alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
Mise en place d'un comité de défense pour Ben Ali
10/02/2016 | 12:55
1 min
Mise en place d'un comité de défense pour Ben Ali

 

L’avocat Mounir Ben Salha a annoncé aujourd’hui, mercredi 10 février 2016, sur les ondes de Mosaïque Fm, qu’un comité de défense a été mis en place pour l’ancien président Ben Ali composé de dizaines d’avocats, chacun dans sa spécialité.

 

Me. Ben Salha a ajouté qu’il a été chargé, à travers un document écrit et signé, par l’ancien président de défendre ses intérêts en Tunisie, soulignant qu’il s’agit d’un travail légal et professionnel.

 

S.H

10/02/2016 | 12:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

fennec
| 11-02-2016 22:59
Bn a révélé récemment que l'état aurait fait une croix sur 9 milliards, disparus dans la nature (corruption) si peut-être le Président Ben Ali. Vous serez bientôt ruiner,sûrement pas par Mr le Président.

OPERATOR
| 11-02-2016 12:55
croiyez-vs que ZABA et en vie ?
autant que ennahda ont herite' son 3/4 ?
croiyez -vs que si ZABA en vie ?

EL OUAFY avec Y à la fin
| 11-02-2016 08:57
Bonne initiative, Normalement cette affaire sera prise en charge parla justice internationale car forcement un président à ses adversaires sans justification et un président avant tout c'est un être humain comme les autres et les président comme ils sont responsables de ces actes ( génocides ) là il y a la sanction en contre partie il y aura des récompenses et surtout le cas de ce président qui était le garant de la sécurité pour tout le monde et même les touristes qui ont été bien protégés durant la période de sa présidence et ce qui est très important la bonne relation de voisinage avec le pays situé au sence de coucher de soleil qui pourra intervenir à l'amiable qu'est- ce que ce silence ? et normalement il n'aura pas car eux aussi sont les premières concernées, ils ont récoltés avec ce président que du bien .
et le vice-versa les Tunisiens pourront
intervenir s'ils constatent des erreurs involontaire même dans les dernières retouches de la constitution du voisin il y a beaucoup d'intéressant et surtout sur le plan économique mais le fameux article ou le code 51 c'est à revoir et qu'ils n'oublient pas que les six millions Algériens en dehors du pays restant toujours Algériens personne ne sont que que l'autre un Algérien de l'extérieur est égal a un Algérien de l'intérieur il n'y a pas de distinction mais le meilleur c'est ce qui veille sur la sécurité ,la stabilité ,l'économie et l'unité du pays sans faire de distinction toute cela pour éviter ce que ce passait comme écartement de l'héro Ait Ahmed qui a donné beaucoup à son pays il sacrifiait pour l'ensemble du pays le Sahara le nord et les Hauts plateaux .Il me semble que la distinction s'évaporait depuis le jour de l'indépendance il n'y a qu'Algérien tout court au lieu D'Algérien deuxième Française .

JOHN WAYNE
| 11-02-2016 02:14
Cinq années auront passé depuis ce jour fatidique ou des mercenaires à la solde de la CIA encerclaient le Palais de Carthage de leurs tanks et de leurs commandos, et exigeaient du général Ben Ali de quitter la Tunisie sous peine d'assassinat.
Cette période sera pour l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis, la période la plus sombre de l'histoire de la Tunisie car le coup d'état de la CIA de Carthage du 14 Janvier 2011 avait un allié fort en nombre, mais faible en intelligence : le peuple Tunisien.
Et si le 9 Avril 1938 des centaines de Tunisiens sont morts afin de tenter d'ébranler la puissance de la France coloniale, les Tunisiens de la révolution du 14 Janvier 2011 sont morts afin de vendre la Nation a ses ennemis légendaires : les sionistes qui complotent contre la Tunisie depuis le 7 Novembre 1987, ulcérés par un pays qui brillait par son civisme et sa prospérité sans avoir l'arrogance de l'Europe et des Etats Unis, ni les pétrodollars insolents des Cheikhs dégoutants du Golfe et d'Arabie.
Comme je l'écrit depuis ce jour noir ou votre destin a basculé car vous l'avez confié aux mains de sionistes machiavéliques, trahir son pays revient à le détruire.
Vous ne vous en sortirez jamais et payerez votre trahison du prix fort.
Et si l'année 2015 était une année d'introduction, l'année 2016 sera une année de paroxysme.
Car l'ennemi vous a a l''il et au bon et dispose d'un arsenal patiemment accumulé en des cellules qui secrètement s'étalent des quartiers défavorisés de Tunis, a des villes qui semblent somnolentes ou même endormies comme Hammam-Lif.
En cette année qui sera dégoulinante de sang pour les êtres mercantiles, bas, traitres, et sans dignité que vous êtes, l'ennemi a adopté une stratégie digne de la guérilla du Vietnam : celle qui consiste à frapper plusieurs cibles à la fois afin de créer un état de panique, mais surtout celle qui consiste à créer un maximum de corps inanimés et baignant dans leur sang.
L'année 2016 pourrait être l'année qui verra les plus grands massacres de civils de nationalité Tunisienne, épargnant les civils étrangers.
Il s'agit de la stratégie du décompte des corps de la guerre du Vietnam, alliée à une stratégie de massacres de civils inspirée du GIA Algérien.
Et les islamistes que vos beurres et droits de l'hommistes ont libéré de leurs cages putrides, appliqueront cette nouvelle doctrine guerrière au même moment ou les bombes de l'OTAN exploseront sur leurs cibles de Syrte ou de Derna.
La Tunisie est en danger de mort et l'année 2016 devrait être une année d'épreuve ultime.
Il s'agit de l'année de tous les dangers car la Tunisie pourrait subir des attaques coordonnées et simultanés et dans ce cas, notre pays risquerait un effondrement sécuritaire permanent qui verra une perte de la chaine de commandement des forces de l'ordre dans un climat de panique et de chaos.
Le peuple Tunisien dont une majorité regrette le régime de Ben Ali, peut encore choisir la voie du salut National.
Celle qui comme pour les Egyptiens a vu des millions de citoyens remplir les rues et exiger la transformation d'une pseudo-démocratie insignifiante malmenée par des fanatiques et des brigands et ballotée par le Qatar et la CIA, en une Nation militaire souveraine et digne.
Le compte à rebours a commencé et passée une certaine borne de l'histoire, la pente vers l'enfer sera raide et vertigineuse.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne. Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali. Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Michel
| 11-02-2016 00:47
Cela ne vous choque pas que certains commentateurs insultes les tunisiens de gueux et d'autres noms d'oiseaux ? Au cas où vous auriez un niveau de français faible, je vous rappelle la définition de ce qu'est un gueux : "Personne qui vit dans la misère, qui est réduite à la mendicité."

Traiter un personnage de telle sorte pourquoi pas. Mais rabaisser tout un peuple à ce niveau est de la pure vulgarité, en tout cas l'intention y est.

Merci de faire votre travail en respectant votre éthique de modération ou alors de la revoir.

Msfa
| 10-02-2016 23:13
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il faut accepter l'humiliation.
Non il a été un voleur entouré par des voleurs. Il a fallu le juger d'abord.

Gabès-la-polluée
| 10-02-2016 21:11
J'ai confondu avec un autre article.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 10-02-2016 20:21
C'est du sérieux et non pas de foutaise .
Pinochet c'est Pinochet et Ben Ali c'est Ben Ali et non pas insulter MMM lui aussi on a notre mot à dire .
un peu de respect S V P c'est un président il faut que vous le respecter et quand vous décidez de prononcer Ben Ali il faut que vous lavez votre bouche .

Tahar
| 10-02-2016 19:15
Avec la naiveté des tunisiens et l'ignorance qu'ils ont du métier d'avocat, ils vont croire à l'innocence de ZABA. Ce qui va lui faire rallier aune autre grande partie de la population.

Gabès-la-polluée
| 10-02-2016 18:25
Pour quoi cette censure, pourtant j'ai respecté vos conditions d'utilisation

Merci de le remettre.



B.N : Aucun de vos commentaires n'a pas été censuré