alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 16:16
Dernières news
Moez Sinaoui : Béji Caïd Essebsi est un maitre du discours !
31/03/2015 | 14:56
2 min
Moez Sinaoui : Béji Caïd Essebsi est un maitre du discours !


Invité de l’émission L’Express du mardi 31 mars 2015, Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de la République a répondu aux questions de Mehdi Kettou sur la prestation du président Béji Caïd Essebsi en matière de communication.


Interrogé sur le lapsus du chef de l’Etat confondant, dans son discours, dimanche dernier, au Bardo, le président français François Hollande avec François Mitterrand, M. Sinaoui a répondu que l’atmosphère, au musée, était empreinte de tristesse et que ce lapsus avait permis de dissiper la morosité ambiante et d’installer un peu d’humour. « Puis il faut aussi remarquer comment M. Caïd Essebsi s’est rattrapé. Il a réagi, sans paniquer, avec intelligence» a-t-il dit.


Décrivant le talent d’orateur du président de la République, Moez Sinaoui a qualifié BCE de « communicateur né ». « Il n’a besoin ni de moi ni de quelqu’un d’autre pour lui apprendre à communiquer avec les gens » a-t-il lâché. Et de poursuivre « Après le discours du président prononcé à l’occasion de la fête du 20 mars, j’ai reçu beaucoup de félicitations. On pensait, en effet, que j’étais à l’origine de cette performance alors que M. Caïd Essebsi doit cette performance à son talent. C’est un maitre du discours ».


Au sujet de l’activité du président, Moez Sinaoui a tenu à indiquer que les journées du chef de l’Etat sont chargées contrairement à ce que certains veulent croire. «Il arrive des fois où l’activité du président passe inaperçue devant d’autres actualités plus importantes » a-t-il expliqué. Dans le même contexte, le porte-parole de la présidence de la République a rappelé que le président partira en visite d’Etat en France les 7 et 8 avril 2015, où il prononcera un discours devant l’Assemblée nationale française et recevra un doctorat honoris causa à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.


E.Z.

31/03/2015 | 14:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires (23) Commenter
Si elBeji dans ses oeuvres
hilali
| 01-04-2015 13:52
Beji ne laisse personne indifférent il est parfois excessif mais il est juste un politique inimitable c'est très bien qu'il soit entouré de gens calmes et réservés comme son porte-parole
j'ai écouté l'interview
phenix
| 01-04-2015 12:38
j'ai écouté l'interview et Moez Sinaoui a été bien dans son rôle didactique, simple et sans arrogance il a bien présenté la communication du chef de l'Etat BCE
c'est une nouvelle donne politique
scribe
| 01-04-2015 12:31
Sinaoui a bien raison de souligner que les lapsus et les écarts de langage font désormais partie de notre nouvelle situation politique démocratique et que dans ce contexte BCE est un excellent client pour celui qui est la recherche de pépites
La Paix , Merde !
journaliste
| 01-04-2015 10:54
" Mais foutez nous la paix, Merde "!
Mr. le porte parole. Continuez plutot de cultiver la Communication interne avec votre chef providentiel ! Sinon je me facherai et je vous communiquerai un " Barra Rahazz" !
ce porte parole aurait du refuser l'inrerview
G&G
| 01-04-2015 09:11
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
ON veut coûte que coûte faire comprendre à ce Sinaoui que son boss a fait une grande .....(je me permets de censurer le mot qui traduit une consonne double)
Impossible de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend de celui qui ne la comprend pas.
Pour moi ce qui est certain qu'une bonne part des 60% des touristes français désistés pour visiter notre pays a pour cause ce lapsus et de la façon d'insulter les journalistes.
BCE
G D ID
| 01-04-2015 08:51
est un maitre du discours MAIS AUSSI DE L'INSULTE.Rappelez vousle"kemcha 9rouda" le "foutez nous la paix merde" le"geste déplacé sur un plateau de télé cuncernant la petite fille violée" et j'en passe.
c'est incroyable !!!!
nazou
| 31-03-2015 23:28
ces critiques contre le porte parole de la présidence !!
C'EST son porte parole,il ne va pas dire du mal ou contredire BCE !!! ou critiquer son propre parti politique.
Je crois que les révolutionnaires ,n'arrivent pas a etres de véritables démocrates !!!

Je reve !!! il faut dire du mal de son propre parti politique ,sinon on est cireurs de pompes !!!
Oui mais
Mariema
| 31-03-2015 21:43
BCE est un excellent tribun il sait manier le verbe mieux que toute la classe politique actuelle mais il doit faire attention et rénover son discours Selon les circonstances, dans cette perpective, la stratégie de com qui raréfie ses apparitions et ses interventions est très pertinente.
Voila un nouveau Abdessalem abdallah
Fethi
| 31-03-2015 20:51
Les jeux semblent être bien tissés. Quand la population ne se rend pas compte d'un "exploit" on invite l'architecte a l'expliquer.
Il s'agit bien de techniques primitives pour réduire le pays en la personne du Président. Malgré la différence apparente entre Ben Ali et BCE, les techniques sont les mêmes. On se rappelle bien comment du temps de Ben Ali et suite à chaque discours tout le monde est invité à analyser et faire compRendre aux gens les dessous '. Dommage nos medias refusent toujours de disposer de leur pouvoir, de leur liberté..
BCE est spécial
maher c
| 31-03-2015 19:30
il a raison le porte-parole qui parle avec modestie et qui dis la vérité et minimise son rôle. Beji est un communiquant né, il est le véritable disciple de Bourguiba