alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:37
Dernières news
Ministère du Commerce : Tous les produits alimentaires sont contrôlés à l’importation
15/01/2019 | 22:09
1 min
Ministère du Commerce : Tous les produits alimentaires sont contrôlés à l’importation

 

Le ministère du Commerce a affirmé, dans un communiqué publié ce soir du mardi 15 janvier 2019, que les produits alimentaires à l’instar du jus, des chips et des biscuits, sont automatiquement sujets au contrôle technique à l’importation. Des analyses en laboratoire sont également effectuées afin de vérifier leur conformité aux standards nationaux et internationaux.

 

Le département a, en outre, a mis en garde contre l’achat des produits distribués hors des circuits réguliers et ce en vue de protéger la santé du consommateur.

Rappelons que le ministère de la Santé algérien a mis en garde, dans une correspondance adressée le 9 janvier 2019, contre une liste de produits alimentaires notamment du jus et des chips contenant des additifs cancérigènes, pouvant faire leur entrée sur le marché tunisien.

 

B.L

15/01/2019 | 22:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 16-01-2019 13:36
Quels sont les textes de loi qui réglementent le controle technique?


Aucun!


Le controle se fait au pif et au gré su responsable alors tu paies c'est facile et si tu ne paies pas alors, le produit est foutu!!!

DHEJ
| 16-01-2019 10:38
Est-ce qu'ils sont contrôlés par la mafia?


Maryem
| 16-01-2019 09:42
Tout se passe entre le Maroc et l Algerie et les marocains ont declenche une campagne de mensonges contre les produits Algeriens....cette campagne a eu ses relais en Tunisie dont Business news malheureusement ...«A vrai dire, le Maroc est en train de perdre son hégémonie en Afrique au profit de l'Algérie qui s'est tout naturellement tournée vers les pays africains qui lui vouent respect et admiration» Le Maroc tente une diversion en voulant discréditer les produits algériens qui auraient été «interdits sur [tous] les marchés mondiaux» (sic).
«Indésirables en Europe, en Amérique du Nord, en Russie, dans les pays du Golfe, en Tunisie,:...que des mensonges.
«Le mensonge est d'autant plus insane que les Marocains eux-mêmes préfèrent les produits agroalimentaires algériens introduits frauduleusement via la frontière terrestre et qui inondent les marchés d'Oujda»

Microbio
| 15-01-2019 22:38
Comme décrit ici dans le commentaire, n´arrive même pas l'Allemagne à contrôler.

Quels sont les aliments analysés?
'? quelle fréquence ces examens sont-ils effectués?
Quelle méthodes analytiques sont appliquées ? ..

HAtemC
| 15-01-2019 22:27
Il faut mettre hors d'état de nuire les circuits parallèles '?' que le Tunisien se responsabilise en achetant que dans les officines légales .. le consommateur peut se retourner contre l'état si problème '?'. et n'aura que ses yeux pour pleurer s'il consomme dans les circuits parallèles '?' C4EST UN BON SLOGAN pour éradiquer la contrebande '?' HC