alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Mohamed Abbou : Nous avons demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus
03/08/2020 | 15:58
1 min
Mohamed Abbou : Nous avons demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus

 

Le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou, est revenu, lundi 3 août sur la rencontre entre son parti Attayar et Hichem Mechichi chargé de la formation du nouveau gouvernement.

 

Au sujet des concertations, Mohamed Abbou a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, que son parti avait demandé à Hichem Mechichi de sortir des sentiers battus et de s’aventurer pour former un gouvernement capable d’imposer la loi et sans subir des chantages.

« Si ce gouvernement ne passe pas, il n’aura pas à en assumer la responsabilité », a-t-il signalé.

Mohamed Abbou a ajouté qu’il était temps de mettre fin à la corruption rappelant que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh avait tenté de s’y opposer.

 

Interpellé sur les réserves qu’aurait Attayar contre certains partis politiques, le ministre de la Fonction publique a affirmé que le sujet n’avait pas été évoqué avec Hichem Mechichi soulignant, toutefois, que certains partis politiques devraient comparaitre devant la justice et non gouverner le pays.

 

Hichem Mechichi a, rappelons-le, entamé, lundi, avec les partis politiques les concertations autour de la composition du nouveau gouvernement. 

M.Mechichi, ministre de l'Intérieur sous le gouvernement Fakhfakh, a été chargé, le 25 juillet 2020, par le président de la République, Kaïs Saïed, de former une nouvelle équipe gouvernementale après la démission de l'ancien locataire de la Kasbah, Elyes Fakhfakh, soupçonné de conflit d'intérêts.  

 

N.J. 

03/08/2020 | 15:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pit
Mesures de lutte contre la corruption
a posté le 04-08-2020 à 08:02
Dissoudre l'ARP pour commencer et remplacer Abbou qui parle beaucoup mais n'en branle pas une !!!
Tounsi ben Tounsi
Corruption ? cause toujours
a posté le 03-08-2020 à 20:00
Le corrompu ne peux pas combattre la corruption. Tu as défendu un corrompu et tu parle encore de lutte contre la corruption ? Ceci va t'accompagner durant toute ta vie de FDP.
Watani Laziz
L opportunisme quand tu nous tiens..
a posté le 03-08-2020 à 19:13
Mohammed Abbou,pour le poste tres important qu il a occupe,n a fourni aucun effort pour ouvrir les dossiers mis a sa disposition et concernant la corruption a grande echelle... un opportuniste qui ferait mieux de se faire oublier....
Citoyen_H
@Virtuel | 03-08-2020 18:33
a posté le 03-08-2020 à 18:53
"ce dernier a tjs préféré les grosses pointures pour diriger les départements ministériels."

Y a pas photos.
C'est l'unique solution.
Rebâtir tout ce qui a été détruit par la troika n'est pas à portée des charlatans charognards affamés d'enakba, d'etayar, de qalb tounes.
Je ne compte pas les pingouins de elkarama, car je ne les considère pas comme étant des bipèdes.
Ils sont issus d'un accident génétique, et tout le monde sait que ces anomalies ont une durée de vie très courte.
Salutationns






Virtuel
Ignorer les partis
a posté le 03-08-2020 à 18:33
La meilleure solution consiste a faire appel aux ministres en vie des gvts Ben Ali. ce dernier a tjs prefere les grosses pointures pour diriger les departments ministeriels. Ses ministres operationnels ne figuraient pas dans les assises du parti ( rcd), leur seul merite reside dans leur competence et efficacite.
Citoyen_H
AHCHIM YA RAJEL. UN PEU D'ORGUEIL ET DE FIERTé.
a posté le 03-08-2020 à 18:10
"Mohamed Abbou a ajouté qu'il était temps de mettre fin à la corruption rappelant que le gouvernement d'Elyes Fakhfakh avait tenté de s'y opposer."


Tout comme sa femme, c'est maintenant qu'il nous sort le lapin du chapeau.
C'est un bluffeur à n'en plus finir.
La soif de pouvoir et de notoriété du couple abbou est indescriptible.
Ils sont de plus en plus conscients que leurs fourberies sont à bout de souffle.
Ce charlatan continue à surfer et "resurfer" sur la vague de la corruption, car son parti de pingouins n'a rien d'autre à proposer. Il n'ont aucun programme social, ni économique.
Cet amateur et son parti de parvenus opportunistes "volent" à vue, avec comme unique bouée de sauvetage, la corruption.

Je n'ai jamais entendu de sa bouche mal décousue, une quelconque allusion quant à l'explosion de la corruption qui a, et ce n'est plus un secret pour personne, pris son essor comme par hasard lors de la gouvernance de la troika dont il "faisait" partie.

Cet opportuniste a peur de retrouver la routine de son misérable bureau d'avocat, qui traite à longueur de journée, des affaires sordides de divorces et de vols à l'arrachée.

Il a gouté au caviar.
Il a adoré.
Il ne peut plus s'en passer !!!!!!

99% des figurants de la cour des miracles nationale sont dans son cas, particulièrement ceux qui squattent les galeries depuis 2011.
Ce sont les plus hargneux et les plus coriaces !!!!!!!!!!!!!!!!




MFH
Niveau lamentable.
a posté le 03-08-2020 à 17:23
Sortir des sentiers battus..., s'aventurer pour former un Gvt capable...,certains partis devraient comparaître devant la justice...on ne dirait pas que c'est des propos d'un ministre d'?tat... plutôt d'un marchand de beignets et encore.


.
dbh
la solution : un gvt sans Ennahda et ses alliés
a posté le 03-08-2020 à 17:07
il a raison. à la lumière de tout ce qu' on a vu de la part des kwanjias ils ont tout dégradé en plus ils sont prêts à tout même à la violence. vous n'avez pas assisté aux spectales de mehersia de zouglami et de ksiksi.on a plus droit à l erreur
watani hor
Abbou, du blabla, aucune réalisation !
a posté le 03-08-2020 à 17:02
Vous dites un gouvernement qui impose la loi, toi as-tu imposé et appliqué la loi sur ton collègue Q5 ? as-tu appliqué la loi à des gens corrompus et vous les avez identifiés ? Avez-vous appliqué la loi aux criminels et assassins d'Ennahdha ? Vous ne pouvez pas le faire car vous appartenez à la même mouvance. hhhhh, ancien CPR, hhhhh, les tunisiens ne sont pas bêtes. les minables et les incompétents dehors.
aldo
==== à nabil el karoui ! kelb tounis traficant et grossiste fil makrouna ====
a posté le 03-08-2020 à 16:59
tu es une crapule , je plaint ta famille , quand tu étais en prison ta femme s'est défoncé pour toi et elle a cru en toi , je ne veux pas être à sa place , vivre avec un vendu aussi minable que toi ça doit être horrible pour ton entourage , ton argent , ton commerce non légal , et tout ce que tu poss7des avec ton frère le garde du corps de markhoufa , vous pouvez vous torchez avec ! QUELLE VIE DE TRAITRE , t 'as pas honte espèce de minable d'avoir tromper arnaquer et profiter de la faiblesse des gens -- ya karoui ya fassed -- lè trabhik incha ALLAH , TU AS MIS TOUT UN PAYS DANS LA MERDE . J'ESPERE QUE TU PAYERAS TRES CHER -- la fanfaronade ne dure pas longtems ! tu vas te retrouver à genoux ;;; sidik echikh sa part est en route .
dbh
il ne peut pas être plus précis
a posté le 03-08-2020 à 16:55
mais c'est les kwanjias qui ont vidé les caisses de l'?tat. et maintenant avec qalb tounes et l'aile de la violence Elkarama les kwanjias veulent s'approprier un fois pour toute du pays et nous imposer leur manière vivre vous allez voir.
Bob
Tous pourris.
a posté le 03-08-2020 à 16:51
Autrement dit: ' n'oubliez pas de me nommer ministre dans ton gouvernement, j'ai pris goût aux avantages du poste...et ma femme aussi".
DHEJ
La démocratie tunisifiee...
a posté le 03-08-2020 à 16:51
Anarchie et corruption !

Ce Abbou doit être convoqué par le parquet ; zut... il est en vacances, le parquet !
Soussi
Confiance
a posté le 03-08-2020 à 16:25
Mr Mechichi
Il faut redonner à L Administrstion Tunisienne la confiance nécessaire pour qu elle travail la tête haute avec des ministres indépendants sinon rien ne va changer
Houcine
Il faut être plus précis.
a posté le 03-08-2020 à 16:24
Nous sommes bien aise de vous entendre dire ces choses. Mais, il y manque une légère précision.
Si vous entendez nous dire que "certzins partis devraient comparaître en justice et non pas gouverner le pays...", il faut les nommer clairement.
Vous êtes encore ministre, alors faites le travail. Poursuivez les corrompus, les corrupteurs, les criminels don't vous laissez entendre que vous n'ignorez point leur identité ni leurs forfaits.
Vous aurez le soutien de beaucoup de citoyens tout en redorant votre blason quelque peu terni en ces temps de collaboration.
aldo
==== à ====
a posté le 03-08-2020 à 16:24
ennakba , el kharama et kleb tounis ---- il paraît que c'est de la merde ---- je comprend que ça vous énerves , en tout cas pas dans le nouveau gouvernement ---- allez bon courage et essayer de positiver , vous trouverez bien un bout de terre pour créer un nouveau pays et vous pouvez faire ce que vous voulez mais trés trés loin de la TUNISIE , vos chefs spirituels ont beaucoup d'argent ils peuvent vous donner à manger et vous ouvrir les portes du paradis , surtout erdokhran le grand sultant ( que dans peu de temps , recevra les plus belles tartes dans la gueule ) entre vous , vous serez bien , vous pouvez même faire des réunions HOMS OU ZBIB ! vous aimez ça non ! rendre service .
Abir
Un lache reste un lache
a posté le 03-08-2020 à 16:16
Il n'a pas le courage pour citer le nom d'ennahda , son seul échappatoire c'est s'enfuir !
Cheimónas
Pauvre Mohamed Abou
a posté le 03-08-2020 à 16:13
Il me fait vraiment de la peine.
Meskine