alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:33
Dernières news
Mofdi Mseddi contrecarre la HAICA et affirme l'avoir consultée pour la fermeture de Nour Fm et Al Insen Tv
22/07/2014 | 1
min
Mofdi Mseddi contrecarre la HAICA et affirme l'avoir consultée pour la fermeture de Nour Fm et Al Insen Tv
{legende_image}


Le chargé de la communication au cabinet du chef du gouvernement, Mofdi Mseddi est revenu, mardi 22 juillet 2014, sur la déclaration de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

En effet, la HAICA avait nié avoir été consultée par la présidence du gouvernement concernant la décision de fermeture de la radio Nour Fm et la chaîne Al Insan. A ce propos, Mofdi Msedi a tenu à assurer, au micro de Shems Fm, que la HAICA avait été consultée, contrairement à ce qui a été déclaré, soulignant qu’il a contacté en personne son président, Nouri Lajmi afin de le consulter et l’informer de la fermeture de la radio et de la chaine, et ce à deux reprises.

« On a travaillé dans les règles de l’art. L’Etat se doit de prendre des mesures afin de garantir la sécurité dans le pays. En cela le gouvernement n’a pas outrepassé ses prérogatives », a affirmé M. Mseddi, et d’ajouter que le président de la HAICA l’avait mis au courant auparavant des agissements de la radio pirate Nour Fm. Le chargé de communication affirme lui avoir demandé de prendre des dispositions à l’encontre de la station, mais que Nouri Lajmi lui avait indiqué qu’il n’avait pas les moyens de monitoring. « Si la HAICA n’est pas apte à faire son travail correctement, qu’elle laisse dans ce cas l’Etat prendre les mesures nécessaires ! ».
22/07/2014 | 1
min
Suivez-nous