu'il persiste et signe à se convaincre d'avoir l'âme d'un grand homme politique.

"i kib saad la boulitique" avec des enfoirés de cette envergure, dont l'unique devise est "la faim justifie les moyens".