alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:42
BN TV
Moez Ben Gharbia se dit victime d'une tentative d'assassinat
29/09/2015 | 19:23 , mis à jour à 20:00
2 min
Moez Ben Gharbia se dit victime d'une tentative d'assassinat

L’animatrice Myriam Belkadhi a annoncé, aujourd’hui mardi 29 septembre 2015, lors de l’émission 24/7 que le producteur Moez Ben Gharbia a été victime d’une tentative d’assassinat.

Selon Myriam Belkadhi, M. Ben Gharbia a accusé les services de la présidence de la République de manquement vu que la garde rapprochée lui a été enlevée.

 

Présent sur le plateau, le porte-parole de la présidence de la République Moez Sinaoui, a indiqué que la question de la garde rapprochée relève des prérogatives du ministère de l’Intérieur. Toutefois, Business News a tenté de confirmer l’information auprès de Moez Ben Gharbia sans pouvoir le joindre. Nous y reviendrons…

 

Mise à jour :

Le patron de la chaîne Ettassiâ a indiqué, sur les ondes de Radio Mosaïque Fm en début de cette soirée du mardi 29 septembre 2015, qu’en se rendant à son café habituel à Ennasr, il a surpris un individu qui recevait des consignes par téléphone à propos du plan de son assassinat tout en précisant qu’il tient à garder les détails de ce plan et qu’il divulguera en temps opportun.

« L’individu a quitté les lieux quand il s’est aperçu que j’ai découvert son manège. J’ai fait de même, mais il avait disparu. J’ai demandé de l'aide, alors, aux policiers chargés de protéger le siège de Business News qui sont parvenus à arrêter ledit suspect avec deux de ses présumés complices », a commencé par déclarer M. Ben Gharbia avant d’ajouter qu’il a pu découvrir, au poste de commissariat d’Ennasr, que les trois personnes sont arrivées en Tunisie d’un pays étranger, deux le mercredi 23 septembre 2015 et le troisième, le vendredi 25 septembre, et ont logé dans un appartement d’un immeuble en face de celui où il habite. Moez Ben Gharbia révèle qu’après leur interrogatoire au poste de police, les trois individus ont été relâchés sur ordre du ministère public au Tribunal de première instance de l’Ariana.

 

 

S.H

29/09/2015 | 19:23 , mis à jour à 20:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

toutou
| 03-10-2015 17:07
Mais reste, un énigme seul Mr ben gabia peux nous l'expliquer.
Pourquoi ont te tue.
Ont doit comprendre pour pouvoir prendre une position à tes rand et être à côté d'un citoyen en détresse

Napoleon
| 30-09-2015 17:13
M Ben Gharbia avant d'affirmer, qu'on veut vous assassiner il faut répondre à trois questions. 1) Quels sont les critères recherchés chez un candidat potentiel à l'assassinat ? 2) Connaissez vous le protocole opératoire de l'assassinat ? 3) Quelles sont les contre-indications absolues à l'assassinat ? 1°) Le candidat à l'assassinat doit être rationaliste et rejeter toute forme de dogmatisme. A l'échelle nationale par exemple il milite pour l'amendement du premier article de la constitution tunisienne qui serait comme suit : Article 1 : La Tunisie est un Etat républicain ou la souveraineté appartient exclusivement aux tunisiens résidant en Tunisie, sa langue administrative est l'arabe, sa langue historique est le tamazigh, son butin de guerre est la langue française qui doit être utilisée pour l'enseignement et la recherche scientifique. Il milite pour la dissolution du ministère des affaires religieuses. Déconseille le pèlerinage. A l'échelle mondiale, il rejette toute idée qui prône : que la création d'un Etat puisse se faire sur des principes dogmatiques. La Palestine appartient aux palestiniens juifs, musulmans, chrétiens, athées, agnostiques etc. Un juif russe est un russe et sa terre est la Russie. Un juif français est un français et sa patrie est la France. Un juif tunisien est un frère et nous partageons la même patrie notre chère Tunisie. La Turquie et Le Royaume Uni sont conjointement responsables de ce que subit aujourd'hui le peuple palestinien. Hitler est européen, si on veut coûte que coûte donner un Etat aux juifs, qu'on leurs donne : La Bavière ou L'Alsace Lorraine ou la Californie. 2°) Avant de connaitre le protocole opératoire il faut d'abord savoir que le lobby sioniste est le seul commanditaire, il en a le monopole. Les seuls pourvoyeurs de fonds ceux sont les monarchies du golfe. Et les planificateurs ceux sont les services de renseignements occidentaux. La sous traitance est réalisé par les partis islamistes modérés et leur branche armée plus connue sous le nom de jihadiste qui recrute des jeunes, les drogue, leur fait un lavage de cerveau et les conditionne aux meurtres et aux attentats. 3°) Les contre-indications absolues : Les journalistes de l'audio-visuels qui font de l'audimat et qui animent des émissions qui abrutissent les téléspectateurs et les politiciens abrutis de naissance. Pour terminer je vais donner des exemples, nos deux politiciens rationnels, Brahmi et Belaïd, d'ailleurs je n'ai connu les discours les plus rationnels de Brahmi qu'après sa mort. Quand à vous M Ben Gharbia si vous détenez des secrets divulguez-les il n'y aurait plus aucune raison pour vous assassiner. Autre conseil puisque vous avez les moyens, payez vous une garde rapprochée le contribuable n'est pas prêt pour vous la payer. Jusqu'à preuve de contraire aucun journaliste n'a été assassiné en Tunisie et vous n'êtes pas le plus virulent, certains furent intimidés par la prison et ça s'est arrêté là.

sss
| 30-09-2015 12:20
l'on voulait tuer et qui finit par se faire tuer pour faire parler de lui ou d'elle!

Daly
| 30-09-2015 11:40
Que représente ce monsieur pour des parties étrangères jusqu'à en vouloir à ça vie ?S'il est dépositaire de "secrets" comme il le laisse entendre qu'il les divulgue au grand public : celà lui fera une bien meilleure publicité pour revenir à la scène , une scène envahie par une pléthore d'animateurs bien moins arrogants ;"fil hem famma ma tekhtar"

holahop
| 30-09-2015 10:47
'il a surpris un individu qui recevait des consignes par téléphone à propos du plan de son assassinat'

Ou bien le bengharbia avait des oreilles super fines, des paraboles carrément.

ou bien l'individu était complètement maboul et parlait à voix haute, dans un café, assez pres de sa victime de son plan!?

mme Belkadi a toujours mal servi ses plats, mais la, elle l'a calciné!

kiko
| 30-09-2015 10:25
il cherche le buzz en jouant à la victime et en s'attaquant au gouvernement. Les trois individus arrêtés ont vite relâches

le berbère
| 30-09-2015 10:00
tu as tout le courage de manipuler des copains et copines du métier pour passer un message faux ,voire comique .quelle est ta vraie valeur pour te tuer ,tu n'es qu'un arnaque voleur et menteur .tu veux grimper l'échelle comme un diable .
même si tu seras vraiment assassiné ,chose impossible ,je n'aurai aucune larme dans mes yeux .

rayan benne
| 30-09-2015 09:56
L Etat, donc les contribuables, ne doit pas assurer la sécurité des employés des médias privés et payer à leur place lorsqu on sait qu ils ont une grosse manne d argent!

TMT
| 30-09-2015 08:59
Une idée de génie m'est parvenu en lisant les commentaires et que je dédie au ministre de l'emploi
Supposons que chaque garde rapprochée nécessite 2personnes /8h donc 6 pers/j en3 fois huit
Vu la situation au pays,on peut estimer à cent mille les citoyens qui ont besoin de garde pour une raison ou une autre...
Alors,le calcul est simple: On peut employer six cent mille chômeurs,on solutionne la sécurité des citoyens et on éradique le drame du chômage....
Mais,je rêve,ki va payer ça!???

khaled
| 30-09-2015 08:57
Qui est Moez Ben Gharbia pour faire tout ce bruit. il se prend pour qui pour réclamer un protection reprochée.
Pauvre Tunisie