alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:57
Dernières news
Moez Lidinallah Mokadem : La pharmacie centrale n'aura plus de problème pour le marché national
09/11/2017 | 17:06
2 min
Moez Lidinallah Mokadem : La pharmacie centrale n'aura plus de problème pour le marché national

Le PDG de la pharmacie centrale, Moez Lidine Allah Mokadem, a indiqué aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2017, lors de son passage à Midi Show, sur Mosaïque Fm, que la pharmacie centrale détient le monopole d’approvisionnement des hôpitaux publics et contrôle tous les médicaments importés.

 

«  Seuls les médicaments fabriqués en Tunisie, et qui se vendent dans le secteur privé échappent au contrôle de la pharmacie centrale. Cela implique que la pharmacie centrale n’a aucun rapport avec la pénurie de ces produits », a-t-il souligné.

 

Par ailleurs, il a indiqué que la pharmacie centrale assure la subvention des médicaments importés, «  avec le glissement du dinar, c’est la pharmacie centrale qui paye la différence au niveau du coût afin que le citoyen ne subisse pas l’augmentation des prix ».

 

D’autre part, il a tenu à préciser que, contrairement aux idées reçues, c’est la pharmacie centrale qui doit de l’argent à l’Etat et non l’inverse, «  cependant, notre objectif, c’est de garantir la distribution des médicaments et assurer leur disponibilité ».

 

M. Mokadem a assuré qu’à partir du mois de novembre, la pharmacie centrale n’aura plus de problèmes pour garantir la disponibilité des médicaments et qu’elle est capable de payer ses factures. Toutefois, il a indiqué que le seul problème qui reste est de savoir comment éponger l’ardoise des anciennes dettes, « comment éponger les 370 MD, c’est ça le problème. Nous attendons un montage financier de la part de l’Etat pour honorer nos engagements, c’est ce qui a été convenu lors du derniers conseil ministériel restreint qui s’est tenu dernièrement ».

 

« Certains ont voulu profiter de la crise de la pharmacie centrale et s’accaparer du monopole. Heureusement, ça n’arrivera pas. La pharmacie centrale est une fierté nationale, et elle poursuivra son rôle et sa mission sur le marché national », a-t-il souligné.

 

S.H

09/11/2017 | 17:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

abidou
| 10-11-2017 12:50
L' essentiel c'est de surveiller les fuites de medicaments dans les hopitaux , les pharmacies , les dispensaires et autres .il y a beaucoup de gains a faire .

PATOCHE
| 10-11-2017 12:05
Changer:
acquis au lieu d'acquit
profiter au lieu de prophiter

DHEJ
| 10-11-2017 09:07
Et un juriste de formation, il fera accélérera le décrochage de cette SOCIETE DE COMMERCE INTERNATIONAL!


Par ailleurs, qui l'auditeur externe de la PCT?

Patoche
| 09-11-2017 18:45
Les rapaces veulent effectivement casser cet acquit et prophiter du commerce juteux des médicaments ce que ne fait pas la PCT qui continue à approvisionner les hôpitaux malgré les'impayés'

Ahmed
| 09-11-2017 17:24
D'une grande débilité.