alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Mise en place de cellules de contrôle de la situation des Libyens réfugiés en Tunisie
30/07/2014 | 1
min
Mise en place de cellules de contrôle de la situation des Libyens réfugiés en Tunisie
{legende_image}
Le Croissant rouge tunisien (CRT) et le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés ont convenu, mercredi 30 juillet 2014, de la mise en place de cellules de contrôle mobiles, visant le suivi de la situation des Libyens parvenus à Médenine.

Le président du bureau régional du CRT à Médenine, Mongi Slim a indiqué à la TAP que les cellules de contrôle devront opérer à Zarzis, Djerba et Médenine au lieu de Ras Jedir. Leurs missions étant, selon M. Slim, d'encadrer les Libyens et leur conférer des aides pour trouver des logements ou leur fournir des soins.

Par ailleurs, le responsable du CRT a indiqué que les organisations humanitaires ont préparé un programme d’intervention rapide, si la situation le nécessite. Il a également souligné l’importance de l’intervention d’organisations internationales pour la migration, en vue de faciliter le rapatriement des ressortissants de nationalités différentes. Mongi Slim a en outre éloigné la possibilité de l’installation d’un camp de réfugiés, comme celui de 2011.
30/07/2014 | 1
min
Suivez-nous